Débutant en home-studio

giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    giffle
    le 19 Oct 2007, 15:22
Bonjour,

Je débute completement en homestudio et je viens d'acheter un toneport UX1 .Je l'ai défini comme carte son par defaut sur mon PC; Je dispose de Audacity. Je me pose déjà 3 questions :

1) je ne comprends pas l'utilisation des entrée Line In 1 et 2

2) Comment brancher ma boite à rythme pour pouvoir jouer dessus ? Ou une autre source ? c'est en rapport je pense avec la question 1)

3) comment caler rythmiquement 2 pistes enregistrées l'une après l'autre ?

Merci d'avance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    giffle
    le 22 Oct 2007, 10:59
Personne pour m'aider ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
sunglasses
giffle a écrit :
3) comment caler rythmiquement 2 pistes enregistrées l'une après l'autre ?


Salut!

Pour caler deux pistes sur Audacity, le seul moyen est de zoomer au max sur le temps; ensuite tu déplaces horizontalement tes pistes pour les caler sur le temps (avec l'option en haut à gauche). Cela suppose bien evidemment d'avoir une piste de référence (une piste batterie, ou une piste métronome...), qui elle est carrée.

Après si tu veux caler juste un accord par exemple, que tu n'as pas joué en rythme, avec Audacity c'est mission impossible... Il faut "rajouter" ou "enlever" du silence (copier/coller) avant l'accord, mais ça décale tout ce qui vient après... enfin bon!!
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    giffle
    le 22 Oct 2007, 18:03
Merci pour vos réponses . Pour la partie Audacity et calage , je commence à voir plusieurs solutions : Pour avoir une piste de reference il existe une fonction dans Audacity pour generer un "tempo" . Je viens aussi de trouver la fonction "Align" ...

Par contre je reprécise ma question pour le Tone port UX1 : J'aimerai utiliser ce que je prend pour une entrée la prise "Stéreo Monitor In" pour y connecter ma boite à rythme , et ca marche pas .Que faut il faire ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    psyg
    le 22 Oct 2007, 23:43
giffle a écrit :
Merci pour vos réponses . Pour la partie Audacity et calage , je commence à voir plusieurs solutions : Pour avoir une piste de reference il existe une fonction dans Audacity pour generer un "tempo" . Je viens aussi de trouver la fonction "Align" ...

Par contre je reprécise ma question pour le Tone port UX1 : J'aimerai utiliser ce que je prend pour une entrée la prise "Stéreo Monitor In" pour y connecter ma boite à rythme , et ca marche pas .Que faut il faire ?



Si je ne m'abuse la prise "monitor in " est faite pour brancher des enceintes de monitoring, je pense que c'est plutot une sortie , c'est normal que ca marche pas . Pour ta boite a rythme je suppose qu'il faut que tu rentre par une des entrées lignes (line in)
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    giffle
    le 23 Oct 2007, 10:10
Citation:

Si je ne m'abuse la prise "monitor in " est faite pour brancher des enceintes de monitoring, je pense que c'est plutot une sortie , c'est normal que ca marche pas .


C'est aussi ce que j'ai pensé au début mais j'ai lu 2 fois ( sans plus de précision ) qu'il s'agissait d'une entrée. Le fait que cela ne marche pas confirme que ce doit etre une sortie

Citation:

Pour ta boite a rythme je suppose qu'il faut que tu rentre par une des entrées lignes (line in)


Le problème c'est le monitor . Si je passe par une entrée line ca marche mais il faut que je choisisse entre la BAR et l'instrument !!!

Si quelqu'un à une solution pour je puisse entendre ma BAR pendant que je joue et enregistre ma piste guitare dessus ??[/quote]
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 23 Oct 2007, 14:01
De ce que je me rappelle du moment ou j'ai eu un tone port entre les mains, tu choisi tes sources dans la gearbox et tu active ou non les line-in 1&2.
Après au niveau du sequenceur (j'utilise cakewalk pas audacity) il faut assigner chaque line-in comme source à 1 piste.

En ce moment sur home-studio...