Need Conseils : débuter un Home Studio

• Publié par
    Cerom
    le
Bonjour, Je compte acheter un peu de matériel pour commencer un "home studio". Je possède actuellement ce matériel :

-pièce insonorisée

-Guitare classique

-Guitare électro acoustique

-Synthétiseur Midi (Yamaha PSR E413)

-Un ampli 60W pour électro acoustique

Je souhaitrais pouvoir enregistrer ma guitare électro acoustique ainsi que mon synthé. Je me suis renseigné a propos des interfaces audio, j'ai reperé la Alesis Multimix 4 USB, une carte son 4 voies, avec alim fantôme pour le micro, mais j'ai cru voir quelquepart qu'elle n'avait pas le midi, est ce que ça veut dire que mon clavier n'est pas compatible ?

Ensuite pour le micro, qui me permettrait d'enregistrer voix et guitare classique, j'ai reperé le Apex 435, qui, lui, me semble parfait. Pourrais-je cependant le brancher directement à mon ampli ?

Qu'en pensez vous ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Cerom a écrit :

j'ai cru voir quelquepart qu'elle n'avait pas le midi, est ce que ça veut dire que mon clavier n'est pas compatible ?

de toute maniere midi ou pas, si tu souhaites avoir le son de ton clavier ca n'est pas la solution...le midi n'envoit que des info...

apres si tu souhaites piloter un instrument virtuel par l'intermediare de ton clavier alors la oui ca ne sera pas possible de le faire via MIDI c'est sur, mais ton clavier a peut etre un port USB...

En ce moment sur home-studio...