Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
poiche a écrit :

Alors moi j'en suis encore à "Mais c'est quoi cette voix de merde !?!".
Tout le bas medium soyeux et chatoyant de ma voix disparait.
Ma vraie voix c'est celle dans mon crane, épicétou !

Ah mais ça c'est un effet psychologique , quand tu t’écoutes parler tu as également toute la résonance de l'intérieur de ta tête, les oreilles étant liées a la bouche/nez qui modifie ta perception. Si tu trouve ta voix désagréable sur des enregistrements, tous les autres personnes la trouveront parfaitement normale parceque eux l’écoutent comme ça depuis toujours.

Même principe que te voir en photo alors que tu es habitué a ton reflet dans le miroir, question d'habitude de perception.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Scholl
djabthrash a écrit :

@scholl : quand je parle j'ai pas une voix spécialement aigüe, (et je pense que ma tessiture de base c'est bariton), mais mes influs principales (notamment Phil Anselmo) sont du mid scream qui part parfois vers l'aigu en mode cri de sorcière, du coup forcément j'ai tendance à (vouloir) chanter comme ça spontanément et j'adore ce type de chant.
En revanche c'est pas plus facile à exécuter pour moi qu'un chant death hyper bas (qui est plus facile techniquement, mais plus physique et énergivore).

Pour chuck, j'ai découvert Death sur les trucs où il chantait déjà mid/aigu, et j'ai découvert les débuts plus tard, et pour moi quand on pense à chuck on retient d'abord ce chant mid/aigus (même si j'aime bien les débuts aussi).

Nb : je viens de réécouter la cover de Painkiller par Death là... Je suis très loin de ces aigus là, c'est hyper dur à faire ça, et on se rapproche un peu de Dani Filth par moments je trouve

C'est sûr que la cover de Painkiller de Death est assez extrême niveau chant, je ne pensais pas à celle-ci pour la ressemblance

Je trouvais que c'était plutôt dans les passages mediums de Schuldiner qu'il y avait une certaine ressemblance de voix, d'intonations. Pareil pour le chant de Chimaira. Dans les passages plus purement growls graves ou aigus criés de ta vidéo on s'en éloigne effectivement.
Scholl
poiche a écrit :

Le réglage veut pas dire grand chose à mon avis, ça va dépendre de ce qui rentre dedans.
Le boost à 8K sonne pas raide

L'(Attenuation + Boost) à 30Hz donne de l'épaisseur, alors que les prises sont coupées à 85Hz à la source. Des trucs contre intuitifs mais assez uniques sur ce plug en boostant des fréquences qui ne sont pas ou très peu dans la source. Ca marche aussi en haut, genre booster à 20K des prise qui ont un passe bas à 12K.

Guitare en DropD, morceau en C : DROP en amont du Helix (-1 ton) .

2 prises par côté, même guitare, même son, sauf pour les passages calmes qui rentrent en stéréo, MIMIQ en insert dans le Helix.

DROP et MIMQ sont sur mon "mini board additionnel live", avec le G30.


Merci pour les infos !
djabthrash
Mon petit featuring (un peu sous-mixé je trouve hélas ) au chant sur un morceau de mes potes de JAW CRACK :

j'attaque à 00:59 et je finis à 01:16 :



NB : j'avais produit leur EP précédent

NB 2 : je suis aussi sur les gang vocals de l'EP
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
8oris a écrit :
Ca déglingue le cul!

Merci !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
tontontaine
Bonjour à tous;

Je ne sais pas si je suis sur le bon post tant pis

Je suis l'heureux propriétaire de deux enceintes Alto TS 408, je ne comprends pas le switch mic/line; Quand je met sur Line, le signal est moins fort que sur mic... les enceintes sont sur une table de mix en xlr, merci pour votre aide
PDG association "Handizic"
djabthrash
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous;

Je ne sais pas si je suis sur le bon post tant pis

Je suis l'heureux propriétaire de deux enceintes Alto TS 408, je ne comprends pas le switch mic/line; Quand je met sur Line, le signal est moins fort que sur mic... les enceintes sont sur une table de mix en xlr, merci pour votre aide


C'est plutôt hors-sujet en effet

Tu as lu la notice ?

En gros quand tu mets sur line, tu dis à ton enceinte que tu vas recevoir un signal niveau ligne, donc plus fort que niveau mic, donc ton enceinte ajuste son niveau (via un pad sans doute) pour compenser cette augmentation du niveau en entrée, donc elle BAISSE le niveau.
C'est normal donc.

En gros, pour vulgariser :

mic = niveau faible en entrée, donc on veut plutôt BOOSTER ce signal sur l'entrée de l'enceinte pour arriver au niveau voulu
line = niveau fort en entrée, donc on veut plutôt ATTENUER ce signal sur l'entrée de l'enceinte pour arriver au niveau voulu
Ch. : Digitech Drop d'occasion
tontontaine
Dsl pour le hors sujet Merci pour les infos oui, j'ai lu la notice
PDG association "Handizic"
TheSoulsRemain
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous;

Je ne sais pas si je suis sur le bon post tant pis

Je suis l'heureux propriétaire de deux enceintes Alto TS 408, je ne comprends pas le switch mic/line; Quand je met sur Line, le signal est moins fort que sur mic... les enceintes sont sur une table de mix en xlr, merci pour votre aide


Ton problème vient du fait (apparemment...je précise) que tu ne comprends/connais pas ce qu'est une structure de gain.

Je t'oriente donc pour que tu fasses tes recherches sur la structure de gain/gain staging/gain stage, ce qui va considérablement enrichir tes connaissances.

Si tu as des questions à ce sujet là, n'hésites pas.
djabthrash
jjleto a écrit :
Salut

Bon j ai du mal a mixer au casque , logique me direz vous mais a part ca
selon vous ma voix vous parait avoir des soucis au niveau fréquences gênantes ou des problemes de niveau par
rapport à l instru ?

https://soundcloud.com/letho12(...)o-t12

https://soundcloud.com/letho12(...)o-jip


1) Est-ce que tu compares ton mix à des mixs de référence ? C'est une bonne méthode pour vérifier que t'es dans les clous quand t'es pas sûr de ton système d'écoute

2) Bien cool la musique là !

3) Le volume et le son de la voix ne me choque pas plus que ça, par contre c'est un peu trop sec peut-être, du coup trop détaché du mix.

4) le charley me gêne plus (il a des fréquences et/ou du punping un peu gênant).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Y en a qui ont participé au mix contest du titre "dead to the world" du groupe de deah Malamor proposé par Produce Like A Pro / Kohle Audio Kult là ?

La deadline c'était ce matin

Vu que je veux progresser en son live essentiellement (en post prod mais surtout en façade pendant les concerts), j'ai traité ça comme un mix live, avec un workflow et les limitations d'une console live (type X32/M32). Du coup j'ai pas mal limité l'utilisation de plugins, fait pas mal de routing avec des sous-groupes, etc.
Je suis encore très lent/pas encore très raffiné en mix, par contre j'ai beaucoup progressé et pris du plaisir sur cette session.
Voici ma version à moi, n'hésitez pas à donner votre avis !

Lien Youtube (nb : Soundcloud striké par défaut, en cours de contestation ???? ) :


Voici les infos/vidéos d'origine sur ce contest :
https://producelikeapro.com/bl(...)2022/




Original release info :
https://www.metal-archives.com(...)42212
Ch. : Digitech Drop d'occasion
jjleto
1) Est-ce que tu compares ton mix à des mixs de référence ? C'est une bonne méthode pour vérifier que t'es dans les clous quand t'es pas sûr de ton système d'écoute

je compare souvent et ca me ramène toujours à la qualité de la voix

2) Bien cool la musique là ! merci

3) Le volume et le son de la voix ne me choque pas plus que ça, par contre c'est un peu trop sec peut-être, du coup trop détaché du mix.

ok je vais tester le mic en omni des fois que ca sonne moins in my face

4) le charley me gêne plus (il a des fréquences et/ou du punping un peu gênant).[/quote]

oui batterie en mp3 a refaire en stud prochainement
djabthrash
jjleto a écrit :
1) Est-ce que tu compares ton mix à des mixs de référence ? C'est une bonne méthode pour vérifier que t'es dans les clous quand t'es pas sûr de ton système d'écoute

je compare souvent et ca me ramène toujours à la qualité de la voix

2) Bien cool la musique là ! merci

3) Le volume et le son de la voix ne me choque pas plus que ça, par contre c'est un peu trop sec peut-être, du coup trop détaché du mix.

ok je vais tester le mic en omni des fois que ca sonne moins in my face

4) le charley me gêne plus (il a des fréquences et/ou du punping un peu gênant).

oui batterie en mp3 a refaire en stud prochainement


Pour la voix sèche c'est une histoire de mixage (ça manque un peu de reverb et/ou delay) , pas de prise je pense !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
jjleto
ah ouais bien ton mix

la guitare gauche peut être un peu trop grasse ?

En ce moment sur home-studio...