Choix carte son USB complète

Hell_Rider
Bonjour,

je recherche une carte son ayant les caractéristiques suivantes:

- 2 entrées micros minimum
- 2 entrées instruments minimum
- 2 entrées lignes symétrique/asymétrique minimum
- sorties mains L+R
- 2 sorties lignes symétriques
- 1 ou 2 sorties casques
- MIDI In/Out
- sdp/if In/Out

en USB, 24bit/96kHz minimum, avec des drivers stables (impératif ) et des préamplis micro de bonne qualité avec une bonne dynamique.

c'est un achat sur lequel je ne veux pas revenir et j'aimerai pouvoir me passer de préampli pour les prises de son instrument et voix.. je compte y brancher des micros type SM57 ou e906 pour les amplis guitares.
les entrées et sorties lignes servant pour du réamping avec les DI et boitier de réamp qui vont bien..

j'élimine les cartes firewire car je ne veux pas être embêter par des problèmes d'obsolescence de ce port dans le futur et surtout risquer des problème de latence ou stabilité en cas de mauvais chipset (genre chipset TI obligatoire..etc..)...

le ADAT et les modes stand alone ne sont pas utiles pour moi..
un DSP avec gestion des effets est un plus..

j'ai sélectionné ces interfaces:

- motu ultralite MK3
- roland octa-capture
- roland V studio 100
- edirol UA-101CW
- RME fireface UC
- RME babyface + peut être extension ADAT?

dites moi si vous en connaissez d'autres marques comme chez focusrite, Tascam, EMU , m-audio, par exemple...
le fait de ne pas vouloir de firewire réduit pas mal le choix j'ai l'impression car certaines focustrite, presonus, Tc electronic m'aurais intéressé aussi.. est ce une erreur de ma part?
d'ailleurs, pourquoi les constructeur continuent t'ils de dévelloper des interface sur Firewire?

La RME est quand même hors budget mais semble être une tuerie bien que je la trouve un peu vieillissante.. (et l'ADAT ne m'interesse pas..) certaines personnes disent que ses préamp sont assez bof, d'autres qu'ils sont vraiment bien pour des préamps embarqués, mais que valent ils vraiment par rapport aux autres cartes citées ? la différence de prix est elle justifiée?

merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sans lire ta liste d'interfaces, je t'aurais proposé la Fireface UC.

Vieillissante, pour une carte sortie il y a 1 an et demi ???!!!

Les préamps sont très bien et neutres donc il ne faut pas compter dessus pour rajouter une quelconque coloration. Ils sont vraiment bien, "embarqués" ou pas" parce qu'ils font le taf qu'on leur demande.

Après, niveau drivers, RME sont réputés et je n'ai aucun soucis pour ma part de stabilité à 48 samples de buffer (mais faut une machine qui suit).

Concernant ta question sur le Firewire, la tendance est de plus en plus à l'hybride, histoire de contenter ceux qui n'ont pas confiance en l'USB et ceux qui ont peur des problèmes de chipset contrôleur FW par exemple.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello Hellrider

la FFUC est effectivement une tuerie
Je ne lui voit pas de concurrence serieuse, a part peut etre ... la RME babyface
Si la babyface repond a tes attentes niveau connectique, fonce pour celle ci, elle est plus recente et les convertos sont censés etre meilleurs, et surtout elle est moins chere !
Apres moi je voulais plus d'E/S donc j'ai pris la fireface UC, mais je ne suis pas sur que puisse cerner la différence avec la babyface, meme avec le matos qui suit derriere ...
Si tu prends la fireface, prends la en occaz, on la trouve a bon prix en general

A+ et bon choix
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Hell_Rider
oui vous me confortais dans mon choix (qui balance avec la octa capture sur laquelle ont a peu de retour encore mais semble bien sur le papier)... et je me doutais un peu qu'en citant la RME, les autres passerai aux oubliettes.. pour le coté vieillissant, c'est parce que je suppose que la UC est basée sur la 400 qui est un peu plus vieille non? d'ailleurs à choisir pourquoi prendre une UC ou une 400?

La babyface m'attire bien en effet mais manque un peu d'entrées sortie pour pouvoir faire du reamp et faire des prise à plusieurs dessus.. non? car en plus des sorties main, il me faut au moins une autre sortie ligne pour le reamp... (mais j'ai l'impression que une des sortie casque peut être configuré en in, out ou phone out non?, et a voir dans ce cas si l'adat peut se réléler utile et avoir le meilleur de la babyface (converto..) et plus d'entrées sorties )

d'ailleurs vous ne savez pas si RME va sortir une interface type babyface avec plus d'entrée sortie? un truc un peu entre la babyface et la UC, genre une UC sans l'ADAT mais avec les converto de la baby.. ^^

concernant l'occaz, j'ai été refroidi récemment car j'avais acheté une tc elecotrnic studio konnekt48 d'occaz qui s'est révélé défectueuse et j'ai du l'a renvoyer au vendeur, mais dans l'ensemble le peu que j'ai pu testé sur cette interface m'a convaincu de passer sur une interface audio plus haut de gamme que ce que je visais d'origine, les préamp m'ont bluffé, j'avais l'impression d'avoir un gars en train de jouer en face moi.. vous en pensais quoi d'ailleurs de cette dernière par rapport à la RME? (mais du coup acheter en occaz un truc hors garantie et difficilement réparable, ça me fait un peu peur...)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ll faut savoir que d'apres RME, toutes les firefaces UC sont encore garanties ... enfin c'etait le cas y'a qq mois, a verifier maintenant !

Sinon une baby face sans ADAT, avec plus d'IO, moi je ferai l'inverse, une baby face sans I/O mais avec l'ADAT

Nan mais la UC me semble un choix difficilement contournable je pense !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Hell_Rider
Une UC avec les converto de la babyface? d'ailleurs en quoi sont ils meilleurs? comme tu le dit il faut avoir le reste de la chaine qui suit et les oreilles qui vont bien pour voir la différence....

mais que prendre entre une babyface + une extension ADAT (si les I/O de la babyface suffisent pas ) et une UC?

par contre la babyface à pas le total MIX FX en plus que n'a pas le UC?

et je n'arrive pas à savoir si la sortie ligne (sur le connecteur phone) est symétrique et si lorsque qu'on utilise ce connecteur comme sortie ligne, l'autre sortie casque (celle du boitier) reste une sortie casque.. c'est à dire je me sert de la sortie ligne pour attaquer un boiter de reamp et faire du reamping, et je me sert de la sortie casque pour placer écouter au casque le placement du micro devant le baffle. vous me suivez?
Hell_Rider
personne d'autre n'a d'avis et surtout d'info sur la possibilité de l'utilisation du line out de la babyface en symétrique pour du reamp en même temps qu'on écoute le placement sur la sortie casque?

En ce moment sur home-studio...