Bonjour,
je recherche une carte son ayant les caractéristiques suivantes:
- 2 entrées micros minimum
- 2 entrées instruments minimum
- 2 entrées lignes symétrique/asymétrique minimum
- sorties mains L+R
- 2 sorties lignes symétriques
- 1 ou 2 sorties casques
- MIDI In/Out
- sdp/if In/Out
en USB, 24bit/96kHz minimum, avec des drivers stables (impératif ) et des préamplis micro de bonne qualité avec une bonne dynamique.
c'est un achat sur lequel je ne veux pas revenir et j'aimerai pouvoir me passer de préampli pour les prises de son instrument et voix.. je compte y brancher des micros type SM57 ou e906 pour les amplis guitares.
les entrées et sorties lignes servant pour du réamping avec les DI et boitier de réamp qui vont bien..
j'élimine les cartes firewire car je ne veux pas être embêter par des problèmes d'obsolescence de ce port dans le futur et surtout risquer des problème de latence ou stabilité en cas de mauvais chipset (genre chipset TI obligatoire..etc..)...
le ADAT et les modes stand alone ne sont pas utiles pour moi..
un DSP avec gestion des effets est un plus..
j'ai sélectionné ces interfaces:
- motu ultralite MK3
- roland octa-capture
- roland V studio 100
- edirol UA-101CW
- RME fireface UC
- RME babyface + peut être extension ADAT?
dites moi si vous en connaissez d'autres marques comme chez focusrite, Tascam, EMU , m-audio, par exemple...
le fait de ne pas vouloir de firewire réduit pas mal le choix j'ai l'impression car certaines focustrite, presonus, Tc electronic m'aurais intéressé aussi.. est ce une erreur de ma part?
d'ailleurs, pourquoi les constructeur continuent t'ils de dévelloper des interface sur Firewire?
La RME est quand même hors budget mais semble être une tuerie bien que je la trouve un peu vieillissante.. (et l'ADAT ne m'interesse pas..) certaines personnes disent que ses préamp sont assez bof, d'autres qu'ils sont vraiment bien pour des préamps embarqués, mais que valent ils vraiment par rapport aux autres cartes citées ? la différence de prix est elle justifiée?
merci d'avance