La SOUL-BENDER de Fulltone

Forum Fulltone
Forums
TracticaX
eric johnson en a une
mais bon entre sa tonebone classic, ses fulltone, sa fuzz face ...
je pense que l'element principal de son son c'est sa fuzz face avec des réglages bien precis d'equalizer
sammyseal
Qu'est-ce que c'est au juste? Une disto? un booster? En tout cas pour moi fan d'eric johnson...j'adore!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Vous pensez que ça ferait double emploi avec un treble booster de scott's crispy cream? Ou est-ce bien une disto? Est-ce que, en achetant ça, je pourrais dire au revoir à la ds1 et la dégager du set de pédales?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 05, 18:08
C'est censé se rapprocher des tonebender des années 60, c'est ça non ?
C'est une disto en tout cas et c'est vrai que ça sonne bien.
Sur scène, Eric Johnson utilise la fuzzface pour les gros sons et un chandler tube driver pour les overdrive.
Sinon, niveau son "à la Johnson", toujours chez Fulltone, il y a la '70.
Matthieu S
TracticaX a écrit :
eric johnson en a une
mais bon entre sa tonebone classic, ses fulltone, sa fuzz face ...
je pense que l'element principal de son son c'est sa fuzz face avec des réglages bien precis d'equalizer


avec cette seule pédale, je trouve qu'on ressent bien le grain Eric Johnson
sammyseal
Oui mais comme tu nous l'as si bien prouvé toi même matthieu, les samples peuvent être trompeurs!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
sammyseal_911 a écrit :
Oui mais comme tu nous l'as si bien prouvé toi même matthieu, les samples peuvent être trompeurs!


se sont les oreilles qui sont trompeuses
sammyseal
Tu as raison, mais il en est quand même ressorti qu'un sample joué dans certain matos et blablabla...

Enfin bref, moi j'ai lu les avis sur harmony central et je vois plusieurs défauts à la pédale:

_Elle ne fonctionne bien que si placée derrière des pédales true bypass
_Il me semble que l'alim est 12 volts (à confirmer) et l'adaptateir non fourni (à confirmer aussi)
_Un mec disait que de toutes ses grattes (et la liste était longue et toutes les guitares coutaient bien plus de 2000 euros), elle sonnait pourrie SAUF avec sa strat. Ce qu'il dit, c'est que strat=vraiment merveilleux, la meilleure pédale qu'il ait possédé mais que dans toute autre guitare c'est de la merde (attention, ce n'est qu'un avis donc...)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
sammyseal_911 a écrit :

_Elle ne fonctionne bien que si placée derrière des pédales true bypass


comment ça se fait ?


sammyseal_911 a écrit :

_Il me semble que l'alim est 12 volts (à confirmer) et l'adaptateir non fourni (à confirmer aussi)


9v, l'alim est fournie

sammyseal_911 a écrit :

_Un mec disait que de toutes ses grattes (et la liste était longue et toutes les guitares coutaient bien plus de 2000 euros), elle sonnait pourrie SAUF avec sa strat. Ce qu'il dit, c'est que strat=vraiment merveilleux, la meilleure pédale qu'il ait possédé mais que dans toute autre guitare c'est de la merde (attention, ce n'est qu'un avis donc...)


et bé.... pour essayer une Fulltone en France, c'est pas évident....
AndreSi
Matthieu Sah-k a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

_Elle ne fonctionne bien que si placée derrière des pédales true bypass


comment ça se fait ?

C'est une fuzz et comme toute les fuzzes, il faut les mettre au plus pret du signal de la guitare, surtout si tu joues avec les potards (de la guitare). C'est moins genant si se sont des effets true bypass qui se trouvent entre la guitare et la fuzz.
sammyseal
Imaginons que je n'aie pas d'effets true bypass, dans ce cas la, il vaut mieux maitre la soul bender en premier effet apres la guitare ou en dernier effet avant l'ampli?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
AndreSi
En premier apres la guitare.
Matthieu S
Je fais remonter pour savoir si certains du forum ont pu la tester
EL CINCO
Matthieu S a écrit :
Je fais remonter pour savoir si certains du forum ont pu la tester


Hum....pareil....

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...