MICRO USB MXL 006 Besoin de conseils

xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
Bonjour à tous,
j 'ai acheté il y a quelques temps un micro MXL USB 006 que j'utilise pas ou peu.
Et j'ai un souci: sur audacity, j'ai toujours un décalage et globalement un enregistrement médiocre, beaucoup d'aigu, bref...
J'aimerai pouvoir enregistrer les répets de mon groupe avec une restitution correcte.
Ce n'est pas lié au micro je pense, même si j'ai bien conscience que c'est de l'entrée de gamme.
Je ne trouve rien sur le net et rien sur le moteur de recherche de g.com. Il n'y a pas de solution sur audiofanzine.
Alors, je me demande si ce n'est pas l'ordinateur qui est un portable de base tournant sous xp et qui a bien 8 ans...
Faut-il une config minimum pour le faire fonctionner correctement?
Je suis une pipe en informatique.
Si quelqu'un connait, merci pour son aide!!!
xavila
  • Publié par
    xavila
    le
merci pour le lien
J'ai déjà bien lu les avis et le forum d' audio-fanzine, mais il n'y a rien qui réponde à mon problème.
J'aimerais tout simplement que des utilisateurs m'indiquent s'ils ont des problèmes avec ce micro et si non, comment ils l'utilisent (avec quel logiciel, quelle configuration minimum...)
xavila
  • Publié par
    xavila
    le
on oublie!

J'ai enregistré notre concert un peu à l'arrache, sans trop savoir, en mettant le micro et mon portable (vraiment d'entrée de gamme) dans un coin du bar et ... un enregistrement tout à fait correct. C'en est même surprenant bien supérieur à ce que j'imaginais. J'ai mis le micro sur la position "moyenne".

En ce moment sur home-studio...