Carte son externe, firewire ou USB

Bonjour, voila je joue de la guitare depuis quelques années et je voudrais m'enregistrer à la guitare sur mon ordinateur portable.
On ma dit qu'il fallait acheter une carte son externe, le truc c'est que j'ai vu qu'il existe des carte son usb et firewire et je voulais savoir qu'elle était la différence entre les 2 ?
Le truc c'est que mon ordinateur ne possède pas de port firewire, donc est ce que vous pensez que le fait d'acheter un adapteur USB/firewire vaut le coup ? ou ça ne vas rien changer ?
Je suis désolé je n'y connais vraiment rien ! Et qu'est ce que vous me conseilleriez dans les 200/300 euros d'occasion pour ma guitare acoustique et mon amplis ?
Voila merci !!
  • Publié par
    kopakA
    le
Firewire est plus rapide mais plus rare sur les PC.

USB 2.0 suffit d'après moi.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pas mieux, si ton pc n'a pas de FW et que tu ne comptes pas en changer prends de l'usb.

200/300€ c'est pour la CS ou il te faut aussi micros, pieds... ?

tout dépend de ce que tu comptes en faire exactement, c'est juste pour toi tout seul (dans ce cas une petite carte 2I/O ferait l'affaire) ou tu comptes enregistrer des répètes ou concerts ou batterie en studio (auquel cas une 8I/O serait une bonne idée).

celle là est pas mal, et si t'en trouves une d'occase ça doit être dans tes prix.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre !
Alors le budget c'est juste pour la carte son !
Au niveau du montage je comptais faire guitare acousique ==> amplis ==> carte son ! Vu que j'ai un ( très ) bon amplis acoustique !
Donc pour l'instant se serait pour m'enregistrer tout seul mais je compte bientot faire partie d'un groupe donc voila . . .
Je vais regarder si je trouve des infos sur la carte que tu me propose !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pedros25 a écrit :