Alors je sais c'est un sujet qui été maintes fois abordé. J'ai déjà lu bon nombre de post à ce sujet. Cependant je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions.
Tout d'abord j'ai déjà essayé le pod xt de chez line 6 et je ne suis pas du tout emballé, il y a de la latence, des bruits bizarre toutes les 2, 3 minutes du genre "pschhhhhhhh" qui me font sursauté. Bon sinon je n'ai rien contre les simulations qui permettent d'énormes possibilités sonores à moindre coût.
Ensuite je souhaite surtout pouvoir enregistrer les sons de mon ampli. J'ai donc pensé à l'achat d'un micro et d'une carte son externe (car je suis sur un pc portable).
Et là je tombe sur le test du studio portable Roland v-studio 20
(Pour ceux qui n'aurait pas vu). Alors je me dit que c'est ce qu'il me faut, avec simulation en branchant la guitare, reprise de l'ampli avec un micro, reprise en passant par la sortie line out de l'ampli, etc...
Bref je passe aux questions: Tout d'abord sur le V-studio 20. D'après-vous faut-il obligatoirement passer par un ordinateur ou peut-on enregistrer ce qu'on fait dans l'engin?
Ensuite pour reprendre le son de mon ampli quel serait le micro le plus adapté sachant que mon son va du clean fenderien aux saturation assez velues. Et si par la même occasion je pouvais enregistrer une gratte sèche pas trop mal (bien que ce ne soit pas une priorité). Je vois souvent le shure sm57, le senheisser e609, ou encore le n/d 468. Alors je me demandais lequel serait le plus polyvalent sachant que je joue des styles variés? Celui qui serait le plus fidèle aux sons de mon ampli?
Merci d'avance pour vos réponses!!
(Ps: je ne sais pas si ça a une quelconque importance mais je joue sur PRS se et Vox vt30, et mon ordinateur a 2 ans donc est encore assez performant.)