Différence entre analogique et carte son externe

aurélien42
Bonjour à vous,
présenté comme cela, on peut croire que c'est ridicule.
Mais c'est un peu plus complexe.
Voila mon problème. Je cherche à m'enregistrer, et j'aimerais avoir un son correct, enfin, le meilleur qu'on peut avoir pour 180€, donc pas de miracles.
J'ai regardé au départ les cartes sons externes, la M Audio Fast Track Pro, qui me semble assez bien pour ce que j'en ferais. Mais je préfère avoir un contrôle par table, parce que j'ai avant été un peu dj, et j'ai l'habitude de travailler sur table.
Et donc j'ai un peu regardé les enregistreurs. Je suis tombé dans le même budget que la M Aufio, des Behringer. Je connais la réputation de cette marque, mais pour ce que je veux en faire...ça devrait me convenir.
Mais la différence, c'est la fonctionnalité. L'une possède 8 entrée XLR, l'autre 2. Et finalement, je vois que ça me permet la même chose : me brancher des micros dessus et enregistrer ampli et voix.
Mais quelle est la réelle différence ? Qualité sonore ? Utilisation ?
Actuellement, je suis plus tenté vers la Behringer, car elle parait plus complète.
Mais je ne veux pas me tirer une balle dans le pied et choisir quelque chose de vraiment mauvais...
Merci à vous
nico TZEN
aurélien42 a écrit :
Et donc j'ai un peu regardé les enregistreurs.

il y a de (très) grandes chances qu'ils soient eux aussi numériques
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
aurélien42 a écrit :
Bonjour à vous,
présenté comme cela, on peut croire que c'est ridicule.
Mais c'est un peu plus complexe.
Voila mon problème. Je cherche à m'enregistrer, et j'aimerais avoir un son correct, enfin, le meilleur qu'on peut avoir pour 180€, donc pas de miracles.
J'ai regardé au départ les cartes sons externes, la M Audio Fast Track Pro, qui me semble assez bien pour ce que j'en ferais. Mais je préfère avoir un contrôle par table, parce que j'ai avant été un peu dj, et j'ai l'habitude de travailler sur table.
Et donc j'ai un peu regardé les enregistreurs. Je suis tombé dans le même budget que la M Aufio, des Behringer. Je connais la réputation de cette marque, mais pour ce que je veux en faire...ça devrait me convenir.
Mais la différence, c'est la fonctionnalité. L'une possède 8 entrée XLR, l'autre 2. Et finalement, je vois que ça me permet la même chose : me brancher des micros dessus et enregistrer ampli et voix.
Mais quelle est la réelle différence ? Qualité sonore ? Utilisation ?
Actuellement, je suis plus tenté vers la Behringer, car elle parait plus complète.
Mais je ne veux pas me tirer une balle dans le pied et choisir quelque chose de vraiment mauvais...
Merci à vous

pour une table, je pense que la qualite des preamps de celle la sera probablement un peu meilleure que chez behringer:

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)c.htm

sinon c'est personnel mais je suis vraiment pas fan de Maudio, et surtout de leur drivers en fait...donc dans une autre marque avec des drivers qui teinne la route tu as ca:

http://www.thomann.de/fr/cakew(...)w.htm

perso je prendrais la carte car on peut faire la meme chose que la table par ordi ...et si elle est de qualite moyenne tu auras un meilleur resultat avec ton pc+carte ...apres si tu aimes triturer du potard pourquoi pas mais la latence de ta table sera superieure a celle de ta carte (en tout cas ce sera le cas si tu compares la yamaha et l'edirol)
aurélien42
Merci à vous
Pour la Yamaha, c'est une carte son externe avec contrôleur, au départ j'étais parti sur ce modèle là.
Donc sois je prend une carte comme celle là, soit je prend une carte sans table.
Elle a néanmoins l'avantage d'avoir 4 entrées XLR et Cubase LE4 (à savoir, je n'ai qu'un séquenceur, energy XT 2.5, une daube infâme).
Merci à vous
aurélien42
Finalement, je pense prendre une carte son externe avec un séquenceur.
Laquelle est la plus fiable dans un budget de 150 € environ ? je veux prendre un micro large membrane donc faut que je réserve un peu d'argent...
Et aucun rapport, mais dans un studio pro, ils utilisent des cartes son externes et ils jouent chacun leurs pistes, puis ils superposent ? ou ils jouent tout en même temps et il prennent tout d'un coup ?
Merci à vous.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
aurélien42 a écrit :
Finalement, je pense prendre une carte son externe avec un séquenceur.
Laquelle est la plus fiable dans un budget de 150 € environ ? je veux prendre un micro large membrane donc faut que je réserve un peu d'argent...
Et aucun rapport, mais dans un studio pro, ils utilisent des cartes son externes et ils jouent chacun leurs pistes, puis ils superposent ? ou ils jouent tout en même temps et il prennent tout d'un coup ?
Merci à vous.

c'est un peu au dessus de ton budget mais je resterais avec l'ua25 si j'avais a choisir...parce que pour sauver qq euros et te retrouver avec une carte qui a des drivers merdique ne va pas te faire gagner grand chose si tu vois ce que je veux dire...

pour ta question en studio de nos jours, la plupart des gars (pour ne pas dire tous) enregistrent les instru a part...dans les annes 70 ( ou av) a ce que jen sais (car jetais pas ne ) il n'etait pas rare que ca soit genre du "live" (au sens de tout le monde ensemble et hop c'est dans a boite)
aurélien42
Ok merci pour ta réponse.
Je vais donc regarder cette carte, mais là j'aurais plus de budget pour un micro de meilleure qualité...
Sinon j'avais vu la M audio fast track pro que j'aurais pu avoir en pack avec un micro large bande (77€ en dehors du pack). Le tout était à 198 € , donc plus avantageux.
Celle que tu as montrée est mieux que la M Audio ?
Est-elle vendue avec un séquenceur ? et la m audio ?
Merci à vous a +
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
elle coute 30 euros de plus que ton budget donc c'est pas non plus la mort...

Maudio, c'est personnel, mais je n'aime pas, ya toujours des problemes ou des galeres avec (mauvais drivers) donc c'est pas moi qui vait te conseiller ca...apres certains en sont aussi tres content...tout depend si tu es ne sous une bonne etoile ou non

quand a ton micro, je ne m'emballerais pas trop, tout ca reste quand meme de l'entree de gamme, je ne sais pas lequel tu as repere mais ca se trouve tu peux trouver un qualite equivalente un poil moins cher...mais si j'etais toi j'attendrais un peu (le temps d'avoir 30 euros supplementaires!) et prendrais une carte avec des drivers stable et le micro...ou alors tourne toi vers l'occaz
Hell_Rider
Salut,

vous connaissez une carte son dans le style de la UA25 mais livrée avec cubase?
aurélien42
Non je sais que c'est que 30 € de plus mais avec le bundle c'est 40€ le micro plutôt que 80 donc c'est avantageux...
Ok donc je vais me renseigner sur cette carte.
Par contre :
Existe-t-il des dédoubleurs de XLR ? c'est à dire, existe-t-il des trucs qu'on branche sur une entrée XLR et qui permet de brancher 3/4 XLR dessus ? Non pas pour enregistrer en même temps plus de deux entrées, c'est pas possible, mais parce que je ne veux pas faire rentrer ma guitare sur ma carte par un jack. Je veux repiquer mon ampli avec un micro. Donc deux micros voix + 2 micros ampli,ce qui me fait 4 entrées XLR.Hors sur la majorité des cartes, il n'y a que 2 entrées XLR. Ainsi, je pourrais brancher mes 4 micros et choisir celui que je veux utiliser.
Ca existe?
Sinon, quelque soit la carte son, si je rachète un préamp à lampes (j'en ai vu à 40€), je peux couper celui de la carte et me servir de l'autre ?
Le micro est un SC600, et il à d'après beaucoup d'avis, assez bon, comparable au sm58 pour ce que je veux en faire (voix essentiellement.)
a +
Merci à vous a +

En ce moment sur home-studio...