Meilleure config home studio guitare sans prise micro?

remzman
  • Publié par
    remzman
    le
je voudrais votre avis la dessus je pense qu'on est beaucoup à avoir bébé qui dort dans une chambre à deux mètres du home studio et donc à chercher à faire des prises de son silencieuses mais de bonne (voir de très bonne) qualité.
j'utilise un preamp mesa rectifier suivi d'un jfx pour les effets et d'un silencer rocktron le tout branché dans ma carte son et utilisé dans live avec une simu d'hp logicielle (recabinet) et des eq de live.
je suis assez satisfait de ce que j'obtiens mais j'aimerais améliorer mon son quand même (sans pour autant claquer plus de 2000 euros dans un torpedo vm202 qui a l'air d'être une pure tuerie cela dit!!! )
donc si vous avez des idées ou des anecdotes, n'hésitez pas
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
a part une meilleure carte (meilleur convertisseurs) ..de "meilleurs" IRs (deja ce que t'utilises son bons) et peut etre de meilleur cables...je vois mal ce que tu peux faire de mieux...

qu'est ce que tu lui reproche a ton son actuel?...parce qu'avec le matos que tu listes? ya largement moyen d'avoir un truc de bonne qualite...tu veux ameliorer quoi?
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
je trouve que çà manque un poil de patate, peu etre du fait qu'il n'y ait pas d'ampli de puissance, cela dit recabinet simule un étage de puissance à lampes, je pensais peut etre à un bbe maximiser dans ma config rack afin de booster aigus et graves
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
tu parles du plug vst (sonic / harmonic / loudness) ou de la version harware?...

moi jai le vst, et effectivement ca peut etre une idee, mais quand meme je trouve que ca sert plus a amener de la clarte au son que de la "patate" en soi ...et ca n'est que mon avis mais bon ca n'est rien de plus qu'un "bon EQ pour les nuls" si tu vois ce que jveux dire (=pas de prise de tete) si t'as un bon eq parametrique et que tu sais t'en servir, ca fait pareil ... (et c'est mieux)

peut etre que de changer de systeme d'ecoute serait une solution plus simple...je suppose que qd babe dors tu joues au casque donc vois peut etre si en essayant different casques ca amene ce petit qq chose qui manque...genre des casque pour DJ avec des courbes etudiee pour booster la musique plutot que des truc audiophiles...my 2c

En ce moment sur home-studio...