Multi effet pour acoustique ou pédales séparées ?

Forum Fishman
Forums
Bonjour à tous,

Je joue sur une Taylor 214ce et un ampli loudbox mini. J'utilise régulièrement aussi mon looper Boss RC-300. Quand je joue sans le looper, j'obtiens un son assez satisfaisant quoique un peu (mais un peu) froid et métallique. Quand j'utilise le looper cette impression se confirme encore plus je trouve.

J'aimerais donc trouver une pédale qui me permette d'obtenir un son plus chaud, plus rond (je n'ai jamais su trouver les mots ). Voulant avoir en supplément un delay, un chorus et un reverb, j'avais pensé à la [b:3c754515a3]Fishman Tone AFX DEQ[/b:3c754515a3] qui semble pas mal. Toutefois j'hésite à acheter des pédales séparées. Dans ce cas-là, j'avais pensé à des petites MOOER (Delay,..) et une autre (préampli ?) pour obtenir un meilleur son. J'ai un budget de 300-400 euros.

Bref, j'ai beau lire les avis sur ces pédales il est assez difficile de faire un choix surtout que je n'ai encore rien essayé. Vous allez me dire: Ben essaye ! Vous avez raison mais c'est pas évident de tout trouver dans le même magasin et je n'ai pas envie de courir partout..

Que pouvez-vous me conseiller ? D'autres alternatives/marque peut-être ?


Un grand merci !

Ciao
dhaiphi
Il m'a l'air bien de bien correspondre à ce que tu souhaites ce Fishman Tone AFX DEQ.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu as déjà eu l'occas de l'essayer ? Parce que j'ai peur que les réglages au niveau du préampli soit un peu light.
Invité
L.R.Baggs Para Acoustic DI Preamp, what else?

Si tu veux juste peaufiner ton son et le transcender.
Je ne connaissais pas la Tc electronic g-natural. Merci pour l'info ! Je vais faire des recherches sur la bête ;-)

J'avais vu la L.R. Baggs Para Acoustic D.I et effectivement on en dit du bien. Peut-être que cette option + une delay, reverb, chorus serait mieux que le multi-effet...quoique moins compact et plus couteux..

Que me conseillerez-vous en pédale d'effets (delay,..) dans ma gamme de prix. On dit du bien des petites Mooer. Quelqu'un à déjà eu l'occas de les essayer avec une acoustique ?

En ce moment sur effet guitare et Fishman...