Améliorer mon son home studio (Gros Son)

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djabthrash
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Répétition du dernier message de la page précédente :
@TheSoulsRemain je note je note !

Rien à voir, mais voici l'épisode 2 de la pré-master class sur la production batterie d'URM Academy avec le drum tech Matt Brown :

VIDEO : Ask Prof. Drum | Episode 2 | Heads | w/ Matt Brown (URM academy) :

&t=1m43s&inf_contact_key=0b57b7267140b4709ed1fd9d0323e85e4cb910534dfd0e6be8a1aff290382efc

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Mon soundcloud : https://soundcloud.com/djabthrash
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Ch. Micros : Sennheiser e604, Cascade Fathead II ou Aphex 210, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A, 2 x Oktava MK012
Ch. pédales : MXR Analog Chorus, TC Electronic Polytune 3, ISP Decimator G-String II ou Decimator II, TC Helicon Ditto Mic Looper, Digitech FreqOut
Ch. Allen & Heath Qu-Pac/Qu-16/Qu-24 ou Behringer X32 producer
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arnaud.ret
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Citation:
oui surtout pour avoir de l'aïgue et de l'air


C est vrai que personne n utilise de rubans pour les overheads.
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djabthrash
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TheSoulsRemain a écrit :
Djab :
Une barre de couplage k&m te permet de faire la même chose....Shure a fait UNE bonne suspension c'est la SM57VIP shockmount jecéplukoi....dit OBAMA......et les modèles de chez Crowley&Tripp..qu'ils on racheté


Apparemment les suspensions qui sont dans le pack SM57VIP (à savoir la VIP55SM et la A26M) c'est plutôt pour mettre 2 micros côte à côte (plutôt qu'en XY), notamment pour avoir un spare, lors d'une conférence par exemple (ça peut servir en studio pour avoir 2 mics différents au quasi même endroit pour par exemple une snare top ou un kick) :

http://www.shure.com/americas/products/microphones/sm/sm57vip-dual-mic[...]-kit

http://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microph[...]55sm

http://www.shure.fr/produits/accessoires/a26m

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TheSoulsRemain
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arnaud.ret a écrit :
Citation:
oui surtout pour avoir de l'aïgue et de l'air


C est vrai que personne n utilise de rubans pour les overheads.


Djab ne cherche ne cherche pas 2 figure of 8
Et ca va le ruban c'est pas fragile

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La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
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La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
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TheSoulsRemain
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djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Djab :
Une barre de couplage k&m te permet de faire la même chose....Shure a fait UNE bonne suspension c'est la SM57VIP shockmount jecéplukoi....dit OBAMA......et les modèles de chez Crowley&Tripp..qu'ils on racheté


Apparemment les suspensions qui sont dans le pack SM57VIP (à savoir la VIP55SM et la A26M) c'est plutôt pour mettre 2 micros côte à côte (plutôt qu'en XY), notamment pour avoir un spare, lors d'une conférence par exemple (ça peut servir en studio pour avoir 2 mics différents au quasi même endroit pour par exemple une snare top ou un kick) :

http://www.shure.com/americas/products/microphones/sm/sm57vip-dual-mic[...]-kit

http://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microph[...]55sm

http://www.shure.fr/produits/accessoires/a26m


Djab, n'achète jamais une suspension SHure sauf celle fourni avec ton micro.
Si SHure savait faire une suspension ce se saurait, il y a des boites qui ne font que ça et des boites qui vendent des micros avec leur suspension.
le kit VIP mescouilles à 250 balles c'est une barre k&m et 2 suspension AT pour 20mm.
soit20%du prix...mais voilà :


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djabthrash
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@TheSoulsRemain : préviens-moi quand tu fais de l'ironie, je suis 1er degré/naïf à mort moi, et en plus j'ai pas beaucoup dormi cette nuit haha.

Qualité mise à part, la fixation Shure dont tu m'as parlé ne va pas pour du XY mais du side by side.

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TheSoulsRemain
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djabthrash a écrit :
@TheSoulsRemain : préviens-moi quand tu fais de l'ironie, je suis 1er degré/naïf à mort moi, et en plus j'ai pas beaucoup dormi cette nuit haha.

Qualité mise à part, la fixation Shure dont tu m'as parlé ne va pas pour du XY mais du side by side.


YouTube ne t'apprendras pas tout.. À un moment il faudra y travailler dedans......que ce soit broadcast dans une grosse boite ou une toute petite entité, comme free ou auto entrepreneur....

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Entomber
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Quand tu parles de 90/120° tu parles de quoi Djab?

Ça fait longtemps que je be peux pas penché sur la question mais il me semble bien que pour être dans le cas idéal d'un couple XY avec une bonne image stéréo, les micros étant à 90°...

Bah il te faut des micros cardios et pas super cardio ou omni par exemple. Mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais

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djabthrash
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@entomber : 90 ou 120° c'est l'angle formé entre les micros.
La capsule de mon zoom H6 permet de faire 90 ou 120°, cf explication ci-dessous :

https://www.zoom-na.com/fr/products/field-video-recording/field-record[...]s#xy

EDIT : en fait ce que j'aime jusqu'ici dans le XY c'est que c'est niveau install et matos c'est compact et pratique (et ça ne prend qu'un pied de micro).
Vu que je suis en mode upgrade, je vais essayer de prendre quelquechose qui puisse s'utiliser en XY aussi bien qu'en paire espacée.

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Entomber
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djabthrash a écrit :
@entomber : 90 ou 120° c'est l'angle formé entre les micros.
La capsule de mon zoom H6 permet de faire 90 ou 120°, cf explication ci-dessous :

https://www.zoom-na.com/fr/products/field-video-recording/field-record[...]s#xy

EDIT : en fait ce que j'aime jusqu'ici dans le XY c'est que c'est niveau install et matos c'est compact et pratique (et ça ne prend qu'un pied de micro).
Vu que je suis en mode upgrade, je vais essayer de prendre quelquechose qui puisse s'utiliser en XY aussi bien qu'en paire espacée.


Ok, merci pour la précision.
J'avais vu des kits complets plutôt cools quelque part, faut que je fasse travailler ma mémoire. Sinon de l'Oktava d'occase avec barre de couple me semble une très bonne option.

A part ça je peux voir si je retrouve des Neumann qui trainaient au taf si tu veux tester mais ils étaient très vieux et nécessitaient un gain de malade en comparaison des mics actuels.

Et au taf pour les prises d'ambiance de salles de réunion certains Beyerdynamic pas trop chers m'avaient scotché. Super présence, bien détaillés et surtout très musicaux/agréables à l'oreille. Mais à vue de pif je dirais que c'étaient des M201donc hypercardio, c'est con (mais je note qu'il parait que ça fait bien le taf comme alternative au sm57).
J'essaierai de retrouver la réf de ceux que j'avais repérés suznd même pour être sûr.

T'as aussi des couples M/S tout en un qui peuvent être une option intéressante.

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TheSoulsRemain
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Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
@entomber : 90 ou 120° c'est l'angle formé entre les micros.
La capsule de mon zoom H6 permet de faire 90 ou 120°, cf explication ci-dessous :

https://www.zoom-na.com/fr/products/field-video-recording/field-record[...]s#xy

EDIT : en fait ce que j'aime jusqu'ici dans le XY c'est que c'est niveau install et matos c'est compact et pratique (et ça ne prend qu'un pied de micro).
Vu que je suis en mode upgrade, je vais essayer de prendre quelquechose qui puisse s'utiliser en XY aussi bien qu'en paire espacée.


A part ça je peux voir si je retrouve des Neumann qui trainaient au taf si tu veux tester mais ils étaient très vieux et nécessitaient un gain de malade en comparaison des mics actuels.

Et au taf pour les prises d'ambiance de salles de réunion certains Beyerdynamic pas trop chers m'avaient scotché. Super présence, bien détaillés et surtout très musicaux/agréables à l'oreille. Mais à vue de pif je dirais que c'étaient des M201donc hypercardio, c'est con (mais je note qu'il parait que ça fait bien le taf comme alternative au sm57).
J'essaierai de retrouver la réf de ceux que j'avais repérés suznd même pour être sûr.

T'as aussi des couples M/S tout en un qui peuvent être une option intéressante.


les neumanns sont a éviter sur des kits ayant une forte pressions.
Il y a des AKG, des Beyer des AUdiotechnica....il y a vraiment du choix, mais faut un couple appairé.

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