Différences entre Scarlett Solo et 2i2

Forum Focusrite
Forum
ProZack_
Bonjour à vous,

J'ai une petite question concernant le choix de ma première carte son.
Celle ci aura pour fonction de juste m'enregistrer dans un contexte vraiment perso sans se prendre la tête. Pas de professionnalisation en vue quoi juste de la gratte et de la basse, un peu de percu en VST et éventuellement un clavier MIDI par suite si besoin.

Alors après recherche je suis tombé rapidement sur la Focusrite Scarlett qui ne semble plus à présenter aujourd'hui et je pensais partir sur la Scarlett Solo qui dans mon cas me semble être le choix évident mais j'aurai voulu savoir si, hormis les entrées, il y avait de grosses différences avec la Scarlett 2i2.

Je comprend bien que la différence entre l'une et l'autre c'est surtout le nombre d'entrées : une pour la SOLO (jack et XRL) et 2 pour la 2i2 avec ses connectiques spéciales.
Mais y a t'il d'autres petites différences? La qualité, le rendu tout ça, c'est strictement identique? Et, si par la suite, je m'intéresse à l'achat d'un clavier MIDI, ce genre de matos pourra t'il me servir à quelque chose ou ça n'a rien à voir?

Mon choix se fera aussi suivant le casque.
Je compte me prendre le DT 770 mais j'hésite encore sur l'impédance (32 Ohms ou 80 Ohms) car je compte utiliser ce casque pour jouer de la guitare et aussi pour le brancher sur mon PC pour regarder une émission ou que sais je... Ce serai un casque d'écoute aussi quoi, pas juste pour du mixage (surtout que "mixage" dans mon cas est un bien grand mots).
Je ne vais pas l'utiliser sur du très petit matos genre Smartphone etc Ce sera un casque de bureau mais avec lequel je compte faire plusieurs choses.

Et donc l'impédance, mon choix se portait au départ sur le 32 Ohms mais sans être arrêter sur la carte son. J'hésite un peu maintenant et je ne m'y connais pas dans le domaine studio/home-studio.
250 Ohms ce serai trop pour ce que je cherche à obtenir mais 80 ou 32 là... je ne sais.

J'avoue aussi ne pas comprendre les différences d'impédances et pourquoi dans ce cas il en existe plusieurs? Pourquoi n'y a t'il de pas une sorte de standard?

Cette question peut sembler bête pour qui s'y connait mais je n'y comprend rien pour ma part et je serai intéressé si quelqu'un pouvait m'expliquer car rien que pour les baffles guitare, j'ai aussi du mal à comprendre cette histoires d'impédance. Mais là c'est vraiment pour en savoir plus car c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelle chose. C'est si vous avez un peu de temps quoi. Sinon le soucis prioritaire c'est surtout le choix de la carte son.

Merci d'avance =)
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 27 Jan 21, 19:07
J'ai un casque Beyerdynamic DT-880 Pro - 250 ohms branché sur une Focusrite Scarlett 2i2 2eme Génération, il n'y a pas de soucis!


cliclac
j'ai une scarlett solo il y a une entrée guitare et une entrée micro
ProZack_
d402 a écrit :
J'ai un casque Beyerdynamic DT-880 Pro - 250 ohms branché sur une Focusrite Scarlett 2i2 2eme Génération, il n'y a pas de soucis!


Oui mais tu ne l'utilise que sur ta carte son justement? Il ne te sert pas sur la Chaine Hifi ou pour regarder un film par exemple?

J'ai cru comprendre que si l'impédance est haute, les appareils standard (PC, SMartphone etc) ne fonctionnaient pas et qu'il fallait donc une impédance faible mais dans ce une impédance trop faible sur certain carte son n'est peut être pas non plus conseillé je ne sais pas trop
C'est compliqué ces histoires d'impédance surtout s'il y a possibilité de bousiller du matos, ça craint.

cliclac a écrit :
j'ai une scarlett solo il y a une entrée guitare et une entrée micro

Oui il y a deux entrées : une Jack et une XLR
La 2i2 à deux entrée XLR qui font aussi entrée Jack si j'ai bien compris (on appelle cela des combos je crois).
Sur la solo c'est bien distinct.
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 27 Jan 21, 20:12
Oui, je l'utilise aussi branché sur ma chaine hifi (TC Electronics Digital Konnekt X32) ou directement sur la prise casque de mon PC (HP Laptop 17-bs1xx)!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Focusrite...