Dans quoi investir?

JeffKotzen
Bonjour à tous,

Voilà, je m'enregistre avec le toneport ux1, avec guitar rig 4, en utilisant reaper, ezdrummer pour la batterie.

Je compte bientot investir dans de bonnes enceintes monitoring.

Vers quoi je devrais me tourner vers la suite pour avoir plus de possibilités, un meilleur rendu son?
Sachant que j'ai envi de rester en "software", c'est-à-dire que je ne veux pas utiliser de micros dynamiques pour mon ampli, avoir un préampli et tout, pour l'instant ça me convient comme ça, mais je voudrais quand meme que ça évolue par la suite !

Merci pour vos futures réponses !
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Moi je pense que si tu es content avec ce que tu as pour l'instant, ne te pose pas la question

L'élément important pour moi à ce niveau, c'est les enceintes de monitoring, mais puisque tu prévois d'en acheter...

Lit des forums sur les techniques d'enregistrement et de mixage, essaye de sortir un son qui ressemble aux groupes que tu écoutes. Quand tu commenceras à te sentir limité, tu sauras en gros ce dont tu as besoin en plus

J'ai plus ou moins la même config que toi (toneport ux2, pod farm, addictive drummer et cubase sx3) et j'arrive toujours pas à vraiment me sentir limité... (quelques samples de ce que je fais ici : http://www.soundcloud.com/coffeecup)
JeffKotzen
Hey, merci pour ta réponse.

Effectivement les enceintes sont monitoring sont vitales, je prévois d'en prendre des sympas pour Noel.

Mais tu es de bon conseil car il est vrai, faut déjà que j'apprenne des techniques d'enregistrement et tout avant de cibler ce dont j'ai besoin.

En tout c'est sympa ce que tu fais et la qualité est super.
Juste penses tu que sous cubase sx3 j'aurai plus de possibilités que sous reaper?
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Non je ne pense pas. Les séquenceurs c'est surtout une affaire de gout pour moi. Si tu es à l'aise sous reaper, aucune raison de changer.

En plus cubase sx3 commence à dater un peu... Cubase en est à la version 5. C'est juste que je n'arrive pas encore à voir ce que je gagnerais à updater.
JeffKotzen
Ok merci beaucoup.

Reaper me convient comme ça c'est vrai.

Moi si je peux me permettre, essaye Guitar Rig 4, je trouve les sons plus convaincant que PodFarm 2
JeffKotzen
Pas de problème

Mais oué effectivement y'a des trucs intéressants à prendre ici, je vais tester de ce pas le synthé de chez Native Instrument

En ce moment sur home-studio...