Débutant recherche conseils spécifiques

GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le 26 Avr 2012, 03:36
Salut à vous.

Je sais que les questions qui vont suivre ont dû être posées un bon nombre de fois, mais n'ayant pas véritablement pu obtenir des réponses me satisfaisant vraiment j'ose espérer avoir un peu d'aide dans le coin ^^

Voilà mon (non-)équipement :

- Ordi quadcore de bonne qualité
- Pas de carte son
- Guitar Rig 5
- Guitar Pro 6
- ESP custom shop
- Pas mal d'idées en germe dans ma trogne

Voilà ce que je souhaite faire :

- Pouvoir faire des prises guitare de bonne qualité sur mon ordi
- Me démerder pour arranger une basse et une guitare virtuelles de qualité correcte.
- Arranger tout ça dans un logiciel complet et pratique d'utilisation qui me permettrait de créer des démos instrumentales au son satisfaisant (et pourquoi pas rajouter une voix par la suite) dans un style allant du trip-hop/post rock au metal bien couillu.

Je suppose qu'il me faudra une bonne carte son pour faire les prises guitare, j'avais pensé à la roland quad-capture, qu'en pensez-vous ? http://www.woodbrass.com/produ(...)f=229

Sinon en ce qui concerne les logiciels à utiliser c'est là où j'ai le plus de mal à comprendre : j'aimerais bien utiliser guitar rig pour la simulation d'ampli mais est-ce que celui-ci s'intégrera bien dans le logiciel de mixage ? Et pour simuler un son de basse/batterie correcte comment pourrais-je me démerder pour mixer ça simplement avec la guitare ? C'est un vrai bordel dans ma tête, si quelqu'un peut m'éclairer simplement là-dessus je lui en serais éternellement reconnaissant...
NiKoRn69
regarde aussi du coté de la focusrite scarlett.

Pour les prises de son guitare soit tu branche ta guitare en DI sur ta carte et tu utilise guitar rig. Pareil pour la basse.
Sinon tu achètes aussi un SM57 pour faire une reprise d'ampli. C'est bien le SM57 c'est pas chère et ca fait tout.

Après il te faut un logiciel séquenceur pour enregistrer et éditer. Sur PC tu a cubase ou protools Mpower par exemple.
fredyshred
irokoi 71 a écrit :
tu peux voir aussi des cartes sons qui font simulateur d'ampli genre line 6 ux1

Ux 1 < Guitar Rig
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 26 Avr 2012, 15:47
Je me suis pris la roland quad-capture et Cubase.

Donc si je comprends bien les logiciels guitar rig et autres genre drumkit from hell peuvent fonctionner comme des modules reliés à cubase ? C'est un peu le même principe que les synthétiseurs qu'on relie à Ableton Live non ?

Vous avez une idée d'un bon logiciel de simulateur de basse ? Sachant que je ne sais pas en jouer et que je n'en ai pas de toute manière je ne peux pas passer par guitar rig.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Avr 2012, 21:42
GregN8 a écrit :
JVous avez une idée d'un bon logiciel de simulateur de basse ?
un pote bassiste ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
riffman14
Guitar rig ou autre sont des plug-ins (souvent au format VST) qui s'intègrent dansun séquenceur, mais certains peuvent jouer seul (en stand-alone).

Pour la guitare, je ne connais pas de plug-in gratuit qui sonne même vaguement comme une guitare : pas d'autre solution que de jouer avec une vraie gratte.

Pour la basse idem. J'utilise néanmoins 4 Front Bass (gratos), avec des effets derrière et noyé dans le mix, ça passe pour une maquette.

Pour la batterie, rien de gratos non plus, si ce n'est la démo d'Addictive Drums, au kit limité mais fonctionnel et qui donne envie de l'acheter. Je suis juste rebuté par les clés d'autorisation de type i-lock, toujours pénibles à installer.
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 27 Avr 2012, 00:30
Merci pour les réponses les gars ça m'aide bien.
Je vais tester tout ça vite fait.

En ce moment sur home-studio...