Salut à vous.
Je sais que les questions qui vont suivre ont dû être posées un bon nombre de fois, mais n'ayant pas véritablement pu obtenir des réponses me satisfaisant vraiment j'ose espérer avoir un peu d'aide dans le coin ^^
Voilà mon (non-)équipement :
- Ordi quadcore de bonne qualité
- Pas de carte son
- Guitar Rig 5
- Guitar Pro 6
- ESP custom shop
- Pas mal d'idées en germe dans ma trogne
Voilà ce que je souhaite faire :
- Pouvoir faire des prises guitare de bonne qualité sur mon ordi
- Me démerder pour arranger une basse et une guitare virtuelles de qualité correcte.
- Arranger tout ça dans un logiciel complet et pratique d'utilisation qui me permettrait de créer des démos instrumentales au son satisfaisant (et pourquoi pas rajouter une voix par la suite) dans un style allant du trip-hop/post rock au metal bien couillu.
Je suppose qu'il me faudra une bonne carte son pour faire les prises guitare, j'avais pensé à la roland quad-capture, qu'en pensez-vous ?
http://www.woodbrass.com/produ(...)f=229
Sinon en ce qui concerne les logiciels à utiliser c'est là où j'ai le plus de mal à comprendre : j'aimerais bien utiliser guitar rig pour la simulation d'ampli mais est-ce que celui-ci s'intégrera bien dans le logiciel de mixage ? Et pour simuler un son de basse/batterie correcte comment pourrais-je me démerder pour mixer ça simplement avec la guitare ? C'est un vrai bordel dans ma tête, si quelqu'un peut m'éclairer simplement là-dessus je lui en serais éternellement reconnaissant...