CALAGE DE PISTES AUDIOS SOUS CUBASE

Forum Steinberg
Forums
nicolariste
Bonjour,

Anciennement sous logic pro, je viens de passer sur cubase et j'essai donc de maitriser les bases, parmi celles-ci : le calage.

J'ai suivi une première méthode qui utilise la fonction du placement des repères sur la piste, création de tranche, puis quantification. (la vidéo que j'ai suivi :[/url][url] ).


Hors j'ai un souci au niveau de la création de tranche.
Sur le cas échéant, j'utilise une piste de basse avec des notes assez sérré à la double croche, Au moment de la création de tranche, beaucoup de notes sont tout simplement supprimés et donc la piste n'est plus exploitable.

Voici ma piste de basse non modifié :
brut


Après création de tranches :


Après tranches





Savez-vous pourquoi cela arrive ? Connaissez vous d'autres méthodes bien pratique pour le calage rythmique (car celle ci était plutôt rapide pour un bon résultat).

Merci
TheSoulsRemain
nicolariste a écrit :



Savez-vous pourquoi cela arrive ? Merci


Un manque de travail

nicolariste a écrit :
Connaissez vous d'autres méthodes bien pratique pour le calage rythmique (car celle ci était plutôt rapide pour un bon résultat).

Merci


Travaillez plus
Biosmog
Pourquoi tu as créé un second sujet pour reposter exactement la même chose?

Pour ta question, j'avais déjà répondu: c'est un problème de paramétrage de la grille. Ou en d'autres termes il y a un écart trop important entre ce que tu joues et ce que tu demandes à Cubase de faire (caler sur telle fraction de bpm). Je te l'ai dit, je ne quantize pas, donc je ne sais plus précisément comment faire, mais le problème est exactement celui que je décris.

Une option, c'est de jouer ... juste. Tu peux toujours corriger les 3-4 inévitables pains manuellement. Cela s'entendra moins qu'un calage automatique.

edit: je viens d'ouvrir sur l'ordinateur et d'après tes screenshots, on dirait que tu quantifies à la noire (1/16e de mesure). T'es très loin de la double-croche.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Steinberg...