Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La ZOOM GFX-8 vaut vraiment le coup ou la GFX-5 suffit ?

Forum Zoom
Forums
Salut à tous !!!

Je suis un ptit débutant en gratte, en fait je joue pas souvent donc c'est mon gros probleme ...

En ce moment je suis un peu a fond, et je m'essaye a du Jerry C, genre Canon Rock ou encore Rock On, et du Metallica.

J'ai une petite Ibanez et un ampli Ibanez 25 watts et je voudrais une pédale d'éffet, un ami ma aiguillé sur la zoom GFX-8, mais qui est relativement chere alors je voulais savoir si la GFX-5 était vraiement moins bien ou si ça allait ?


Merci beaucoup d'avance a toutes et tous !!

Greg.
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Oct 06, 15:38
Pfiou j'ai testé un GFX5 chez un pote, et franchement plus numérique que ca tu meurs lol!(en mettant les 504 707 de coté).
J'ai pas pu tester le GFX8 mais il parait que les distos sonnent très analogique donc faut voir avec ceux qui le possèdent ou qui l'on possédé...
Shleub
Official Laboga Artist
C'est quoi que tu veux dire par "lus numérique que ca tu meurs" ?
Richter
J'ai eu un GFX-8 que j'ai gardé pendant assez longtemps, et franchement c'est bien sympa. Ca sonne effectivement très analogique, parce que les distos le sont et ça, c'est assez rare sur un multi-effet.. Chaque distortion a un caractère bien précis, et sonnent tous bien différement, une palette de son très large en gros . Par rapport au GFX-5 t'auras quelques distos en plus, plus d'effets, un mode sampler plus poussé. Je l'utilisais sur un Ibanez 15w et ca sonnait. Il est resté longtemps dans ma config, on s'en lasse pas rapidement
Merci pour le témoignage !!!

En fait je comprend pas ce que vous appellez "ça sonne analogique" ? C'est à dire ? C'est négatif ?

Merci de votre aide !!!
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Oct 06, 16:35
"Plus numérique tu meurs" veut dire que c'est un son à chier! C'est froid, ca sonne plastique etc.....
Analogique au contraire c'est positif, puisque c'est le vrai son quoi! Ca sonne chaud, c'est sale (enfin ca dépend parfois) au sujet des distos.
Official Laboga Artist
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 06, 18:53
en 1er lieu c'est "un pédalier" et pas une pédale

tu veux faire quoi avec ce pédalier, t'a besoin de disto? des sons bizard? des effets?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...