Enregistrement instrument et voix

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'essaie quand même !

Je vous explique je suis musicien depuis un certain temps et je voudrais commencer à faire des musiques pour les posté sur internet (YouTube) mais je n'y connais pas grand chose en matos d'enregistrement. J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il me fallait pour enregistrer une voix et une guitare folk sans avoir à payer un logiciel de mastering qui coûte une fortune. J'ai prévu de m'acheter un micro avec filtre anti-pop, est ce que je peux aussi l'utiliser pour enregistrer ma guitare. Voilà j'aimerai qu'on m'éclaire un peu sur des marques, des références etc ...
Cordialement
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2015, 00:51
salut,
pour t'enregistrer, il te faut :
- un micro (ton ordi en a un intégré, basique)
- une carte son (idem)
- un séquenceur (est-ce cela que tu appelles "logiciel de mastering" ??? )
et là, il y en a plein de gratuit sur le net, le plus simple étant à ma connaissance Audacity, et l'un des plus abouti Reaper.
- des enceintes pour écouter ce que tu as enregistré. idéalement des enceintes de monitoring, mais un basique système 2.1 va très bien pour débuter dans ce que tu veux faire.

ensuite, c'est ton niveau d'exigence qui va conditionner la qualité de chacun des maillons, donc de leur prix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 21 Déc 2015, 10:20
Si tu veux vraiment rester sur voix+guitare acoustique, une excellente solution point de vue qualité/prix/simplicité c'est encore les petits enregistreurs zoom.

Avec un zoom H4nSP, par exemple, t'as une qualité qui déchire pour un prix relativement modeste (bien plus bas que l'ensemble carte son + micro de la même qualité). Rien ne t’empêche d'importer ensuite tes enregistrements dans un ordinateur et de les retravailler avec des logiciels gratuits. Ce ne sera pas du multipiste, mais de la bonne prise de son stéréo que tu pourras associer à des images et diffuser sur Internet:

https://www.zoom-na.com/produc(...)order
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...