Interface Steinberg Grésille

Forum Steinberg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 01:57
Bonjour à tous amis guitariste!

Je me suis offert une interface audio "Steinberg UR 22 mk II" mais étant novice, j'ai quelques soucis avec son installation. Elle est branchée à mon ordinateur, j'utilise le logiciel Bias FX (démo), et mon casque et un Kingston HyperXCloud (qui je pense n'est pas adapté à un home studio, mais est-ce-que le problème vient de là, je ne sais pas).

Voilà mes soucis:

- Quand je branche mon casque et joue de la guitare, tout marche nickel, sauf que toutes les 30sec / 1 minute, un grésillement de 2/3 seconde se fait entendre, du genre qui fais mal aux oreilles.

- Quand j'utilise Bias FX les sons clean's sont très bien (mais toujours le grésillement vu au dessus) et quand je met un son saturé ou crunchy, je n'entends que d'un côté du casque.

J'ai essayé d'enregistrer le grésillement avec Audacity, mais il n'apparaît pas sur l'enregistrement.

Si quelqu'un s'y connaît en interface audio ça serais avec plaisir que j'écouterais ces conseils,

Merci à tous!
dhaiphi
Ozylam a écrit :
mais est-ce-que le problème vient de là, je ne sais pas).

S'il fonctionne correctement sur une autre source, pas de problème de ce côté là.

Citation:
sauf que toutes les 30sec / 1 minute, un grésillement de 2/3 seconde se fait entendre, du genre qui fais mal aux oreilles.

La guitare est branchée en façade, entrée HighZ sélectionnée ? Câbles en bon état ? Pas de bruit supplémentaire lorsque tu lâches les cordes ?

Citation:
- Quand j'utilise Bias FX les sons clean's sont très bien (mais toujours le grésillement vu au dessus) et quand je met un son saturé ou crunchy, je n'entends que d'un côté du casque.

Problème de réglage au niveau logiciel pas de panique. On verra ensuite.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Ozylam
    le 09 Aug 18, 11:54
Citation: