Loop en live via daw

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Vous utilisez quoi pour faire des loops en live via un ordi ?

Je teste Mobius avec un pédalier midi, mais pas encore convaincu.

Je sais que la vidéo est produite et que c'est du show, mais vous pensez un résultat similaire atteignable avec une fonction "auto record"

https://youtube.com/shorts/0qx(...)5edhX
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Ableton LIVE?
C’est fait pour
C’est pensé pour

Il y a des fonctions qui font que le LIVE looping multi-instrumental est ultra fluide notamment en programmant en amont CC/PC le moment où on veut lancer le record d’une boucle.

C’est ce qu’utilise Elise Trouw, FKJ ou BINKBEATS en live.

J’ai utilisé sur un projet c’est diablement efficace (et encore je n’avais pas poussé la programmation des automations de record en amont)
Bon ça peut devenir une vraie usine à gaz et c’est pas forcément intuitif, il faut passer un peu de temps à comprendre l’architecture et le fonctionnement d’Ableton.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
jeromeP a écrit :
Ableton LIVE?
C’est fait pour
C’est pensé pour

Il y a des fonctions qui font que le LIVE looping multi-instrumental est ultra fluide notamment en programmant en amont CC/PC le moment où on veut lancer le record d’une boucle.

C’est ce qu’utilise Elise Trouw, FKJ ou BINKBEATS en live.

J’ai utilisé sur un projet c’est diablement efficace (et encore je n’avais pas poussé la programmation des automations de record en amont)
Bon ça peut devenir une vraie usine à gaz et c’est pas forcément intuitif, il faut passer un peu de temps à comprendre l’architecture et le fonctionnement d’Ableton.

Tu recommandes quoi comme pédalier midi ?
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pas mal utilise le KeithMcmillen Softstep
Sinon j’ai vu certain avec un « simple » Behringer FCB1010

Moi ce n’est pas encore optimal niveau contrôle MIDI. J’ai un simple APC. Super quand tu as les mains libre. Mais avec la guitare ou la basse et fallait ruser avec des « automations » de record pré-programmée (et j’ai des boicles préenregistrée en back-up, au cas où j’ai foiré la loop. Une scène en plein air, c’est fourbe, parce que tu ne vois pas les couleurs des PADs sur le contrôleur!)
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
merci, je vais m'y pencher.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai mes habitudes sur reaper depuis quelques années, en me renseignant sur ableton, je vois qu'apparement il existe ( comme souvent) des équivalents sous reaper.

Vous qui utilisez ableton, vous pouvez m'indiquer à quel "niveau" se situe Nabla par rapport à ableton live ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Testé un peu mieux hier. En effet même le mode "production" ( je ne me souviens plus du nom) est pas mal.

Comme toi, je resterais peut être sur reaper pour les enregistrements ( les habitudes).

En revanche, c'est moi ou ableton bouffe beaucoup plus de CPU que reaper ?

En ce moment sur home-studio...