HELP config home studio, log+carte+enseinte

Syd_Cooper
salut a tous amis gratteux et autre amateur de son et de prise de son !

je vais me faire un ptit home studio des familles histoire d enregistrer et mixer mon groupe et ceux des potes et plus si affinité.

mais j ai besoin de reponses pour faire des choix !!


- d abord le logiciel :

j hésite cruellement entre cubase, live et sonar et eventuellement protools si j achete une carte digi. je précise que j ai un pc et non un mac.

quelles sont les avantages/inconvenients de chacun ?
les procédés de plugin utilisés ?
y a t il des compatibilié entre les plug de chaque log ?
je précise que ce que je vais enregistrer sera surtout des groupes "a instrument", pas d electro (ou peu) donc le midi c est pas la priorité par exemple.


- ensuite la carte, la pareil, j hesite.
j ai un budger oscillant entre 700 et 900€ et je suis pret a acheté d occaz (je dis ça parsk certain modèle qui m intéressent coute 1300€ neuf mais on peut les trouver a 900 d occaz).

y a d abord le tascam tw1082 et son grand frere fw-1884
chez m audio, le projectmix, eventuellement le nrv10
la Yamaha 01X
et la digidesign command8

deja esk la digi a forcement besoin de protools et inversment protools forcement besoin d une digi ???
ensuite ben lesquel sont les biens, pas bien? au niveau des convertisseurs et de l electronique, y a des becanne a éviter ??


- et puis les enceintes !!
la je met 300€, 400 a tout casser.
je voudrais des enseintes bien neutres. pas un truc trop trop flatteur qui fait des mix qui déchire dessus mais quand on écoute ça ailleurs ça chie.

a ce propos en deuxième écoute je pensais utiliser les enceintes de ma chaine, c est des philips, pas mal, le genre fourni avec les chaines a 200€. est ce que c est "trop" bien ou est ce qu il me faut vraiment des daube genre enceinte de pc merdique pour vraiment avec l extreme ???

ensuite j hesite entre fostex PM2, yamaha NS10, yamaha HS60 et divatech diva1
y a des passives et des actives. si je prend des passives, fo que je prenne un preamp, c est ça ? vou me conseillé quoi dans ce cas ??



voila j espère que vous pourrez prendre 5 minute pour apporter des éléments de réponses a toutes ces questions que me prennent le chou.

ciao les bingos !!!
merci d avance a tous ceux qui me transmettront leur savoir !! [/i]
pour ma part j'utilise guitar rig et cubase sx 3.0 mais le probleme de cubase c'est le son au rendement qui est pas top,ma carte son est une e-mu 404 qui est assez de bonne qualité c'est un premiers prix mais elle regle les probleme de latence c'est ce qui compte a 99eur et mes enceintes sont des berringer de bonnes qualité a 139 euros j'arrive a me faire plaisir a ce prix la pour mes pistes de grattes j'attends de passer au clavier maitre et de mixer les deux pour voir le resultat.
Syd_Cooper
bon vous tracassez pas pour les enceintes et la carte je sais ce que je prend !

pour les enceintes soit YAMAHA HS50M ou KRK RP5 suivant ce que je trouve.
pour la carte TASCAM FW-1082, MAUDIO PROJECTMIX OU YAMAHA 01X suivant les sous que je gagne.

juste si vous pouviez me parler un peu plus de sonar et de live, ça serait cool.
Shiryu95
Bah moi personnelement j'utilise sonar, je le trouve plus facile à utilisé que cubase ou protools.

Mais le choix d'un logiciel n'est pas facile, car certains préféreront cubase et d'autres protools, ect....

Je te conseil plutot de telecharger les demos installable de chacuns des softs et de les essayé avant d'acheter.

Demo Sonar 6 (Utilisable 30jours) : http://download.cakewalk.com/s(...)l.asp

Demo Cubase 4 (Video) : http://www.steinberg.net/986_1.html

PS: je ne sais pas si les versions demo de cubase et protools existent, je ne les trouvent pas.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
jibé38
  • #7
  • Publié par
    jibé38
    le 16 Juil 2007, 08:48
Citation:
mais le probleme de cubase c'est le son au rendement qui est pas top

celle là à chaques fois que je la lie elle me fait le même effet, "cubase le son n'est pas top" faut arrêter là.
Alors question interface la FW-1884 est quelquechose de vraiment bien, en plus il y a déjà des préamps intégrés de plus ça fait interface pour piloter un soft, et puis avec le temps tu rajoutes deux fe-8, et pour mixer tu ne te sers presque plus de la souris. Sinon tu as aussi des cartes moins chères par exemple echo layla 3G.
Quoi qu'il en soit interface avec préamplis ou non je te conseillerais de rajouter un préamp à lampes.
pour les enceintes MSP5 de chez yamaha c'est vraiment assez droit biamplifié, ça dépasse ton budget mais c'est important.
Citation:
si je prend des passives, fo que je prenne un preamp, c est ça ?

non c'est un ampli pas un préamp juste un petite confusion, j'utilise un RA150 alesis couplé à des tanoy reveal (mais elle sont un peut trop flatteuses)
Syd_Cooper
pour les enceintes j ai acheté les yamaha hs50m a un type hier ! nickel !!!
donc c est du biamplifié, bien neutre et tout et tout !! regardez les avis !!

et puis pour l interface, j envisage sérieusement d acheter un tascam fw-1082. ça tiens la route quand même par rapport a son grand frere ?? et question compatibilité avec les softs ??

sinon question pream a lampe, j ai vu que y avait beaucoup de choix et j y connais vraiment rien dans ce domaine.
pour que ça sonne le plus chaud et le plus vintage possible pour moins de 100€ vous me conseiller quoi ??

sinon jibé38, je t ai envoyé un MP pour te, poser 2 3 questions sur la belgique (je déconne pas) !!!

merci a vous en tout cas !!!

ciao

En ce moment sur home-studio...