Brancher un guitare sur pc?

• Publié par
    tyjay
    le
Bonjour a tous.

Voila ma petite interrogation, j'aimerais utiliser mon pc comme préampli guitare, mais devoir dépenser une fortune dans un pod studio ou autre.
Alors en fouinant sur le net j'ai trouver des adaptateur jack guitare usb. http://www.thomann.de/fr/the_t(...).htm.
Dans ce style, à votre avis puis-je utiliser guitare rig3 ou pod farm avec ce materiel?

Merci pour vos réponses.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
On peut même dire que c'est fait pour.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chucky o soleil
moi, perso, j'utilise un jack adaptateur qui me permet de me brancher directement dans la prise micro de mon pc. là je n'ai que le son sans effet de ma gratte. puis je joue avec un logiciel type revalver, amplitube, etc...et puis roule ma poule !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
  • Publié par
    tyjay
    le
Rebonjour,

Alors merci pour les infos, par contre j'ai essayer la méthode direct jack sur l'entrée micro du pc, et la c'est la catastrophe, du larsen plein pot, impossible de sortir un son potable, j'ai un pc portable 1.6 ghz avec 2giga de mémoire. Arf c'est trop frustrant de peiner comme ca. si vous avez des conseil, pour que je puisse enfin réussir a mettre en boite mes compos.

Merci a tous.
  • Publié par
    Invité
    le
Ce que tu as donné comme lien, c'est ce qu'il te faut. C'est fait pour comme dit dhaiphi.
Les cartes son integrées ne sont pas terrribles et pas adaptées pour les guitares. De plus, il te faut un soft pour enlever la "latence". Le soft gratuit : asio4all

Sans au moins ça, tu vas galerer longtemps.
doctor_vai
Pense aussi à baisser le niveau du son d'entrée (line in) sur le logiciel de simulation et utilise un gain reducer si possible !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Bonjour, juste une petite question, si je branche ma guitare dans un tonelab LE puis dans l'ordi avec un adaptateur jack/minijack dans la prise micro, on peut en tirer quelque chose de mieux que d'enregistrer avec un portable ? Parce que j'ai jamais été foutu de comprendre le SPDIF ...
  • Publié par
    tyjay
    le
Bonjour,

Merci encore pour les réponses, j'avance petit a petit, donc j'utilise bien Asio for all, mais bon je pense racheter un pc, pour n'en avoir que la musique et le traitement de son pour guitare. car la avec celui la, il va trop ramer. en carte son que me conseillez vous?
Merci encore.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
olivied a écrit :
si je branche ma guitare dans un tonelab LE puis dans l'ordi avec un adaptateur jack/minijack dans la prise micro, ? Parce que j'ai jamais été foutu de comprendre le SPDIF ...

Si tu as une entrée numérique, je te conseille de l'utiliser.

Sinon comme le tonelab assure le rôle de préampli, je te conseille l'entrée line.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tyjay a écrit :
En carte son que me conseillez vous?

Ca va beaucoup depandre de ton budget.

Si c'est pour faire un premier essai et un budget serré:
Je pense qu'une carte usb pas trop chere ca doit faire l'affaire. Mais je n'ai jamais essayé.
Ce que j'ai testé sur un pc portable, c'est un petit preampli à lampe directe dans la carte son du portable. Le son etait assez bien.

Apres, il y a tous les tarifs. Mon conseil, il faut que la carte soit en usb. C'est super pratique pour passer d'un PC à l'autre.

En ce moment sur home-studio...