Avoir le gros son avec un zoom 606!

Forum Zoom
Forums
Salut , j'ai comme matos un zoom 606+une flying v gothic epiphone+un ampli peavey bandit112 et je voudrais avec un gros son typé metal. Comment dois-je régler mon multi effet et mon ampli pour avoir un son de metal ,type metallica ou pantera?

merci d'avance
nikoguitars
avoir un gros son avec ce truc en plastok?
et faire de la F1 avec une 2CV? on fait comment?
Trey Azagthoth
Avec ton zoom c'est impossible mais comme tu as un bandit sa change tout.
Déjà joue que avec la disto du bandit puis met environ 5 de basse ;8 de médium; et 7 d'aigu sur l'équaliseur comme sa tu aura un bon gros son avec du corps.

Y'en qui vont te dire de pas mettre beaucoup de médium , les écoutent pas ils ont tort si ta pas de médium tu auras un son plat sans consistance.
Ecoute les premiers album de korn tu verra!!!!
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 05, 14:56
CanaWeed a écrit :
Y'en qui vont te dire de pas mettre beaucoup de médium , les écoutent pas ils ont tort si ta pas de médium tu auras un son plat sans consistance.
Ecoute les premiers album de korn tu verra!!!!


je suis absolument d'accord avec ça, alors que pour du metal on a tendance à préconiser l'éq en V.

il faut mettre des médium même pour jouer tout seul dans sa chambre, ça rajoute du coffre c'est beaucoup mieux qu'un son sans medium tout plat.


sinon effectivement je te conseille aussi d'utiliser plus la disto du bandit que celle du zoom.

sinon c'est pareil pour le gain, ça sert à rien de le mettre à fond, tu perds énormément en précision et tu as tendance à gommé ton jeu (aussi bien les bons cotés que les mauvais), il faudrait mettre au maximum au 3/4 le gain (encore que tout dépend de l'ampli).
Trey Azagthoth
absou_s a écrit :
CanaWeed a écrit :
Y'en qui vont te dire de pas mettre beaucoup de médium , les écoutent pas ils ont tort si ta pas de médium tu auras un son plat sans consistance.
Ecoute les premiers album de korn tu verra!!!!


je suis absolument d'accord avec ça, alors que pour du metal on a tendance à préconiser l'éq en V.

il faut mettre des médium même pour jouer tout seul dans sa chambre, ça rajoute du coffre c'est beaucoup mieux qu'un son sans medium tout plat.


sinon effectivement je te conseille aussi d'utiliser plus la disto du bandit que celle du zoom.

sinon c'est pareil pour le gain, ça sert à rien de le mettre à fond, tu perds énormément en précision et tu as tendance à gommé ton jeu (aussi bien les bons cotés que les mauvais), il faudrait mettre au maximum au 3/4 le gain (encore que tout dépend de l'ampli).



Toutafait d'accord
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buds
    le 19 Mar 05, 16:56
tout a fait raison
lacitrouille
absou_s a écrit :

il faut mettre des médium même pour jouer tout seul dans sa chambre, ça rajoute du coffre c'est beaucoup mieux qu'un son sans medium tout plat.


sinon effectivement je te conseille aussi d'utiliser plus la disto du bandit que celle du zoom.


+1

laisse la zoom au placard peut etre...
Mister Max
Faux! Tu peux largement avoir une bonne Disto bien épaisse avec tpn Zoom!
J'aurais eut le choix je n'aurais pas acheté le zoom mais peu etre qqch de légerement mieu mais comme c'est mon frangin qui me l'a offert je n'ai pas craché dessus,j'ai simplement appris a l'utilisé correctement.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'égalistion de ton ampli est tres importante pour avoir un gros on avec le zoom.Sur le canal clean de l'ampli creuse les medium (eq en V).Ensuite sur ton zoom tu choisi la saturation "Métal 7th" (qui d'ailleur rend encore mieux qd t'es accordé plus bas) met le gain a + de 25,un peu de compression (C2 ou C3) ensuite tu regle l'eq du zoom vers 45-50,tu met le noise gate (ou ZNR) au maximum et tu peux aussi essayé avec la simulation de stack (donc soit 9 soit 59 sur la section ZNR),ensuite un zeste de Délay et c'est parti!

Essaye et dit moi ce que t'en pense.
-=Schecter & Jackson addict=-
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 11:33
c'est sur avec le zoom il peut avoir un son metal, j'y étais bien arrivé avec mon zoom gfx707, mais le meilleurs résultat sera à mon avis avec son ampli.
Merci!!!

Les réglages ke vous m'avez passé sont pas mal !
Le son est plus brute lol
Moi ki galéré a trouvé un bon son de disto sur mon zoom, la ca va mieux ;-)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...