[Line6 Bass Pod] Questions de néophyte

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    zebix
    le 17 Nov 06, 14:50
Bonjour à tous,

Equipé depuis 10 ans d'une bonne vieille ATK300L et d'un ampli combo antédiluvien de chez Peavey, je suis un bassiste occasionnel... je joue avec des potes quand nos vies ultra chargées le permettent, on répète pour nous, pas de concert, on n'a même pas de nom on groupe, bref, je suis un amateur de chez amateur (avec un background musical solide quand même hehe, 15 ans de piano et licencié en harmonie).

Un ami guitariste qui m'a indiqué ce site et montré un peu quelques défis qu'il a faits, et qui est au courant de mon niveau moyen comme bassiste, m'a cependant vivement conseillé le Bass POD de Line 6, comme un outil extraordinaire pour l'enregistrement sur PC , ce que je fais parfois mais que je voudrais rendre plus courant et pratique...

Je suis donc allé voir sur le site officiel de Line6 et j'ai effectué quelques recherches sur ces forums, et il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante :

1. Le POD est visiblement un "émulateur d'ampli", avec lequel on peut sortir un son comme si on avait branché son instrument sur un ampli vintage des années 60 par exemple .. Est-ce que "émulateur d'ampli" signifie qu'il y a une quelconque amplification en sortie sur le POD ? Si oui pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun wattage mentionné dans ses caractéristiques ?