Choix ampli casque

Hell_Rider
Salut,

je recherche un ampli casques pour répéter de façon silencieuse avec le reste de mon groupe.

C'est pour le brancher en sortie d'une carte son M-audio delta 24/96 (deux sorties coaxiales left et right).

J'aimerai que le son soit relativement transparent, neutre sans être froid, et respecte ce qui sort de la carte son ou tout du moins qu'il ne le dégrade pas ( c'est plus pour une utilisation d'enregistrement/répétition que mixage mastering,( à la limite en seconde écoute ) ),

qu'il possède quatre sorties casques minimum

et une sortie direct to monitor pour brancher des enceinte de monitoring lorsque l'on ne travaille pas au casque.

Cerise sur le gâteau mais pas essentiel, si en plus on peut avoir des sortes des directs input "routable" ça serait pas mal.

Le tout dans un budget restreint ^^.

Merci d'avance.
Hell_Rider
Merci pour ta réponse. Je l'ai repéré celui là.. il a l'air bien. en fait j'hésite avec le Sansom qui a a peu près les mêmes fonctions.
Peux tu me dire si la sortie monitor est bien transparente s'il te plait car contrairement au sansom, on passe par un circuit actif non?
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le
en effet, circuit actif (nécessité de bien gérer le niveau de sortie du maillon amont afin que la course des potentiomètres soit relativement large)
il colore très légèrement (en mix j'utilise le Volume2 de SPL , on sent la différence mais cette différence n'est pas proportionelle au budget !!)
je ne connais pas le Sansom (j'ai quand même un peu plus confiance en Presonus)

le gros + du HP4 est la réserve de gain qu'il propose, c'est très appréciable en prises
Hell_Rider
Merci pour ta réponse. le présonus, me tente de plus en plus.

Pour le Sansom, ce qui m'attire, c'est que sur le schéma interne (à la fin des manuels), la sortie monitor semble être en parallèle et ne passe pas par un circuit actif, et il a quelques fonctionnalités supplémentaires.
http://www.samsontech.com/prod(...)=1654
http://www.samsontech.com/prod(...)dID=2

mais si jamais, on décide de faire du mix, je me dit qu'au pire si suffit de ne pas passer par l'ampli casque.

J'en profite pour te demander ce que tu penses des produits SPL? (je vient de m'acheter un cabulator que je n'ai pas encore reçut et j'ai hate de voir ce que ça donne)
Colonel Blues
J'ai ça de chez Behringer dans mon studio, c'est solide et polyvalent :

88 € chez thotho !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hell_Rider
je l'ai repéré aussi.. c'est sensiblement le même que le samson. Pareil pour l'équivalent de chez ALTO HPA-4 ou 6.. arff trop de choix là.. en plus ils sont tous à peut près au même prix..
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le
Hell_Rider a écrit :

J'en profite pour te demander ce que tu penses des produits SPL? (je vient de m'acheter un cabulator que je n'ai pas encore reçut et j'ai hate de voir ce que ça donne)

SPL a maintenant une réputation bien assise :
- le Goldmike est un des meilleurs préamps intégrant une lampe en terme de Q/P
- j'ai longtemps hésité avec le Tube Vitalizer quand j'ai acheté mon compresseur à lampes
- je pense me prendre un de ces 4 le stereo vitalizer (utilisé en sortie de mix) et peut-être un charisma pour colorer certaines pistes

à mon avis, même si c'est nouveau chez eux , leur loadbox doit être à la hauteur de leurs autres babasses (perso j'ai une TAD Silencer qui est très très bien aussi)

En ce moment sur home-studio...