Interface Steinberg Grésille

Forum Steinberg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 01:57
Bonjour à tous amis guitariste!

Je me suis offert une interface audio "Steinberg UR 22 mk II" mais étant novice, j'ai quelques soucis avec son installation. Elle est branchée à mon ordinateur, j'utilise le logiciel Bias FX (démo), et mon casque et un Kingston HyperXCloud (qui je pense n'est pas adapté à un home studio, mais est-ce-que le problème vient de là, je ne sais pas).

Voilà mes soucis:

- Quand je branche mon casque et joue de la guitare, tout marche nickel, sauf que toutes les 30sec / 1 minute, un grésillement de 2/3 seconde se fait entendre, du genre qui fais mal aux oreilles.

- Quand j'utilise Bias FX les sons clean's sont très bien (mais toujours le grésillement vu au dessus) et quand je met un son saturé ou crunchy, je n'entends que d'un côté du casque.

J'ai essayé d'enregistrer le grésillement avec Audacity, mais il n'apparaît pas sur l'enregistrement.

Si quelqu'un s'y connaît en interface audio ça serais avec plaisir que j'écouterais ces conseils,

Merci à tous!
dhaiphi
Ozylam a écrit :
mais est-ce-que le problème vient de là, je ne sais pas).

S'il fonctionne correctement sur une autre source, pas de problème de ce côté là.

Citation:
sauf que toutes les 30sec / 1 minute, un grésillement de 2/3 seconde se fait entendre, du genre qui fais mal aux oreilles.

La guitare est branchée en façade, entrée HighZ sélectionnée ? Câbles en bon état ? Pas de bruit supplémentaire lorsque tu lâches les cordes ?

Citation:
- Quand j'utilise Bias FX les sons clean's sont très bien (mais toujours le grésillement vu au dessus) et quand je met un son saturé ou crunchy, je n'entends que d'un côté du casque.

Problème de réglage au niveau logiciel pas de panique. On verra ensuite.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 11:54
Citation:
S'il fonctionne correctement sur une autre source, pas de problème de ce côté là.


Oui il fonctionne bien quand je l'utilise autre que sur l'interface

Citation:
La guitare est branchée en façade, entrée HighZ sélectionnée ? Câbles en bon état ? Pas de bruit supplémentaire lorsque tu lâches les cordes ?




Mon câble est en bon état, j'ai essayé avec 2 câbles et le grésillement se fait sur les 2

J'ai essayé de débranché la guitare, et de juste regarder une série avec le casque branché sur l'interface, et le bruit apparaît aussi, ça grésille et déforme le son tout les 30sec/1min, plus le son est fort, plus le grésillement sera fort, j'ai aussi remarqué que le grésillement était uniquement quand ma sortie audio était "Ligne 2 Steinberg UR 22 mkII ", quand ma sortie audio sont les enceintes, il n'y a plus de grésillement.

Citation:
Problème de réglage au niveau logiciel pas de panique. On verra ensuite.


Dacc ça marche, ça me rassure
dhaiphi
Ozylam a écrit :
J'ai essayé de débranché la guitare, et de juste regarder une série avec le casque branché sur l'interface, et le bruit apparaît aussi, ça grésille et déforme le son tout les 30sec/1min, plus le son est fort, plus le grésillement sera fort, j'ai aussi remarqué que le grésillement était uniquement quand ma sortie audio était "Ligne 2 Steinberg UR 22 mkII ", quand ma sortie audio sont les enceintes, il n'y a plus de grésillement.

L'UR22 est branchée en USB sur le PC et les enceintes sur les sorties arrières ? Je ne comprends pas bien le rôle de "line 2" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #6
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 15:32
Citation:
L'UR22 est branchée en USB sur le PC et les enceintes sur les sorties arrières ? Je ne comprends pas bien le rôle de "line 2" ?


Oui l'UR22 est branché en USB au PC, les enceintes ont un branchement inchangé (derrière mon ordinateur) et quand je branche le casque je le met sur la prise façade "phone"
Il me semble que la line 1 est pour brancher un micro et que la line 2 est pour brancher un instrument
dhaiphi
Ozylam a écrit :
Oui l'UR22 est branché en USB au PC, les enceintes ont un branchement inchangé (derrière mon ordinateur) et quand je branche le casque je le met sur la prise façade "phone"
Il me semble que la line 1 est pour brancher un micro et que la line 2 est pour brancher un instrument


Le plus simple pour éviter les conflits est de n'avoir qu'une interface Audio. Le chipset du PC peut être inhibé dans le BIOS si nécessaire. Les enceintes seront branchées aux sorties de l'UR22.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #8
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 20:55
Citation:
Le chipset du PC peut être inhibé dans le BIOS si nécessaire. Les enceintes seront branchées aux sorties de l'UR22.


Je peux essayer, mais j'aurais besoin d'être éclairé lol, je suis un peu perdu sur cette phrase
dhaiphi
Bon, laissons le BIOS de côté pour le moment.
Une solution simple serait de brancher ton casque dans le jack du PC en lieu et place des enceintes.
La meilleure serait de les brancher en sortie de l'UR22. Une fois celle-ci configurée correctement en entrée et en sortie dans le panneau du driver ASIO fourni et dans ton logiciel, les craquements devraient disparaître.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:
Une solution simple serait de brancher ton casque dans en lieu et place des enceintes.
La meilleure serait de les brancher en sortie de l'UR22. Une fois celle-ci configurée correctement en entrée et en sortie dans le panneau du driver ASIO fourni et dans ton logiciel, les craquements devraient disparaître.


Tu as vu juste ! j'ai branché mes hauts-parleurs sur l'interface, et du coup je peux entendre le son dans mes enceintes, ou dans mon casque en le branchant via 3.5 sur mon PC. Les grésillements apparaissaient uniquement en sortie interface audio, là avec sortie haut parleur c'est nickel merci beaucoup pour tes conseils!

Citation:
Citation:
Quand j'utilise Bias FX les sons clean's sont très bien (mais toujours le grésillement vu au dessus) et quand je met un son saturé ou crunchy, je n'entends que d'un côté du casque.

Problème de réglage au niveau logiciel pas de panique. On verra ensuite.


Penses-tu pouvoir m'éclairer concernant ce soucis de réglage du coup ? Si tu es dispo et sans vouloir abuser de ton temps sur le forum évidemment
dhaiphi
Ozylam a écrit :
j'ai branché mes hauts-parleurs sur l'interface, et du coup je peux entendre le son dans mes enceintes,

Sur la sortie casque avec un adaptateur, je suppose ?

Citation:
Les grésillements apparaissaient uniquement en sortie interface audio,

Tu veux parler des sorties line out en face arrière ? Qu'avais-tu branché dessus pour te rendre compte qu'elles "grésillaient" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:
Sur la sortie casque avec un adaptateur, je suppose ?


Oui un adaptateur jack 3.5 en 6.3

Citation:
Tu veux parler des sorties line out en face arrière ? Qu'avais-tu branché dessus pour te rendre compte qu'elles "grésillaient" ?


Non je parlais de la sortie audio de Microsoft

dhaiphi
Tu as installé le Driver ASIO de l'UR22 ? Car les réglages et le choix du périphique ne doit pas se faire dans les périph Windows, mais avant tout dans le logiciel BiasFX en Stand Alone ou en VST dans un un DAW.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pbois
  • #14
  • Publié par
    pbois
    le 10 Aug 18, 15:42
Pour tes problèmes :

Sur la carte son :
Il faut brancher les enceintes sur les sorties à l'arriere de la UR22MKII.
Brancher dans la guitare dans l'entrée 2 avec le HI-Z activé. Si tu utilise Bias FX tu peux tourner le bouton "mix" à fond sur DAW pour éviter d'entendre le son non traité de ta guitare.

Dans Windows :
Les périphériques d'entrée et de sortie doivent être sur UR22MKII.

Dans Bias FX :
Tu dois choisir d'utiliser le pilote ASIO de l'UR22MKII et configurer les deux input sur 2 et les sorties sur 1 et 2. Bias Fx est assez capricieux et il ne faut pas hésiter à re-paramétrer les réglages jusqu'à ce qu'ils soient pris en compte.

Ne monte pas trop le gain d'entrée pour éviter de saturer. Mais il y a un voyant qui doit t'alerter en cas de clipping de l'entrée.
Si tu as des craquements ou grésillements lorsque tu joues avec Bias il faut augmenter le nombre de sample dans le driver de l'UR22MKII. Si tu as trop de latence il faut baisser le nombre de samples.

J'espère que ça t'aidera à résoudre tes problèmes.
Désolé pour ma réponse tardive, pas mal de petit soucis internet par chez moi

J'ai pu résoudre mon soucis, sur le site officiel, les drivers n'étaient pas à jour, c'est en installant Cubase que la mise à jour s'est lancé et que les grésillements ont disparus.

Concernant Bias FX j'ai pu régler le problème de sortie uniquement que d'un côté donc tout est réglé !

Merci à vous pour votre aide encore une fois

En ce moment sur home-studio et Steinberg...