Avis zoom mrs-4

Forum Zoom
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

voilà j'ai l'occasion d'acheter un enregistreur numerique zoom mrs 4 neuf et pas cher.

Je voulais savoir ce que ca valait sachant que là, je suis sur un 4 pistes cassette yamaha mt50. y aura une différence ou pas? niveau son? etc....?

voilà ce que je voudrais:

-que je puisse brancher mon pod xt live pour enregistrer l agratte et le chant (il me semble que l'on peut mettre un micro dans le pod pour utiliser les effets sur la voix, et si c'est pas possible ben au moins que je puisse enregistrer la gratte)

-qu'il fonctionne sur piles (batterie aussi si possible) pour que je puisse enregistrer les voix dans ma voiture

-qu'il permette de faire une démo qui sonne. pas forcemment un truc pro mais qui sonne quoi!


voilà je souhaiterais des avis de ceux qui le possèdent ou qui l'ont posséder, ou meme qui ont attendu les résultats de ce petit appareil

merci
Escalobar
Les + :
- Efficace
- Pratique
- Tout-terrain

Les - :
- Taille et stabilité (le câble que l'on y branche pèse plus lourd que l'engin lui-même)
Le reste en découle : fragilité des prises jack/touches et potards trop petits.

Même si on peut faire de bonnes choses avec (après tout, ça enregistre et il y a des effets), ça reste un jouet.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
ça reste un jouet


ah ouais quand meme, c'est fort la! tu peux développer stp, je veux pas me planter en l'achetant.

j'aurais tout de meme une bonne qualité de son?


merci de la réponse
Escalobar
Ben, c'est cohérent avec la gamme Zoom : beaucoup d'effets et de gadgets, pas cher, avec des résultats valorisants, mais inapte à un travail un tant soi peu sérieux (la simple transmission d'un mouvement par ton câble jack peut suffire à le retourner ou à le faire tomber...beaucoup trop léger).

Reste le côté "notebook" ou dictaphone multipistes, qui peut être intéressant.
Mais de toutes façons, pour le prix, c'est une bonne affaire, il faut seulement ne pas oublier que ça ne remplacera pas un home studio ou un vrai enregistreur.
Escalobar
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec : pour ce prix, il n'y pas grand chose sur le marché du multipistes, ou alors enregistrer sur un PC, ou envisager le nouveau Korg CR-4 à cassettes (non, ce n'est pas qu'une plaisanterie).
JenovaD.E.A.T.H
ben ce que je veux faire c'est une demo. Basse batterie gratte (une avec un overdub et encore pas tt le temps) et chant. Pour la batterie et la basse je vais importer ca de guitar pro 4. Le chant dans la voiture (je peux pas hurler a la mort dans mon appart ) ou en repete et la gratte via le pod xt live.

Après je transporte tt ca sur le pc pour mixer avec wave lab lite, sound forge ou autre truc que j'ai en ma possession. et voilou.

je veux que l'on entende distinctement une chanson avec basse/batterie/guitar/chant.


parle moi de ce korg. Je suis pas contre les cassettes si il y a un port usb. Pourquoi est-il si bien?
acoustic91
Escalobar a écrit :
, mais inapte à un travail un tant soi peu sérieux (la simple transmission d'un mouvement par ton câble jack peut suffire à le retourner ou à le faire tomber...beaucoup trop léger).

ça ne remplacera pas un home studio ou un vrai enregistreur.


Alors
1/ on peut quand meme etre soigneux et attentif....jamais rien fait tombé moi!
2/Un son numerique est un son numerique, il n'y en a pas 36
3/Non un cassettes n'aura jamais de connection usb car il est impossible de "transferer" des données analogiques sur un pc , on ne peut que les enregistrer........250 euros la dedans? (je parle du korg)....
JenovaD.E.A.T.H
escalobar merci (acoustic je te remercie pas tu va en avoir marre a force!), mais je pense que je vais le prendre, je l'ai vu en vrai d'occaz a 179€ (!!!!!) et c'est vrai que c'est léger mais bon...... il sera par terre les fils ne le feront pas tomber. Et puis j'avoue ne pas trop avoir le choix...... je dois enregistrer vite....... ca fait dix piges que je dois enregistrer... et puis je compte sur toi guy si y a un problème comme tu connais un peu le matos.

bien pour 139€ ca va (neuf).

Merci a vous
Ramon-Perez
Je me permet de déterrer le topic.

Je suis sur un plan d'occaze pour cet enregistreur et je me pose quelque questions...

Apparament le stockage se fait sur une carte smart média, mais est ce qu'il faut un port spécifique pour transferer les données sur un PC? ou y'a t'il une liaison genre USB?
Sinon on trouve des ports "smart média" a ajouter au PC?
Ca coute cher?

Sinon d'après les avis que j'ai trouvé sur le net la mémoire de base est vraiment limite, la question est la suivante : est que je peux stocker une petite démo sur le PC et la remettre plus tard sur le zoom pour, par exemple, refaire la partie basse ou une piste guitare?

Une dernière et j'arrète : Apparement il y a un logiciel gratuit spécial pour le msr 4, mais je pourrais quand même finaliser une démo avec un autre logiciel? (genre Cubase)

Sinon vous avez peut être d'autres produits du même genre à me conseiller? (qu' on puisse trouver à moins de 200€ d'occaze)

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Zoom...