Branchement ZOOM G3X et carte son externe ?.....

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    BOBTEAM
    le 17 Jan 17, 17:22
Bonjour ami(e)s guitaristes,

Je sollicite vos retours d'expériences pour une config d'utilisation du ZOOM G3X avec des enceintes monitoring....j'ai cherché sur les différents post sans avoir trouvé précisément réponse à mon problème.

Tout p'tit exposé des faits : je souhaite brancher mon multi effet dans des enceintes monitoring en passant par une carte son externe.
A ce stade, je branche la guitare dans le Zoom et ressort d'une sortie output vers l'entrée instrument de la carte son. Les enceintes sont branchées dans la carte son.
Ça fonctionne très bien jusqu'au moment ou on branche le zoom en usb dans l'ordi pour avoir accès au logiciel qui permet de changer les presets sur l'ordi....=>grosse perte de niveau de son.

Mon souhait est de pouvoir jouer avec le zoom et ses effets sur des backing tracks de l'ordi et que l'ensemble sorte sur mes enceintes.
Est-ce possible ou est-ce que je perds juste mon temps avec une config impossible ?

Merci d'avance pour un éventuel tuyau.

Musicalement
dhaiphi
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Jan 17, 18:34
Le GX3 peut faire fait office de carte-son, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #4
  • Publié par
    BOBTEAM
    le 17 Jan 17, 19:05
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas la config que je souhaite utiliser.
J'ai dans ma carte son externe, un micro et un clavier midi.
Je souhaite y ajouter le zoom et diffuser l'ensemble sur mes enceintes.
C'est là que ça suppose que vous m'aidiez ;-)

merci en tout cas de prendre le temps de me lire.
A+
  • #6
  • Publié par
    fouyu
    le 17 Jan 17, 19:16
Oui c bein ca le g3x fait carte sons

il te suffi de choisir uniquement la source audio du zoom ou la source audio de ta carte sons ... si tu branche les 2 dans ton pc et que les 2 envoie un signal son vers ton pc c normal que ca bug !

A toi de voir quel est la meilleure source audio

moi quand j utilise mon zoom sur les monitoring je me branche dans ma carte sons qui est de meilleur qualité que l interface usb du zoom

en gros ca donne :

guitare > zoom g3x > carte sons starlett 2i4 > monitoring

et la carte son starlett dans le pc avec le usb

Et ca marche nickel
  • #7
  • Publié par
    BOBTEAM
    le 17 Jan 17, 20:21
Là tu m'intéresses fouyu !!
Que je capte bien....
Comment branches tu le zoom dans ta carte son ? En utilisant l'entrée instrument ou autre une entrée ?
Et du coup, tu branches aussi le zoom en usb dans le PC pour utilser le logiciel Zoom Edit&share ?
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 18 Jan 17, 06:59
BOBTEAM a écrit :
Là tu m'intéresses fouyu !!
Que je capte bien....
Comment branches tu le zoom dans ta carte son ? En utilisant l'entrée instrument ou autre une entrée ?
Et du coup, tu branches aussi le zoom en usb dans le PC pour utilser le logiciel Zoom Edit&share ?


le g3x je le branche avec un jack de gratte dans la cartes sons oui entree instrument

pour les patch je peu me brancher dans le pc en usb

suffit que je regle ma carte sons en direct g un potar pour ca sur la scarlett direct c a dir que le sons ne passe pas par le pc
Le sons sort de la gratte passe par le g3x va a ma carte sons tjrs en jack et ressort au monitoring direct sans passer par le pc

si tu n a pas ce potar sur ta carte sons tu peu utiliser un 2 eme pc pour brancher ton zoom en usb genre un pc portable juste pour modifier les patch du zoom

et tout les reste le sons sur la carte sons

En ce moment sur effet guitare et Zoom...