Logiciel qui "interprète" ce que l'on joue

jphoenix
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique musicale mais je recherche un logiciel qui interprèterait les parties de guitare que je joue en les convertissant en tablatures par exemple et par la suite, je pourrais rajouter d'autres instruments, des effets etc.. afin de créer un morceau.

Merci.
King's card
Melodyne

Après, si tu n'arrives pas à retranscrire ta propre partie de guitare en tablature, j'imagine que la partie harmonisation et arrangement te sera très difficile même avec le top du logiciel de MAO.
jphoenix
Je pourais retranscrire sans souci mais c'est plus par gain de temps que je recherche ce type de logiciel.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dans le genre plus onéreux, capteur hexaphonique et convertisseur MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
je doute que ça te fasse gagner du temps, vu que le truc interprêtera chaque nuance de ton jeu ça va être un sacré bordel en tab, d'autant plus que guitar pro est incapable de tabber correctement une partition midi :s
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
riffman14
Hélas, il n'y a pas 36 solutions.

J'ai une vieille guitare électrique sur laquelle j'ai fixé un capteur MIDI Roland GK2A et son expandur GI-10 et j'enregistre dans CUBASE. Il faut bien régler la sensibilité des touches et ne pas jouer trop vite.
Il est possible de régler le tempo de Cubase assez lent pour l'enregistrement. Ensuite, on retouche les fausses notes et il faut nettoyer les notes parasites.

Ensuite, je fais interprêter ma partition dans Cubase par un instrument Vsti : un Fender Rhodes, un piano, etc.

Si c'est pour enregistrer de la guitare, alors là je passe par l'audio et non le midi, car aucun instrument virtuel ne peut avoir le même rendu.

Jean-Michel.

En ce moment sur home-studio...