Choix casque - DT770 & co

Hell_Rider
Salut,

Bon c'est le moment pour moi de passer à l'achat d'un bon casque..

J'ai longuement hésité entre les DT770 pro 250 Ohms, 80 Ohms et M.

Mais le besoin se fait cruellement sentir. avec mon batteur, on compte jouer en home studio tout au casque (lui sur batterie électronique et moi avec ma tête d'ampli guitare + load box + simu de HP, etc..)

On compte finalement partir tout les deux sur un DT770 M branchés sur un ampli casque presonus HP4.

pensez vous que ce soit un bon choix? le but est d'avoir un bon son d'ensemble guitares/bass/batterie/(chant en playback) sans entendre les coups de baguettes sur les pad, ni le son des cordes à vides.. et de pouvoir ensuite mixer tout ça et aussi d'enregistrer une vrai batterie avec le playback ou clic dans le casque.

merci d'avance
bill bokey
Le DT770 est très confortable par contre il n'est pas très fermé.
Je ne l'utilise pas pour les prises de son par exemple. Dans le genre de config que tu cites j'ai peur que tu entendes les coups de baguettes ou que le click soit repris par un micro (c'est pourquoi je ne l'utilise pas en prises)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
Donc en gros tu penses que la série M est plus appropriée?
Hell_Rider
c'est sur.. mais ca me conforte dans mon choix du 770 M par rapport au "normal"..
Tu utilises quoi?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour la prise de son j'ai un AKG K55 (relativement bas de gamme, mais aucune repisse dans les micros)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur home-studio...