Branchement POD V.2

Forum Line 6
Forum
nightwish85
bonjour a tous !
j'ai un POD V.2 et un Marshall JCM2000. Dans le manuel du POD, il est mentionné qu'il est possible de branché le POD dans le retour d'effet de l'ampli ( Le marshall a une boucle d'effet et une sortie HP digital). Je me demandais comment brancher le POD sur le marshall de cette facon, car en branchant le POD directement dans l'ampli, par son entrée guitare, le son obtenu est affreux, malgré les reglages neutre de l'ampli.
Pouvez vous m'aidez ? Merci
MetallicRiffer
1°) Tu désactives toutes tes simul de HP de tes presets
2°) Tu commutes le POD sur "amp"
3°) Tu branches le "OUT L" dans le "RETURN" du combo
4°) Tu envoies grave le paté !
onzieme diese
MetallicRiffer a écrit :
1°) Tu désactives toutes tes simul de HP de tes presets
2°) Tu commutes le POD sur "amp"
3°) Tu branches le "OUT L" dans le "RETURN" du combo
4°) Tu envoies grave le paté !

j'ai amais testé...
ça sonne comme ça ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
MetallicRiffer
C'est la logique...
Utiliser le POD comme un préampli normal, mais rien n'empêche de faire ses propres expériences...

AMHA rien ne vaut le POD dans une sono ou sur un PC pour bosser, le POD dans un ampli j'ai jamais compris...
(pourquoi utilisr un POD alors que t'as un ampli ??)
nightwish85
hé bien le POD permet d'emuler tte une palette d'ampli, avec des sonorités bien differentes de celui du Marshall,comme le Mesa Boogie, avec pas mal d'effets ! Mais ça marche aussi sur le PC, pour s'enregistrer, c'est pas trop mal en effet.
Zepicouse
déjà bonsoir à tous,

je compte bien investir dans un pod 2.0 pour noel (wéééééééééééé)
mais comme je connais très peu la bête joré aimé avoir des renseignement précis sur la connection à un pc, pour jouer et enregistrer au moyen dun logiciel de mixage. (entre autre)
j'ai pu lire kil fallait une entrée midi sur sa carte son, mais moi je n'en ai pas quel est le moyen le plus pratique, sachant ke je suis pas très chaud pour racheter une nouvelle carte son....
sur le site ou je compte le commander, j'ai pu voir kil existait des boitiers raccords fait exprès avec deux prises midi dun coté et usb de lautre.
problème : 48€ ! lol (ça s'appelle édirol)
ça me semble kan même assez pratike, vous pensez que c'est quoi le mieux ?

merci d'avance de votre aide !!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
thepicouse a écrit :

1) avoir des renseignement précis sur la connection à un pc, pour jouer et enregistrer au moyen dun logiciel de mixage. (entre autre)

2)j'ai pu lire kil fallait une entrée midi sur sa carte son, mais moi je n'en ai pas quel est le moyen le plus pratique, sachant ke je suis pas très chaud pour racheter une nouvelle carte son....

1) des câbles audio tout simples, avec ou sans adaptateur.

2) le midi est bien pratique pour éditer les sons mais pas indispensable pour jouer et modifier les presets.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...