Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjleto
ah ouais bien ton mix

la guitare gauche peut être un peu trop grasse ?
djabthrash
jjleto a écrit :
ah ouais bien ton mix

la guitare gauche peut être un peu trop grasse ?


Merci !

La guitare gauche chez toi c'est celle qui ne fait jamais les appels / ne joue jamais seule on est bien d'accord ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
jjleto
exact

merci pour le lien KHOLE AUDIO KULT connaissait pas
djabthrash
jjleto a écrit :
exact

merci pour le lien KHOLE AUDIO KULT connaissait pas


Ok faudra que je réécoute pour voir !

Kohle Audio Kult c'est la school de Christian Kohle du Kohlekeller Studio.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
millenofx77
Je réanime ce fil pour qu'il ne passe pas l'année sans activité!!
je voudrais avoir une session logic X qui soit ajustée basse/batterie/guitare (R1 R2 L1 L2) et me permette par la suite de jouer avec toujours le même son et de préférence bon.. lol
j'en suis là actuellement, suis preneur de suggestions productives !




alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus, mais c'est ce qui correspond le mieux au temps que j'ai pour la musique , donc je souhaite optimiser cette voie.

D'une manière générale, je m'amuse quand les choses sont simples, comme la musique que je joue :

guitare Rythm1 et 2, preset factory neural dsp mesa2c+, je change juste 1 IR pour varier un peu les frequences
guitare lead 1/2 meme chose que pour le rythm avec un autre preset d'usine
bass: neural dsp parallax... preset factory , j'y touche pas, et je bouge juste l'endroit d'attque mediator au besoin.
batterie: logic drummer MAX , qui connait vraiement très bien son affaire en punk à roulettes. j'utilise les "kit producteur" pour pouvoir séparer les éléments et ajuster un peu.

à la fin , ozone 9, avec "mastering automatique" selon une de mes chansons references dans ce style

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SupaDog
Perso je suis sur Logic pro et je me colle tjs sur le même rig :
Guitare 1 simu AC 30 Logic
Guitare 2 Simu Twin Reverb
Bass Simu Ampeg B15
Batteur virtuel Logic en général celui qui fait du "garage"
Et je passe la /les guitares par mon PB et je rentre sur la mac avec Une volt UAD
et je rajoute les autres instruments avec les plugin' Logic et un clavier maitre..
et des boucles rythmique des fois
djabthrash
millenofx77 a écrit :
Je réanime ce fil pour qu'il ne passe pas l'année sans activité!!
je voudrais avoir une session logic X qui soit ajustée basse/batterie/guitare (R1 R2 L1 L2) et me permette par la suite de jouer avec toujours le même son et de préférence bon.. lol
j'en suis là actuellement, suis preneur de suggestions productives !




alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus, mais c'est ce qui correspond le mieux au temps que j'ai pour la musique , donc je souhaite optimiser cette voie.

D'une manière générale, je m'amuse quand les choses sont simples, comme la musique que je joue :

guitare Rythm1 et 2, preset factory neural dsp mesa2c+, je change juste 1 IR pour varier un peu les frequences
guitare lead 1/2 meme chose que pour le rythm avec un autre preset d'usine
bass: neural dsp parallax... preset factory , j'y touche pas, et je bouge juste l'endroit d'attque mediator au besoin.
batterie: logic drummer MAX , qui connait vraiement très bien son affaire en punk à roulettes. j'utilise les "kit producteur" pour pouvoir séparer les éléments et ajuster un peu.

à la fin , ozone 9, avec "mastering automatique" selon une de mes chansons references dans ce style

merci


Yoooo !

Ca fait un bail dis-donc !

Cool ton petit snippet de punk à roulettes là.

"alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus"
Si tu tweakes bien tes sons et le mix si je pense tu peux avoir un gros son de tueur.

Là un truc qui me gêne dans ton mix c'est que le kick est un peu buried.

Tu vas poser du chant sur ça ?

NB : j'ai des compos un peu dans cet esprit aussi (NYHC avec relents mélo), je poserais ça ici à l'occaze.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
millenofx77
djabthrash a écrit :


Yoooo !

Ca fait un bail dis-donc !

Cool ton petit snippet de punk à roulettes là.

"alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus"
Si tu tweakes bien tes sons et le mix si je pense tu peux avoir un gros son de tueur.

Là un truc qui me gêne dans ton mix c'est que le kick est un peu buried.

Tu vas poser du chant sur ça ?

NB : j'ai des compos un peu dans cet esprit aussi (NYHC avec relents mélo), je poserais ça ici à l'occaze.


Ah ouais ca fait longtemps effectivement ;-)

En fait individuellement je ne sais pas comment doit sonner un kick, une snare top/bottom etc.
je fais ca un peu "au doigt mouillé", mais souvent mon résultat est dark et boomy, donc peu etre que j'y suis allé fort pour casser cette tendance.
A priori , pas de chant particulièrementt, mais je suis intéréssé par la persepective decréer un mix "chantable"


NB: yes ca m'interesse ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
bobofran a écrit :
Je me suis toujours demandé si Millenofx était un mix de Millencolin et de NofX, j'ai l'impression d'avoir ma réponse ... ; )

Tu passes par quoi pour les batteries ?

hello !
oui la je suis démasqué lol, effectivement c'est bien cette contraction ;-)

la batterie c'est le "drummer" inclus dans logic X. je ne sis pas pour les autres style, mais dan celui la, les rythms et les fills sont vraiment bien à propos. et c'est pas trop prise de tête à gérer, même si on n'en fait pas exactement ce qu'on veut
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
djabthrash
millenofx77 a écrit :
djabthrash a écrit :


Yoooo !

Ca fait un bail dis-donc !

Cool ton petit snippet de punk à roulettes là.

"alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus"
Si tu tweakes bien tes sons et le mix si je pense tu peux avoir un gros son de tueur.

Là un truc qui me gêne dans ton mix c'est que le kick est un peu buried.

Tu vas poser du chant sur ça ?

NB : j'ai des compos un peu dans cet esprit aussi (NYHC avec relents mélo), je poserais ça ici à l'occaze.


Ah ouais ca fait longtemps effectivement ;-)

En fait individuellement je ne sais pas comment doit sonner un kick, une snare top/bottom etc.
je fais ca un peu "au doigt mouillé", mais souvent mon résultat est dark et boomy, donc peu etre que j'y suis allé fort pour casser cette tendance.
A priori , pas de chant particulièrementt, mais je suis intéréssé par la persepective decréer un mix "chantable"


NB: yes ca m'interesse ;-)


Pour le kick commence déjà par te comparer à des mixs de tes groupes préférés, et voir s'il est juste plus fort, moins fort, plus brillant, moins brillant, plus clicky, moins clicky, plus boomy, etc. Je pense que tu peux déjà tester de le monter un peu en volume.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
bobofran
millenofx77 a écrit :
bobofran a écrit :
Je me suis toujours demandé si Millenofx était un mix de Millencolin et de NofX, j'ai l'impression d'avoir ma réponse ... ; )

Tu passes par quoi pour les batteries ?

hello !
oui la je suis démasqué lol, effectivement c'est bien cette contraction ;-)

la batterie c'est le "drummer" inclus dans logic X. je ne sis pas pour les autres style, mais dan celui la, les rythms et les fills sont vraiment bien à propos. et c'est pas trop prise de tête à gérer, même si on n'en fait pas exactement ce qu'on veut


2 groupes dont j'ai tous les albums, sauf peut-être les 2 derniers NOFX, même si dans le style je suis un Die Hard Fan de Pennywise ; )

Ok, je note. J'aimerais bien refaire des compos dans le style mais effectivement, la batterie c'est un peu le problème. D'habitude dans les autres styles, je passe par des samples en wav que j'assemble ou par de la programmation (sauf que les roulements sont super nazes avec la prog). Il faudrait que j'y vienne à Ezdrummer. Je reçois souvent des pubs sur Facebook pour des packs et çà sonne à mort.

Mais bon je suis un vieux de la vieille et j'ai du mal à passer au VSTi lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
millenofx77
bobofran a écrit :


2 groupes dont j'ai tous les albums, sauf peut-être les 2 derniers NOFX, même si dans le style je suis un Die Hard Fan de Pennywise ; )

Ok, je note. J'aimerais bien refaire des compos dans le style mais effectivement, la batterie c'est un peu le problème. D'habitude dans les autres styles, je passe par des samples en wav que j'assemble ou par de la programmation (sauf que les roulements sont super nazes avec la prog). Il faudrait que j'y vienne à Ezdrummer. Je reçois souvent des pubs sur Facebook pour des packs et çà sonne à mort.

Mais bon je suis un vieux de la vieille et j'ai du mal à passer au VSTi lol

Arff pennywise c'est exceptionnel, mais plus dur pour mettre dans un pseudo
le dernier NOFX est nullissime, mais celui d'avant "first ditch effort" est l'un de mes préférés, avec un son old school terrible et un jeu de basse de premier plan. Millencolin j'ai rarement été décu (machine 15 etait une bouse).

Je ne sais pas si tu es sur mac, mais le drummer de garage band et/ou logic, c'est une sorte d'IA que tu peux modeler et/ou même assigner à une ligne de basse ou guitare sur laquelle il va se caler.
Ce qui est top c'est qu' il y a vraiment des roulements hyper realistes , sans que tu aies à programmer: sur le soundcloud 10D écoute à 0.33, franchement on dirait travis barker
et toutes le figures rythmiques du punk son présentent.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bobofran
Et non je suis sur PC !

J'ai racheté des baguettes, si çà continue je vais faire mes parties de batterie mais bon avec mon groupe, on avait un super batteur alors je risque de galérer !

Pour Nofx, les 2 derniers sont à chier. Celui qui m'a le plus plu depuis So Long c'est le Self Titled mais pour moi Nofx c'est entre S&M et So Long ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
millenofx77
bobofran a écrit :
Et non je suis sur PC !



PC 100% pour le boulot, mais pour la musique ...
Et puis je suis pas batteur du tout! Autant je veux bien passer un peu de temps sur la basse, mais ecrire des roulements de batterie , je passe mon chemin.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio...