GFX-8 ZOOM???

Forum Zoom
Forum
Thayil
  • #1
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Sep 04, 16:50
Salut tutti,

Bon, le pote d'un pote (super cool ceci dit en passant.... hop je suis passé!) me propose ce mutli-effets que je trouve pour ma part fort sympathique à 290€, ce qui me semble un peu beaucoup. On en rediscuteras de toute manière, mais ma question, étant totalement novice dans le multi-effets, est-ce du bon matériel??? Ou je peux trouver autant complet voir plus avec une meilleure qualité dans le même ordre de prix (prix d'occase bien sûr...)?
Thayil
  • #2
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Sep 04, 19:25
Bah alors personne?!!?!?!?!?

....................................................



Allez a vot' bon coeur m'sieur dame!
RottenEgg
Hum, ton pote "supercool" essaye de profiter de la situation si tu veux mon avis, il est a ce prix mais NEUF!! Sinon niveau qualité c'est ce que Zoom a fait de mieux mais ça reste du Zoom, il faut aimer (moi j'aime pas).

Mon conseil, si tu as un ampli regarde du côté du Boss Me50, sinon du côté du XT et du LiveXT de Line6.
Thayil
  • #4
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Sep 04, 20:23
RottenEgg a écrit :
Hum, ton pote "supercool" essaye de profiter de la situation si tu veux mon avis, il est a ce prix mais NEUF!! Sinon niveau qualité c'est ce que Zoom a fait de mieux mais ça reste du Zoom, il faut aimer (moi j'aime pas).

Mon conseil, si tu as un ampli regarde du côté du Boss Me50, sinon du côté du XT et du LiveXT de Line6.


Oui je sais... mais il était pas au courant du prix, il l'a acheté il y a trois ans à 400€ environ, je lui en es déjà parlé après avoir vu sur un site le prix de la bête.
Autrement ça m'aide pas trop tes critiques.... En quoi Zoom n'est pas à ton goût? Et quels sont les avantages des modèles que tu m'as cité?
En tout cas merci pour ta réponse.
Richter
Le GFX-8 est très bien. En particulier les distos , les autres effets sont exellents, juste la wah qui peut-etre ..
Thayil
  • #6
  • Publié par
    Thayil
    le 01 Oct 04, 02:53
Richter a écrit :
Le GFX-8 est très bien. En particulier les distos , les autres effets sont exellents, juste la wah qui peut-etre ..


ouais effectivement la Wah laisse grandement à désirer mais de ce côté là j'ai ma petite CryBaby donc pas de soucis.
D'autres avis?
roguewar85
Perso zoom bof,je suis bien placé pour parler ,a mon grand regret j'ai un 707 II,que je vais changer pour un v-amp pro avec pedalier fcb 1010.J'ai egalement essayé le gfx 8,et bien qu'il soit meilleur que le 707 II il laisse relativement a désirer par rapport aux autres produits d'autres marques dans la même gamme de prix,de plus le prix qi'il t'en demande est vraiment trop élevé il abuse un peu beaucoup,en effet il te le vend 290 euros alors que l'argus (qui pourtant est en période de hausse sur ce produit) en donne 177 euros....
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Enfin après si tu l'as testé et qu'il te plait n'hesites pas,preuve que c'est un produit qui a un certain succès on le trouve toujours en magasin,il faut juste etre adepte du son zoom,qui reste de manière globale assez brouillon,enfin quoi que tu fasses,ne le prends pas à plus de 180 euros/190 euros
Skinner
290€ pour ça, j'trouve qu'il s'fout un peu de toi... enfin, maintenant, si t'es satisfait de ce Zoom, bah prend le alors, mais perso, je pencherai plus pour le Boss ME50 par exemple, ou même un truc à modélisation, tel le Pod

J'ai eu le Zoom 606 pendant pas mal de temps, et puis au début, j'adorais evidament, uje venais de débuter, mais petit-à-petit, je me suis rendu compte que les saturations étaient vraiment vraiment "vulgaire" si j'ose dire, et je trouve qu'il est vraiment pas intuitif...
Davemetal
Les multis les gou.....les couleurs........
Les zooms.... J'en ai 1, un gfx707.
Cela fait 3 ans que je l'utilise et je ne m'en plein pas.
Ce n'est pas l'excélence, mais c'est pas une daube non +.
Rapport qualité prix c'est correct.
Attention au ME50...J'en ai pas entendu du bien, va faire un tour sur les forum matos.
Pour ma par je passe maintenant chez Digitech...Très bonne qualité sonore.
Fait un tour du côté du gnx2 qui se situe environ dans ton budget.....
Maintenant c'est chacun ses gouts...
Le mieux c'est d'essayer...
Thayil
Bon le truc c'est que je joue sur un H&K TUBE 100 normalement mais je ne l'ai pas essayé dessus encore, pour l'instant je ne l'ai essayé que sur mon petit roland. Et je dois dire que le son est vraiment pas mal. Mais je manque de point de comparaison vu que je n'ai jamais essayé d'autres modèles. Et de toute manière, la saturation de mon ampli me correspond parfaitement sur le H&K. Enfin... faut que je testes sur un lampe d'abord... j'ai un mois pour me prononcer, en attendant il me l'a laissé chez moi.

Pour ce qui est de l'entubage, bah en fait c'est un mec qui est pas super au courant des prix du matos actuelle... ça fait trois ans qu'il l'a acheté et à l'époque ça lui avait coûté dans les 600 sfr et quelques.... euh ~370€. Et je dois dire que la bête est dans un état irréprochable!!!!! C'est assez hallucinant!
On peut la trouver neuve à 450 sfr donc je vais lui en proposer pour les 280-300 sfr 199€ quoi. Je vais essayer de tester ce fameux Me50 de Boss

Apparemment y a pas que des fan.... : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Thayil
Un petit up et j'en profite pour vous demandez si vous connaisseriez des sites communautaires propre au GFX-8???? Avec des patchs et tout et tout...
loylo
  • #14
  • Publié par
    loylo
    le 15 Oct 04, 15:00
Bon, pour ceux qui ne le savent pas et qui conseille d'aller voir du côté de la modélisation (POD, Vamp...), le gfx-8 fait dans la modélisation!
Après, ça fait 4 ans que j'ai le mein et j'en suis toujours très content. Je l'utilise toujours régulièrement.
Niveau son, j'ai toujours eu un peu de mal avec les sons clairs Fender qui ronflent un peu trop et saturent (c'est un comble) dans les graves, mais y'a surement moyen d'arranger ça (ça vient de ma config, par moment j'arrivais à obtenir mieux). Les presets d'usines sont moyens, mais quand tu rentres dans les entrailles de la bêtes, t'en sorts des sons super sympas.
Au niveau distos, c'est carrément bien (c'est tout ce que je lui demande).

Après il y a toujours eu des détracteurs de zoom, rapport à une époque où leurs effets n'étaient pas de très bonne qualité (les 505, avec quoi j'ai commencé, 606, 1010,etc). Je pense que ça ne s'applique pas à ces effets là (avec le gfx-4 et le gfx-5).

Pour des patchs, j'ai toujours eu du mal à trouver sur le net. Le seul que j'ai visité et où y'a de bons patch:
http://www.fineclaymatrix.co.u(...).php3 (avec l'éditeur)
http://www.fineclaymatrix.co.u(...)?home
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...