Des précisions sur un simulateur de HP PGA-04

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Ola,

Voilà en gros, j'aimerais pouvoir enregistrer ma tête d'ampli à lampe sans la brancher dans mon cab et ainsi éviter le bruit et les désagrément de la prise de son micro.

La première solution qui vient en surfant sur le net c'est le Torpedo VB101, mais le prix de la bête calme; aussi il a beaucoup de fonctionnalité que je pense pouvoir me passer.

Pour un budget plus raisonnable j'ai trouvé le Palmer PGA-04, qui rempli la principale fonction que je recherche.

Mais voilà, j'ai quand même du mal à trouver des informations précises.

Déjà sur la configuration : je branche ma tête dans le PGA-04, que je branche sur mon Toneport (oui pas terrible comme carte son je sais) ?

Ensuite sur le rendu sonore : je peux pousser le master de l'ampli sans faire tout péter ? Ça sonne comment précisément ?

Bref je me pose tout un tas de question

Merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mael... a écrit :
Déjà sur la configuration : je branche ma tête dans le PGA-04, que je branche sur mon Toneport (oui pas terrible comme carte son je sais) ?

Ouaip. Au lieu de brancher ta tête sur un baffle, tu remplaces le baffle par le PGA-04. La sortie de ta tête doit être en 8 ohms.

Mael... a écrit :
Ensuite sur le rendu sonore : je peux pousser le master de l'ampli sans faire tout péter ? Ça sonne comment précisément ?

Ca encaisse 100 W sans HP branché sur le PGA-04 et 200 W avec un HP branché (pour avoir un retour par ex) donc tu peux y aller.

Des samples que j'avais faits ICI.
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Yeah la réponse rapide perso c'est les sons clair qui m'ont le plus convaincu sur tes samples, ça a l'air très sympa.

j'ai trouvé cette vidéo aussi :

Ça dépote sévère, me reste plus qu'a mettre de côté et bien réfléchir
Les autres avis sont les bien venues !
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Question pour être bien sur. Le PGA 04 fait aussi atténuateur de puissance, comme le VHM 50W par exemple ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Non. La sortie HP est une sortie THRU.
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
ah mais bon, rien n'empêche de pousser le master de l'ampli lorsque le palmer est direct branché sur ma carte son du pc sans se péter les oreilles avec le casque et en "réglant" le volume de l'enregistrement sur le pc ?

Sinon autre question, ça doit chauffer assez comme machin, besoin de quel type d'unité rack du coup ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu peux pousser sans problèmes, tu auras un niveau ligne en sortie du PGA-04 (et donc en entrée de ta carte son) mais si tu branches un HP sur la sortie THRU du PGA-04, ce sera comme s'il était branché direct sur ta tête. Donc si tu pousses, tu démontes les murs .

Ca chauffe effectivement et il est préférable de laisser un espace pour faire circuler l'air au dessus. Après, si tu le fixes tout en haut du rack, il y aura suffisamment d'espace entre le haut du PGA-04 et face supérieure du rack pour laisser échapper la chaleur. Ca évite de laisser une unité vide.

En ce moment sur home-studio...