- Publié par
Samu15 le 28 Mai 2010, 11:20
Histoire de ne pas polluer avec un énième topic, je profite de celui-ci, ma recherche étant assez proche d'Adran, version encore plus fauché
Le but pour moi est d'avoir une petite interface externe pas chère, avec deux entrées XLR, et une latence correcte pour pouvoir faire un peu de multipiste.
Dans les interfaces très très low budget (autour de 100€), Alesis me fait de l'oeil avec les modèles suivants :
- La Multimix 4USB, pour laquelle je me prive de Midi (je n'en ai pas l'utilité mais sait-on jamais) mais qui me permet de gérer une piste stéréo en plus si j'en ai besoin un jour.
- L'I|O2 Express, qui a le Midi mais qui se limite à deux pistes.
- L'I|O2, pareil mais avec E/S numériques (qui ne me sont pas utiles pour le moment non plus).
Bref, avez-vous des retours sur ces interfaces ou d'autres modèles ou marques à me conseiller ? Je suis bien conscient qu'à ce niveau de prix je ne pourrai pas tout avoir. Au passage, est-il possible de coupler dans l'avenir (par exemple) deux I|O2 sur un même PC pour disposer de 4 E/S ?
Merci d'avance pour votre aide (la guitare,ç a va, mais le home studio je suis débutant complet ).
EDIT : J'élimine le Multimix, c'est de l'USB 1.1 donc les pistes 3 et 4 ne seront pas exploitables séparément sur l'USB.