Enregistrement de deux guitares en simultané...

• Publié par
    BDMusic
    le
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demandez des renseignements sur les moyens disponible dans le commerce pour enregistrer deux guitares TRS (ou guitare TRS et micro XLR) en simultané sur mon ordinateur. Je souhaiterais également pouvoir enregistré les deux instruments sur deux canaux différents pour pouvoir les retravailler indépendamment. Je possède Cubase LE et un budget de 200€ pour acheter l'interface.

Chez le commerçant local on me propose ça : http://www.presonus.com/produc(...)Id=53

Mais je voudrais être sur que ce produit corresponde à ce que je souhaite faire et qu'il n'en n'existe pas un autre ayant un meilleur rapport qualité prix.

Merci à tous et bonne journée.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
oui, ce produit correspond à ton souhait.
après, il en existe tellement qui feraient l'affaire, que je ne saurais te dire lequel a le meilleur Q/P...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
fais une petite recherche sur les differentes cartes, tu vas trouver plein de posts et d'info surtout dans ta gamme de prix...

ca n'est que mon avis mais dans ces prix, toute les cartes ont des specifications quai identique et yen a pas une qui soit bien superieure aux autres...la difference se fait au niveau des drivers et de leur stabilite....donc choisi un mag avec une bonne politique de retour, comme ca si ca marche pas terrible tu peux changer.
tu peux regarder chez edirol, foccusrite, novation, mackie etc...et bien sur presonus demande a ton commercant de pouvoir l'essayer et fait un test...c'est la meilleure solution.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
madchap a écrit :
la difference se fait au niveau des drivers et de leur stabilite....
... et de la qualité des preamp et des convertisseurs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
zoemix a écrit :
madchap a écrit :
la difference se fait au niveau des drivers et de leur stabilite....
... et de la qualité des preamp et des convertisseurs.

certes mais ca n'est pas ce que jai dis ...a savoir dans les 200 euros, les preamps et convertisseurs des cartes sont grosso modo de meme qualite. ya pas de carte a 200 euros avec des convertisseur d'une fireface...donc la difference majeure est la qualite des drivers du construteur

En ce moment sur home-studio...