Choix carte son en fonction de critères précis - HELP

Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
Salut à tous!

J'ai décidé d'investir dans une carte son externe. Sauf que le problème que je rencontre (comme la plupart des gens n'ayant pas enormément de références dans un nouveau domaine), c'est que je ne sais pas vraiment quelle carte choisir...

Je me suis un peu documenté sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé LA carte de mes rêves ...

Voici mes besoins: (je met tout, même les éléments super logiques !)

-E/S analogiques
*niveau micro (2 entrés si possible)
*niveau ligne (2 entrés également)
-E/S numériques
-E/S Midi serait un plus, mais pas vraiment obligatoire.

Je précise qu'il me faudrait une carte se branchant en usb.

La M Audio fast track ultra me fait de l'œil je dois le reconnaitre. Elle a tout ce que je veux niveau type d'E/S, mais ce qui m'embete un peu, c'est leur nombre... Je n'utiliserai pas autant d'entrés, et donc, si vous connaissez d'aussi bonnes cartes, ayant les caractéristiques citées, avec un nbr raisonnable d'entrés pour faire de la MAO en s'amusant, alors, je suis preneur

Merci de votre aide !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Adran a écrit :
Je n'utiliserai pas autant d'entrés

qui peut le plus peut le moins, et aussi, tu ne sais pas de quoi demain sera fait...

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Adran
  • Publié par
    Adran
    le
En effet, mais même si je prend
-guitare 1
-guitare 2
-basse
-clavier
ça fait 4 entrés grand max pr un groupe "normal" en entrés lignes ...

Je sais juste que jamais je n'enregistrerai un orchestre DOnc, c'est pour ça que je reagarde s'il y a des modèles tout aussi bon, et un peu moins couteux (donc, logiquement, s'il ya les mm types d'E/S, leur nombre sera moins important )

Aucune référence?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La question à se poser est enregistrer le groupe entier en une fois est-il vraiment la meilleure solution ? Travailler piste par piste est souvent plus simple, réfléchis-y avant de faire un choix
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
quid de la batterie ? (8 entrées requises, au moins)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Adran
  • Publié par
    Adran
    le
Oui, j'y avais pensé et c'est justement pour cela que je cherche des cartes ayant peut etre moins d'entrés...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le
zoemix a écrit :
quid de la batterie ? (8 entrées requises, au moins)

pas d'accord, 8 c'est très courant (voir même luxe), mais 2, 3 micro sa se fait également, très répendu, il faut juste savoir faire une prise, tout comme ceux qui le font avec 20 micros.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Histoire de ne pas polluer avec un énième topic, je profite de celui-ci, ma recherche étant assez proche d'Adran, version encore plus fauché
Le but pour moi est d'avoir une petite interface externe pas chère, avec deux entrées XLR, et une latence correcte pour pouvoir faire un peu de multipiste.
Dans les interfaces très très low budget (autour de 100€), Alesis me fait de l'oeil avec les modèles suivants :
- La Multimix 4USB, pour laquelle je me prive de Midi (je n'en ai pas l'utilité mais sait-on jamais) mais qui me permet de gérer une piste stéréo en plus si j'en ai besoin un jour.
- L'I|O2 Express, qui a le Midi mais qui se limite à deux pistes.
- L'I|O2, pareil mais avec E/S numériques (qui ne me sont pas utiles pour le moment non plus).

Bref, avez-vous des retours sur ces interfaces ou d'autres modèles ou marques à me conseiller ? Je suis bien conscient qu'à ce niveau de prix je ne pourrai pas tout avoir. Au passage, est-il possible de coupler dans l'avenir (par exemple) deux I|O2 sur un même PC pour disposer de 4 E/S ?

Merci d'avance pour votre aide (la guitare,ç a va, mais le home studio je suis débutant complet ).

EDIT : J'élimine le Multimix, c'est de l'USB 1.1 donc les pistes 3 et 4 ne seront pas exploitables séparément sur l'USB.

En ce moment sur home-studio...