aurélien42 a écrit :
Bonjour à vous,
présenté comme cela, on peut croire que c'est ridicule.
Mais c'est un peu plus complexe.
Voila mon problème. Je cherche à m'enregistrer, et j'aimerais avoir un son correct, enfin, le meilleur qu'on peut avoir pour 180€, donc pas de miracles.
J'ai regardé au départ les cartes sons externes, la M Audio Fast Track Pro, qui me semble assez bien pour ce que j'en ferais. Mais je préfère avoir un contrôle par table, parce que j'ai avant été un peu dj, et j'ai l'habitude de travailler sur table.
Et donc j'ai un peu regardé les enregistreurs. Je suis tombé dans le même budget que la M Aufio, des Behringer. Je connais la réputation de cette marque, mais pour ce que je veux en faire...ça devrait me convenir.
Mais la différence, c'est la fonctionnalité. L'une possède 8 entrée XLR, l'autre 2. Et finalement, je vois que ça me permet la même chose : me brancher des micros dessus et enregistrer ampli et voix.
Mais quelle est la réelle différence ? Qualité sonore ? Utilisation ?
Actuellement, je suis plus tenté vers la Behringer, car elle parait plus complète.
Mais je ne veux pas me tirer une balle dans le pied et choisir quelque chose de vraiment mauvais...
Merci à vous
pour une table, je pense que la qualite des preamps de celle la sera probablement un peu meilleure que chez behringer:
sinon c'est personnel mais je suis vraiment pas fan de Maudio, et surtout de leur drivers en fait...donc dans une autre marque avec des drivers qui teinne la route tu as ca:
perso je prendrais la carte car on peut faire la meme chose que la table par ordi ...et si elle est de qualite moyenne tu auras un meilleur resultat avec ton pc+carte ...apres si tu aimes triturer du potard pourquoi pas mais la latence de ta table sera superieure a celle de ta carte (en tout cas ce sera le cas si tu compares la yamaha et l'edirol)