Interface audio usb

ACfifteen
Bonjour,

Je cherche a m'acheter une interface audio usb. J'ai repéré quelques modèles mais je ne connais pas trop les constructeurs a part m-audio. Il me faut une sortie casque, au moins 2 entrées simultanées et une alimentation phantom, un préampli ainsi qu'un son de bonne qualité sans crépitements. Au niveau du bitrate et de la fréquence d'échantillonnage du moment que le son est de bonne qualité je suis ouvert.
Voila ce que j'avais repéré jusqu'a présent :

M-audio MobilePre USB
M-audio fast track pro
presonus Audiobox USb

Budget 120€ (d'occasion)

Merci pour vos conseils ,

Antoine
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ACfifteen a écrit :
Au niveau du bitrate et de la fréquence d'échantillonnage du moment que le son est de bonne qualité je suis ouvert.

24 bits et 44.1 kHz, le reste c'est du vent

(pas d'avis sur la carte, car pas d'expérience perso)
ACfifteen
merci pour les informations, je vais regarder un peu du coté de la presonus. j'ai lu des avis sur les m-audio qui indiquent des preamps qui saturent et qui n'offre pas un gros niveau d'augmentation du signal. Sachant que je vais utiliser un micro statique ca sera important dans ma décision.

EDIT : J'ai lu les avis sur la presonus, ca m'a l'air tres intéressant ca correspond exactement a ce que je veux sur le papier. Apres ya 2 camps , ceux se plaignent des drivers et ceux qui ont réussi a la faire fonctionner et qui la trouvent tres bien.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ACfifteen a écrit :
Sachant que je vais utiliser un micro statique ca sera important dans ma décision.

Un micro statique a un niveau de sortie bien supérieur à celui d'un dynamique ... donc j'oserai dire que le preamp est (un peu) moins critique dans ce cas.
Pour un micro dynamique où il faudra pousser le préamp, la qualité de ce dernier est décisive si tu ne veux pas dégrader le signal.
ACfifteen
niko a écrit :
ACfifteen a écrit :
Sachant que je vais utiliser un micro statique ca sera important dans ma décision.

Un micro statique a un niveau de sortie bien supérieur à celui d'un dynamique ... donc j'oserai dire que le preamp est (un peu) moins critique dans ce cas.
Pour un micro dynamique où il faudra pousser le préamp, la qualité de ce dernier est décisive si tu ne veux pas dégrader le signal.

Ok merci pour l'info, j'ai aussi un micro dynamique pour le chant mais il est de moins bonne qualité
ACfifteen
Bon du ocup j'ai pris la presonus, la robustesse du boitier ainsi que les bon avis sur les preamps m'ont convaincu

En ce moment sur home-studio...