Problème effets

Bonjour à tous, petite question effets :
J’ai un harley benton en alimentation

https://www.thomann.de/intl/ha(...)t.htm

Et 4 effets Tc electronics faisant 9v et 100 mA chacun. Lorsque j’en branche 3, ça marche mais quand j’en couple 4 , j’ai une perte de volume. J’ai vérifié tout les câbles et chaque effets séparément ou par trois avec toutes les combinaisons possibles. Il semble qu’aucun effet ne soit défectueux. Et lorsque je couple un 5 ém effet d’une autre marque, j’ai un buzz très gênant dans l’ampli, basse branchée ou pas. Est ce que quelqu’un peut me dire d’où viendrait le problème? Est ce l’alimentation qui ne fait pas le job?
Merci pour vos réponses!!!!!
milenko
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le 08 Sep 22, 18:10
2 choses :

1) Avec les marges d'erreur, ton alimentation est censée délivrer 500 mA pour l'ensemble de tes sorties 9V (et non 500 mA par sortie !), mais peut-être qu'elle en délivre un peu moins, genre 450 mA. Ton ensemble de 4 pédales est censé consommer 400 mA au total... mais peut-être qu'elles demandent en réalité 120 mA, soit 480 mA au total, d'où la perte de volume.

2) le buzz gênant qui apparaît lors de l'ajout d'une 5ème pédale, prouve que ton alimentation n'a pas de sorties isolées les unes des autres.

En conclusion :

La Harley Benton PowerPlant est une alimentation cheap, à sorties non isolées. C'est l'équivalent d'une vulgaire guirlande qu'on aurait habillée avec un boîtier métallique.
Les évaluations Thomann mentionnent ce problème, et auraient pu t'éviter d'acheter ce modèle.
Il existe d'autres alimentations d'entrée de gamme avec des sorties isolées : Harley Benton PowerPlant Junior, la série des Harley Benton PowerPlant ISO, ou la Fame DCT-200, parmi tant d'autres.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ben voilà une réponse qui mérite d’être précise et répondant à mes problèmes. Merci beaucoup, à la poubelle le power plant, et vu que j’aime les effets Tc electronics, je louche sur le pédalier plethora, ce qui veut dire sans doute un dégazage d’effet imminent!!!!

En ce moment sur effet basse...