Line 6 dm4 info???

Forum Line 6
Forum
metzeptheater
Est ce qu'avec le Dm4 de line 6 on perd le dynamic de lampli a lampe???? jai une dual rectifier et jaimerais beaucoup le savoir..... puis est ce qu'a fort volume le son aussi bon sur lampli a lampe??
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je possède le DL4, Le MM4 et le DM4 de Line 6, que j'utilise (utilisais plutôt) avec soit un AC30 ou un AD50 (en modélisation du précédent).

On aime ou on aime pas le résultat, mais je dois reconnaître que je n'ai jamais constaté une seule once d'altération du signal.

Je préciserais que sur les 3 effets que je possède le DL4 est, à mon avis, le plus réussi, et le DM4 le moins convainquant en terme de sonorités.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
stratus a écrit :

Je préciserais que sur les 3 effets que je possède le DL4 est, à mon avis, le plus réussi, et le DM4 le moins convainquant en terme de sonorités.

Bah j'voudrai pas te contredire mais je pense exactement l'inverse

j'ai eu : DL4 , MM4 , DM4

DL4 : il a eu enormement de pbs de focntionnement (s'arrete en plein milieu du spectacle sans vouloir refonctionner, bcp d'utilisateurs le relatent sur harmony central et malheureusement ce pb m'est arrivé aussi)
effet enclenché, suivant les modelisations le signal direct etait legerement degadré

MM4 : tres bien sauf enorme pb, effet enclenché, on perd du volume , apres avoir parlé avec le concepteur, il m'a ete repondu que'en fait le mm4 etait pas prevu pour etre dans la boucle mais avant preamp ou ces pbs de volumes apparaissaent donc bcp moins , hem, tout "en m'indiquant l'adresse de quelqu'un qui faisaient des modifs pour ectte pedale pour avoir le meme volume effet on/off , re hem

DM4 : le seul que j'ai gardé , utilisé a outrance par the edge, telllement a outrance que line 6 lui a fabriqué un modele en rack uniquement pour lui !!
les modelisations ts808 sont bluffantes, l'octavia tue, le booster mxr aussi, et les autres simulations peuvent servir, bref le grand gagnant de cette serie de stompbox (je n'ai cela dit jamais essayé le FM4 )(pour moi bien entendu)

un petit extrait de la dm4 sur une compo à moi en action ici avec la sim octavia à gauche et ts808 à droite : j'adore !!!!
http://sherbuel.free.fr/dm4.mp3

voila donc si tu peux tester c'est mieux mais bon a priori la DM4 c'est du tout bon !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je confirme, le son obtenu avec la modélisation du booster mxr est très très bon. Je n'arrive plus à m'en passer.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Lunajena a écrit :

Bah j'voudrai pas te contredire mais je pense exactement l'inverse

Comme quoi il est difficile de conseiller les autres, chacun ayant son opinion suivant son expérience, ses goûts et ses objectifs.

En terme d'utilisation, j'ai toujours mis ces 3 pédales AVANT le préamp, et je n'ai jamais constaté d'altération de signal.
Je les aie utilisées essentiellement pour des sons vintages (du pur 60’), modélisation de délais à bande pour la DL4, vibratos pour le MM4, et disto genre Statisfaction pour la DM4. Sur le plan fiabilité je n’ai vraiment rien à dire sur les 3. Simplement je confirme que, en qualité de modélisation (celle que je cherchais), la DM4 ne m’a pas convaincu.
Il me semble tout de même, mais peut-être que là aussi me trompé-je, que la DL4 est la plus utilisée dans les sets des pros.
J’ai réactivé récemment cette dernière dans mon pedalboard suite à une panne du Replex (H&K) et je pense, peut-être, finalement, la conserver.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est tout le problème de ces appareils avec modélisation, il faut savoir ce qu'on recherche. Pour tout ce qui concerne boost, OD, octavia et une ou deux fuzz (on a le son lead Corgan millésimé avec cet engin , merci l'eq ) c'est très bien. Pour d'autres fuzz je ne suis pas convaincu, et si j'avais recherché ces sons-là, j'aurais sans doute rejeté la line6.
luna jena
stratus a écrit :

Comme quoi il est difficile de conseiller les autres, chacun ayant son opinion suivant son expérience, ses goûts et ses objectifs.

je suis d'accord sauf que , malheureusement , le pb de la pedale DL4 qui s'arrette sans demander son reste ou le pb de volume dela MM4 n'est malheureusement pas de mon experience unique, mais de l'experience de bcp de gens (voir harmony central, huges racks , audiofanizne etc etc le pbs revient tres souvent.....)
alors peut etre qui sur certaines ca marche, mais si ca doit etre la loterie quand on achete la pedale, autant avertir les autres .....
de plus il me semble que la mm4 est modifiable pour le pb du volume, la dl4 l'est peut etre aussi concernant sa fiabilité , chaque gratteux pro ayant un tech competant pour faire cela en general....donc apres c'est sur on voit la pedale sur le sol mais bon...
neanmoins pour l'utilisateur lambda que je suis (et que nous sommes pour la plupart ici) , ces pbs ne peuvent malheureusement etre ignorés et ne relatent pas de MON experience, mais bien d'un pb recurant.
autant le dire, je le repete
stratus
Lunajena a écrit :
... alors peut etre qui sur certaines ca marche, mais si ca doit etre la loterie quand on achete la pedale, autant avertir les autres .....

Objectivement, de combien est le poucentage de retour.

Si le modèle à connu une grande diffusion il y a eu un nombre "proportionnel" de retours qui ne sont pas passés inaperçus.

Il est vrai que, avant l'arrêt total de la fabrication du Modèle Pro (le rack) toute une série est arrivée chez les revendeurs totalement HS.

La fiabilité ou le manque de fiabilité du matériel n'est pas une nouveauté mais les nouvelles techniques de fabrication et de production en grande série ne sont pas étrangères à une diminution importante de la qualité finale. C'est un facteur que tout acquéreur se doit de prendre en compte. Les nouveaux amplis à lampes sont presque tous annoncés avec des jeux de lampes "à changer".

Perso, j'anticipe en prévoyant des solutions de repli (spare) dès qu'il y a enjeu.

Mais tout ceci est un autre débat. Et je rappelle que j'avais émis un avis sur cette série de pédales Line 6 en terme strictement musical.
luna jena
stratus a écrit :

Objectivement, de combien est le poucentage de retour.

je ne travaille pas chez line 6 ....

stratus a écrit :

La fiabilité ou le manque de fiabilité du matériel n'est pas une nouveauté mais les nouvelles techniques de fabrication et de production en grande série ne sont pas étrangères à une diminution importante de la qualité finale. C'est un facteur que tout acquéreur se doit de prendre en compte. Les nouveaux amplis à lampes sont presque tous annoncés avec des jeux de lampes "à changer".

.

Oui enfin un peu d'objectivité et d'honneteté ca ferai pas de mal, va voir les review de intellifex, gx700 etc et de centaines de produits et le pourcentage est souvent le meme , dans le lot t'as toujours 1 mec ou 2 pour cent qui explique que ca a plus marché.

puis apres tu vas voir les review du line 6 MM4 et DL4 et la t'hallucinnes.
stratus a écrit :

Mais tout ceci est un autre débat. Et je rappelle que j'avais émis un avis sur cette série de pédales Line 6 en terme strictement musical..

moi aussi, le grain bouffé sur certaines modelisations DL4 , la baisse de volume du MM4 c'est du domaine du musical pour moi
enfin on peut apporter du doute a mes dires, les gens sont libres aussi d'aller lire les reviews et le desastre de pas mal de commentaires.
perso je n'ai gardé ni MM4 , ni DL4 ...
stratus
Lunajena a écrit :
enfin on peut apporter du doute a mes dires...

Si c'est ce que tu as compris de mes explications c'est que je les ai mal formulées.

Lunajena a écrit :
...les gens sont libres aussi d'aller lire les reviews et le desastre de pas mal de commentaires...
perso je n'ai gardé ni MM4 , ni DL4 ...

On ne parle trop souvent que des trains en retard

J'ai moi aussi un train qui arrive, trop fréquemment, en retard, c'est mon Replex (H&K) qui est considéré par certains comme la "Rolls" des émulations écho à bandes vintage. Déjà 2 retours SAV en 1 an, pourtant je continue à le trouver excellent ... quand il est opérationnel.
Entre temps je le remplace par le DL4

En ce moment sur effet guitare et Line 6...