stratus a écrit :
Je préciserais que sur les 3 effets que je possède le DL4 est, à mon avis, le plus réussi, et le DM4 le moins convainquant en terme de sonorités.
Bah j'voudrai pas te contredire mais je pense exactement l'inverse
j'ai eu : DL4 , MM4 , DM4
DL4 : il a eu enormement de pbs de focntionnement (s'arrete en plein milieu du spectacle sans vouloir refonctionner, bcp d'utilisateurs le relatent sur harmony central et malheureusement ce pb m'est arrivé aussi)
effet enclenché, suivant les modelisations le signal direct etait legerement degadré
MM4 : tres bien sauf enorme pb, effet enclenché, on perd du volume
, apres avoir parlé avec le concepteur, il m'a ete repondu que'en fait le mm4 etait pas prevu pour etre dans la boucle mais avant preamp ou ces pbs de volumes apparaissaent donc bcp moins , hem, tout "en m'indiquant l'adresse de quelqu'un qui faisaient des modifs pour ectte pedale pour avoir le meme volume effet on/off , re hem
DM4 : le seul que j'ai gardé , utilisé a outrance par the edge, telllement a outrance que line 6 lui a fabriqué un modele en rack uniquement pour lui !!
les modelisations ts808 sont bluffantes, l'octavia tue, le booster mxr aussi, et les autres simulations peuvent servir, bref le grand gagnant de cette serie de stompbox (je n'ai cela dit jamais essayé le FM4 )(pour moi bien entendu)
un petit extrait de la dm4 sur une compo à moi en action ici avec la sim octavia à gauche et ts808 à droite : j'adore !!!!
http://sherbuel.free.fr/dm4.mp3
voila donc si tu peux tester c'est mieux mais bon a priori la DM4 c'est du tout bon !!