niko a écrit :
C'est quoi l'interface et les écoutes ?
Tu as prévu de bosser un peu l'acoustique de ta pièce ?
J'ai une simple TC Desktop 6 pour le moment. 1 entrée line, 1 mic. C est pas la machine de guerre, mais les convertisseurs TC sont bien ('fin j'ai pas a m'en plaindre : 24 bits, peu d'encombrement, look sexy et petit prix) et ca me suffit pour le moment. Les écoutes, je fais tout au casque pour le moment (tt facon chuis un adepte du test final "autoradio" et, meme si mon avis est amené à changer dans le futur, jvois pas trop l'intéret de mixer sur des enceintes hors prix si c est destiné à etre écouté avec un casque mp3 ou des chaines standards. Sinon jpensais a du Tannoy (parce qu'il m'en faudra quand meme bien une paire...)
Acoustique de la pièce, c'est mon salon; et les poissons vont pas etre content si je débranche leur pompe
Plus sérieusement, j'enregistre tout en ligne ou via speaker simulateur (palmer jusqu'a présent, sequis motherload désormais), l'acoustique ne change pas grand chose dans mon cas...
La, je suis +/- fixé depuis l'entame du topic. Jpars sur :
- Universal Audio LA 610 MKII
- API 512c + API 525 (dans rack 1u A Designs pour 2 modules 500)
- SPL Kultube
La tranche API sera dans un second temps, jvais commencer par le SPL (compresseur stéréo, pour le post mix et les instruments stéréo genre clavier) et le UA pour tout ce qui est mono.
Apres pour la batterie, jtesterai pour voir si y a une utilité ou non à les faire repasser après la table (apres tout, c est un peu le concept du reamping, y a pas de raisons que ca ne serve à rien.) Vu que je compte trigger aussi une partie de la batterie (toms et kick), c est surtout pour la snare et les overheads que ca m'intéresse. On verra, y a pas de règles définies y parait
Pour la question de l'utilité et de la beauté de l'objet, c'est effectivement un autre débat... Jdirai simplement que dans mon cas, outre mon coté parfois fétichiste (comme me le faisait remarquer askthedust), lorsque j'évalue la qualité de ma chaine audio niveau instruments et amplification, jpeux pas enregistrer ca dans un berhinger...
Au final une tranche me revient au meme prix qu'un de mes boards; certes faut lacher plus d'un coup contrairement aux pédales qui s'achètent de manière plus progressive; mais ca reste "raisonnable" et surtout logique par rapport aux investissements précédents...
Maintenant je pourrais surement me satisfaire de matériel un peu moins "haut de gamme" genre dbx ou focusrite par exemple; mais jme connais... Si c est pour changer dans 2 ans (par envie ou par besoin - genre spot radio&co, y a pas que de la musique "pure"); j'aime autant investir directement dans des "lifetime products" et garder une homogénéité dans mes mixs dès le départ