Besoin de vos critiques

• Publié par
    woody67
    le
Bonjour a tous,

A 40 ans, j'ai decidé de me remettre a la musique.
Je decouvre les joies du home studio avec des moyens plus que limité.
vieux pc, pedales d'effets boss en direct sur un logiciel music maker.

Mon enthousiasme ma conduit a poster sur youtube deux compos visibe sur :

et

Je cherche des critiques constructive sur le travail effectuées et surtout des conseils.

Je me suis egalement fais la reflexion suivante, a savoir qu'un batteur au bout du monde pourrait jouer avec un guitariste a l'autre bout en croisant avec un bassiste et pourquoi pas un chanteur....croyez vous cela possible????
cordialement

woody
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le son de guitare lead est assez ignoble, t'aurais pas oublié le cab dans la chaine d'effets o0 ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    woody67
    le
Le cab dans la chaine d'effets?????

Pourrais tu m'expliquer?, mon pb est que j'ai brancher en direct sur une carte son une pedale metal, en attendant de pouvoir m'offrir un pod, et j'arrive assez vite a un phenomene de sursaturation tres desagreable.

le logiciel integre un compresseur mais j'ai du mal a l'utiliser.

cdt

woody
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Houla, que ce soit en amplification réelle ou virtuelle il te faut un ampli et des haut-parleurs. Une pédale de saturation bah c'est ... une pédale de saturation.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
  • Publié par
    woody67
    le
Bon,
j'ai un ampli et préamplis de marque Carvin, avec une sortie line, si je comprend tes dires cela devrait arranger ma qualité sonore........
Mais dois je pour autant mettre une charge derriere, sous entendue brancher les enceintes ( 2*4hp laney serie 70), c'est que ca fait du volume au niveaux ou je joue.....mes voisins vont pas aimer, quoique.......

En gros est ce que l'on peu brancher un ampli sur une entrée line d'un pc sans exploiter les hp dudit ampli?

cdt

woody
  • Publié par
    woody67
    le
Salut,

J'ai changer de carte son, brancher mon marschall sur le pc....
nouvelle compo, vous en pensez quoi?

merci d'avance

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
désolé, je vais pas être constructif ...

mais c'est vraiment abominable .
askthedust
J'ai éclaté de rire sur la dernière vidéo, au moment de l'image avec l'aigle qui tient le bébé. J'ai eu l'impression de voir une vidéo de Barney dans How I Met Your Mother.
Tu es complètement fou mais ça se voit que tu te fends la gueule à le faire, donc continue et te prend pas la tête sur ce que les autres pensent de ta musique!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
askthedust a écrit :
J'ai éclaté de rire sur la dernière vidéo, au moment de l'image avec l'aigle qui tient le bébé.

Et donc le bébé ça devait être George W Bush.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Moi, je trouve que tes chansons ont un certain charme...tu ne peux que t'améliorer en travaillant. J'aime assez le côté lo-fi du son même si tes chansons ne souffriraient pas de quelques améliorations (égalisation, etc... mais ça viendra rapidement).
Et tu n'as pas besoin d'une tonne de matos pour que ça sonne bien...avec de l'imagination et du goût, tu peux arriver à beaucoup de choses. Un groupe que j'aime beaucoup, Guided By Voices, ont enregistré certains de leurs albums sur un 4 pistes style Portastudio. Il y a aussi l'exemple de l'album Nebraska de Springsteen (un de ses meilleurs!).

Moi, je trouve ça courageux de s'y remettre à 40 ans avec un matériel limité et de venir présenter ses créations d'une manière aussi honnête.

Travaille dur et prends plaisir à ce que tu fais...et tout ira bien
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
woody67 a écrit :

Je me suis egalement fais la reflexion suivante, a savoir qu'un batteur au bout du monde pourrait jouer avec un guitariste a l'autre bout en croisant avec un bassiste et pourquoi pas un chanteur....croyez vous cela possible????

Oui, si tout le monde s'investit à fond...et via le web, rien n'est moins sur!

Bon courage en tout cas!
merci merci, vos remarques a tous sont encourageantes......
Bonjour a tous,

Merci a king v de m'avoir ouvert les yeux sur le "cab", j'ai pu trouver toutes les infos sur les topics de ce forum...excellent.
merci a tous ceux qui ont posté des vst...sans quoi, je n'aurais pas le son que je cherchais depuis des lustres.

Toujours pas de tune, toujours petit matos, vieux pc pentium 4, prise de son direct sur carte son a 40€ via pedale metal boss et logiciel magix musik maker rock edition pour le mix, enregistrement sous demo de samplitude avec vandal se en vst guitare solo, vst nick crow pour rythm avec poulin en cab, basse en direct sous vandal. Sample de batteries avec une partie faite sous boss rythm track 234. Inutile que je précise que 3 voies en simultanée avec mon materiel et mon pc plante.

Theme inspiré de metallica, fade to black, apres avoir appris mon licenciement.

Vos avis sont les bienvenues, bon ou pas bon, ca fait avancer.

En ce moment sur home-studio...