Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
Allez, un petit pour la route. Ca me semble mieux, mais on dit ca à chaque fois




Tes silences, sont trop "cut"
djouby
Ah oui ça dépote bien millenofx77 !

Un truc me gène,
c'est la baisse de volume de la guitare, à la rentrée de la batterie à 0.27 et à 0.32 puis réaugmente à 0.36...
millenofx77
Oui, c'est comme si la guitare etait ecrasée par l'entrée de la batterie. ptet un probleme de compression , on dirait un effet "pump"

Mais je trouve le son de la guitare rythmique… pas terrible lol comme dab.
finalement je préfère mon son de basse alors que je sais pas jouer !!
TheSoulsRemain a écrit :
[
Tes silences, sont trop "cut"

un conseil pour faire plus "subtil" ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
Les faires en vrai (en jouant donc) et si c'est pas assez probant faut respecter les transitoires. Tu coupes que ce qui est coupé en vrai, pas plus en collant à la grille.
millenofx77


alors pour moi c'est un chouïa fort en basse sur mon poste d'écoute, mais les references auxquelles je me compare aussi.....
et sur les passages: guitare "seule" y'a des residus de glissés sur les cordes

le logiciel drummer ca change la vie! merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :


alors pour moi c'est un chouïa fort en basse sur mon poste d'écoute, mais les references auxquelles je me compare aussi.....
et sur les passages: guitare "seule" y'a des residus de glissés sur les cordes

le logiciel drummer ca change la vie! merci


C'est encore trop cut.

Dans le détail : il y a un truc qui me chagrine au centre par moment....l'image stéréo se recentre considérablement au niveau guitare. (c'est du détail)
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :


alors pour moi c'est un chouïa fort en basse sur mon poste d'écoute, mais les references auxquelles je me compare aussi.....
et sur les passages: guitare "seule" y'a des residus de glissés sur les cordes

le logiciel drummer ca change la vie! merci


C'est encore trop cut.

Dans le détail : il y a un truc qui me chagrine au centre par moment....l'image stéréo se recentre considérablement au niveau guitare. (c'est du détail)

les guitares "melodiques" , sont à 1/3 D et gauche, (les rythmiques 100% D et 100% gauche), ca vient peut etre de la .
c'est pas ce qui se fait ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
X Dino X
Salut la team, ça fait plaisir de voir que le thread existe encore!

J’espère que tout ceux que je connais un peu vont bien et bonjour-bonjour aux autres! ????

Après des années à lutter avec un PC cancéreux de 2007 , une interface audio qui tombait en lambeau, des enceintes de « monitoring » berhinger Fisher price etc…J’ai enfin pu renouveler la quasi intégralité de mon matos enregistrement et plugs! Et putain ça fait du bien!

Mais comme le veut l’adage « mieux vaut du matos moyen qu’on connaît bien qu’une formule 1 qu’on ne maîtrise pas » et bien la courbe de reapprentissage est bien bien raide…

Je faisais beaucoup de compromis et de raccourcis faute de ressource technique et par manque de connaissances et là j’essaye de faire les choses un peu plus dans les règles de l’art mais l’impression de repartir à zéro est hyper forte…

Ducoup j’espère pouvoir solliciter vos oreilles et conseils dans les prochaines semaines avec des petits mixs!

En attendant je vais aussi écouter/regarder vos derniers posts si je peux filer un coup de main également!

A plus plus!
poiche
millenofx77 a écrit :
aller, j'ai refait tout le pont en rythmique, et en basse (et comme j'avais pas le meme niveau de sortie... j'ai refait tout le morceau basse )
+ j'ai "pané" les mélodies en full R/L







Ca sonne bien, c'est punchy.
Je trouve l'équilibre batt/bass/guit ok.

Quelques trucs que je tenterais :

Les cymbales sortent un peu de nulle part je trouve.
le pan G/D me parait peu naturel, je les re-centrerait un peu
J'essaierai de les compresser très méchamment pour les coller mieux dans le mix avant que le limiteur du master ne les rabotte.

Bass/guit sont bien définies/séparées (trop?), c'est cool mais ça manque peut-être d'un peu d'épaisseur.
Le passe haut sur les guit rythmiques pourrait être placé un peu plus bas ou avec une pente moins raide.
Un peu de "grit" sur la basse ?

Ce sont des trucs perso, parce que dans l'ensemble je trouve que ça sonne solide.
millenofx77
poiche a écrit :
millenofx77 a écrit :
aller, j'ai refait tout le pont en rythmique, et en basse (et comme j'avais pas le meme niveau de sortie... j'ai refait tout le morceau basse )
+ j'ai "pané" les mélodies en full R/L







Ca sonne bien, c'est punchy.
Je trouve l'équilibre batt/bass/guit ok.

Quelques trucs que je tenterais :

Les cymbales sortent un peu de nulle part je trouve.
le pan G/D me parait peu naturel, je les re-centrerait un peu
J'essaierai de les compresser très méchamment pour les coller mieux dans le mix avant que le limiteur du master ne les rabotte.

Bass/guit sont bien définies/séparées (trop?), c'est cool mais ça manque peut-être d'un peu d'épaisseur.
Le passe haut sur les guit rythmiques pourrait être placé un peu plus bas ou avec une pente moins raide.
Un peu de "grit" sur la basse ?

Ce sont des trucs perso, parce que dans l'ensemble je trouve que ça sonne solide.

Hello, merci: pleins de piste dans ton commentaire c top.
je vais explorer ca !
Actuellement je me bas avec les bruits de glissés de cordes... , je crois que j'ai deja du refaire 30 fois chaque partie lol! heureusement avec ce genre de musique c'est pas trop prise de tête. ^^
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
pour le moment c'est ma préférée, j'ai appliqué une partie des reco ;-)





au casque j'ai l'impression qu'il reste une petite "friture" quand meme.
en dessous, j'ai calmé un peu le maximizer et le seuil de declenchement, ca me semble regler le problème, meme si je perds un peu de niveau




"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
X Dino X
Bonjour bonjour!

Si ça peut aider, voici un autre petit retour sur tes deux dernieres versions:

D'accord avec les autres sur les cymbales (et le HH aussi d'ailleurs) ; ça semble trop décorrellé du reste du Mix. Peut etre que tu boost trop les aigues (soit sur tes pistes HH/OH soit au pre-master?)?Tu gagnerai à en limiter la dynamique aussi je pense.
En plus y a la compression Mp3 soundcloud qui s'enclenche et qui te les massacre bien au dessus de 10.000

Je trouve le reste du mix bien clair avec des bonnes transients, la grosse caisse à l'air chouette!

Tu mets quoi sur ton BUS stereo à la fin en pseudo-premaster ; à part le limiter? J'ai l impression que ça manque d'un petit compresseur glue (genre "the glue" ou tout SSLcomp) en entrée de bus, ça aidera pas mal a la cohesion. Et c'est mieux quand tu pousses moins le Limiter car les guitares remontent trop sinon et enterent un peu la drum, ca enleve un peu de peps.

Mais le rendu global est clair et pechu hein!

En ce moment sur home-studio...