Débutant en home-studio

giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    giffle
    le 19 Oct 2007, 15:22
Bonjour,

Je débute completement en homestudio et je viens d'acheter un toneport UX1 .Je l'ai défini comme carte son par defaut sur mon PC; Je dispose de Audacity. Je me pose déjà 3 questions :

1) je ne comprends pas l'utilisation des entrée Line In 1 et 2

2) Comment brancher ma boite à rythme pour pouvoir jouer dessus ? Ou une autre source ? c'est en rapport je pense avec la question 1)

3) comment caler rythmiquement 2 pistes enregistrées l'une après l'autre ?

Merci d'avance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    giffle
    le 22 Oct 2007, 10:59
Personne pour m'aider ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
sunglasses
giffle a écrit :
3) comment caler rythmiquement 2 pistes enregistrées l'une après l'autre ?


Salut!

Pour caler deux pistes sur Audacity, le seul moyen est de zoomer au max sur le temps; ensuite tu déplaces horizontalement tes pistes pour les caler sur le temps (avec l'option en haut à gauche). Cela suppose bien evidemment d'avoir une piste de référence (une piste batterie, ou une piste métronome...), qui elle est carrée.

Après si tu veux caler juste un accord par exemple, que tu n'as pas joué en rythme, avec Audacity c'est mission impossible... Il faut "rajouter" ou "enlever" du silence (copier/coller) avant l'accord, mais ça décale tout ce qui vient après... enfin bon!!
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    giffle
    le 22 Oct 2007, 18:03