G-major + Engl Fireball ??

Forum Engl
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 05, 12:42
Salut à tous, voila il ne manque plus qu'un multi effet dans mon matos, donc je me suis mis en quete d'un multi effet qui ne fait que les effets, et le G major me plait beaucoup, comme d'occaz on en trouve pas mal je pense que je n'aurai pas de mal à en trouver .
Pour le pédalier je pense à un Yamaha MFC 10 dont le look, les possibilités et le prix me plaisent assez .

J'ai juste une petite question, ma tete fireball possede deux master volume et deux Cannaux qui sont switchable par footswitch, on peut donc avoir deux cleans et deux leads de volume different.
Ma question est donc, est-il possible de configurer le G major en fonction de ces deux masters?

Genre je veux sur le pedalier un son à volume correct pour les rythmiques, et puis le switch d'à coté, le volume monte, avec un ptit delay etc pour les solos .

Merci beaucoup !

Et sinon, si vous avez un ptit avis sur ce multi-effet et pedalier, ou une autre marque à conseiller (rocktron m'a l'air pas mal aussi, mais le switch de cannaux du G m'interesse assez a moins de trouver un replifex d'occaz)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
shadow_gallery
L'un des avantages du G Major c'est qu'il peut piloter ta tête (il remplace ton footswitch) du coup avec le pédalier Midi, tu pilotes ton G MAJOR qui switchera tes canaux en fonction de tes présets. C'est très pratique
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 05, 15:42
Merci mais ca je le sais deja Mais c'est tres gentil!!

Ma question concernait les deux masters volumes de l'ampli
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
shadow_gallery
Tout dépend si ces masters sont inclus dans les paramètres midi, si tant est que ta tête soit midi. Si elle n'est pas midi, ca n'est malheureusement pas possible. Après il faudra peut être voir à jouer avec le volume du G Major.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 05, 16:00
Hum effectivement elle n'est pas midi..
Le volume du G major est parametrable pour chaque preset, ou le volume est-il constant sur tous ?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 22 Dec 05, 17:06
Il me semble qu'il est paramétrable pour chaque presets ... dès que j'ai le temps je vérifie si c'est faisable mais pour l'instant j'ai plus de tête d'ampli pour réellement vérifié.


_____________
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 05, 19:39
limp59 a écrit :
Il me semble qu'il est paramétrable pour chaque presets ... dès que j'ai le temps je vérifie si c'est faisable mais pour l'instant j'ai plus de tête d'ampli pour réellement vérifié.


Merci Limp .

Sinon toi qui es comme moi un adepte du gros son, tu en penses quoi de ce multi-FX avec la 5150II il donnait comment?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 24 Dec 05, 10:27
Up .

[HS] Tiens, Limp j'ai vu un groupe de lille hier, Agonia, et j'ai trouvé ca trop exellent (en plus le gratteuh avait un Engl )[HS]
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 24 Dec 05, 10:42
limp59 a écrit :
Il me semble qu'il est paramétrable pour chaque presets ... dès que j'ai le temps je vérifie si c'est faisable mais pour l'instant j'ai plus de tête d'ampli pour réellement vérifié.


_____________


oui, et tu as même une fonction preset boost accessible par controleur qui permet de booster le niveau de ton preset quel qu'il soit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 24 Dec 05, 10:43
Merci Chacal
Je pense que j'ai toutes les informations dont j'avais besoin, je vais donc commencer à investir dans ce pack .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Engl...