Ecran LCD bruitant l'ampli Guitare (à travers Zoom G7).

Forum Zoom
Forums
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lao
    le 11 Feb 07, 16:55
J'aimerais avoir de l'aide sur un pb bien particulier.

J'essaie d'utiliser un Zoom G7 comme carte son pour faire des enregistrements.
Je connecte donc le Zoom G7 sur le PC à travers une liaison USB comme conseillé dans la notice.
Ensuite, les drivers sons PC sont programmés pour utiliser un "USB audio CODEC".
Si je branche mon casque sur le Zoom, j'ai donc la guitare + les sons PC et je peux enregistrer.

Mon problème est le suivant: si j'allume l'ampli guitare connecté au Zoom alors, là j'ai un ronflement de base dans les médium. Ce ronflement augmente un peu avec la puissance de l'ampli mais existe toujours avec un niveau 0. Je me suis aperçu que le rayonnement est produit par l'écran LCD (en éteignant l'écran le bruit s'éteint). Ce qui crée au passage une atmosphère étrange car dès que je change les informations graphiques affichées le bruit est modulé différemment.
A cause de la disposition des équipelments, le cable USB est assez long (2,5m)
Autres informations : le problème persiste
- en changeant l'écran de prise d'alimentation
- avec un cordon USB plus cout (1m mais moins isolé)
- Zoom éteint.

Ca ressemble bien sûr à un problème de masse mais je ne comprend ni la cause exacte ni la façon d'y remédier.

Merci d'avance
sarssipius
Peut être un problème de prise de terre...
Branches-tu ton moniteur sur une prise de terre? Si oui, est-ce elle vraiment mise à la terre (car des fois elles ne sont pas reliées)?

Pour ma part j'avais un souci similaire du coup je suis obligé de passer 4 mètre de cable dans l'appart' pour ne plus avoir de parasites!!! C'est pas très déco mais j'ai plus de parasites!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 07, 19:42
Je vais vérifier.
A priori tout a une terre sauf l'écran, car comme c'est un LCD, il est alimenté par un transfo externe et le Zoom aussi. Il n'y a donc que le + et le 0V qui arrive dessus.
[Edit]
Toutes les prises de terre sont au moins reliées entre elles. Par contre il faudra que je vérifie qu'elles sont bien reliées à la terre. Ce serait étonnnant que non. Merci de ton témoignage.
[/Edit]

En ce moment sur effet guitare et Zoom...