Pas de son entre cubase et bias amp

Forum Steinberg
Forums
atune
  • #1
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 18, 11:00
bonjour à tous

ah le problème récurrent des vst et séquenceur

Pour faire simple, j'ai installé une carte son externe UR12 steinberg avec le logiciel cubase LE 9.5 offert
J'ai tout vérifié entrée/sortie carte son reconnu, essayer avec asio4all, ou bien les drivers de la carte son direct, supprimer les bus les ajouter bref pas de son quand j'ouvre bias amp (mode démo).

j'ai essayé de trouvé des réponses, et il y en a, sur le net mais rien n'y fait.

J'ai fait un test avec reaper et comme par magie tout fonctionne.
vous me direz de tourner avec avec reaper mais j'aimerais bien le faire avec cubase, si une âme charitable pouvait m'aiguiller à trouver le petit bouton magique.

merci d'avance

bonne journée
* Ghost Dog *
Salut,
Ça doit pas être bien méchant, sûrement un peu de config à faire et ça devrait rouler.

Déjà à mon avis, il vaut mieux que tu utilises le driver ASIO de l'UR12.

Ta piste est routée comment sur Cubase ? (entrée / sortie, et si possible, à quelles entrées sorties physiques elles correspondent. N'hésites pas à faire des captures d'écran).

Aussi, pour entendre le son traité de la piste, es-ce que tu as activé le monitoring ? (le petit haut-parleur orange)
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 18, 17:20
* Ghost Dog * a écrit :
Salut,
Ça doit pas être bien méchant, sûrement un peu de config à faire et ça devrait rouler.

Déjà à mon avis, il vaut mieux que tu utilises le driver ASIO de l'UR12.

Ta piste est routée comment sur Cubase ? (entrée / sortie, et si possible, à quelles entrées sorties physiques elles correspondent. N'hésites pas à faire des captures d'écran).

Aussi, pour entendre le son traité de la piste, es-ce que tu as activé le monitoring ? (le petit haut-parleur orange)


bon je galère à insérer les capture d'écran (manque de savoir faire) ci joint un lien pour avoir les paramètre

https://drive.google.com/file/(...)aring
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 18, 17:32
ah dernière chos, pour ouvrir bias amp/fx j'ajoute une piste audio puis j'insère bias dans les effets celui ci s'ouvre bien mais en volume input et output je n'ai rien, que dalle, nada!!!
* Ghost Dog *
OK merci pour les captures !
Tout ça a l'air correct, même si je sais pas comment est fait le routage de la piste où tu met BIAS (quoi en entrée, et quoi en sortie ?).

Es-ce que tu actives bien le monitoring sur la piste, comme je t'ai montré sur ma capture ?

Es-ce que tu as du son qui sort de Cubase en lecture, si tu importes par exemple un fichier audio ?
* Ghost Dog *
Tiens au passage, voilà comment c'est configuré chez moi.
Je sais plus trop pourquoi j'avais désactivé ASIO-Guard et le "mode optimisé pour la puissance audio", il me semble que j'avais des soucis de stabilité / décrochage en le laissant activé.

C'est pas forcément les bons réglages pour tout le monde, mais ça peut valoir le coup de tenter.

atune
  • #8
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 18, 19:58
* Ghost Dog * a écrit :
OK merci pour les captures !
Tout ça a l'air correct, même si je sais pas comment est fait le routage de la piste où tu met BIAS (quoi en entrée, et quoi en sortie ?).

Es-ce que tu actives bien le monitoring sur la piste, comme je t'ai montré sur ma capture ?

Es-ce que tu as du son qui sort de Cubase en lecture, si tu importes par exemple un fichier audio ?


oui j'active bien le monitoring, comme tu l'as dit
quand j'utilise groove agent j'ai du son

je vais regarder avec tes réglages
atune
  • #9
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 18, 19:59
* Ghost Dog * a écrit :
Salut,
Ça doit pas être bien méchant, sûrement un peu de config à faire et ça devrait rouler.

Déjà à mon avis, il vaut mieux que tu utilises le driver ASIO de l'UR12.

Ta piste est routée comment sur Cubase ? (entrée / sortie, et si possible, à quelles entrées sorties physiques elles correspondent. N'hésites pas à faire des captures d'écran).

Aussi, pour entendre le son traité de la piste, es-ce que tu as activé le monitoring ? (le petit haut-parleur orange)



au passage sur ton image, j'ai remarqué que je n'ai pas cette petite note qui s'affiche qui est aussi en orange..ou est ce que click pour l'avoir?

en tout cas merci pour ton aide
* Ghost Dog *
OK !
Je pense pas que mes réglages changeront grand chose du coup.

La note c'est pour basculer entre une base de temps musicale ou linéaire, ça ne servira pas par rapport à ton soucis. Mais si ça peut t'être utile, pour chaque type de piste tu peux choisir ce que tu veux afficher ou non. Fais un clic droit sur une piste audio > contrôles pistes et tu trouvera ton bonheur.


Sinon es-ce que tu es sûr que ton routage est OK au niveau de la piste ?
Tu as bien défini l'entrée où est branchée ta guitare, et la sortie où sont branchées tes enceintes ?

Es-ce que tu pourrais faire une capture de cette partie là de ta piste guitare ?


Et aussi, après avoir appuyer sur F4, faire une capture des onglets Entrée et Sortie comme ici :
atune
  • #11
  • Publié par
    atune
    le 06 Aug 18, 15:53
salut

et bien ça fonctionne il me fallait assigner les entrée/sortie. comme quoi
par contre je suis en stéréo et quand je joue en direct et non au casque j'ai l'impression d'avoir un echo

est ce qu'il vaut mieux en en mono?
* Ghost Dog *
Content que ça fonctionne !

Quand tu parles d'écho, es-ce que c'est pas plutôt la latence ? (sur tes captures, tu avais environ 20ms de latence totale, ce qui est assez élevé).
Tu joues une note, et tu entends le résultat quelques millisecondes après, c'est ça ?

Normalement tu dois avoir une interface de gestion sur l'UR12, où tu pourra la régler.
Sinon, sur cette capture que tu as posté :
https://drive.google.com/file/(...)/view
Tu peux normalement l'ouvrir en cliquant en haut sur "Tableau de bord".

Je vois qu'ASIO Guard ajoute aussi 20ms de latence, ce qui est énorme, donc tu peux éventuellement le désactiver, au moins quand tu joues. Quitte à l'activer ensuite quand tu mixes.

EDIT : apparement l'ASIO Guard bascule vers du temps réel quand tu actives le monitoring sur une piste, donc tu peux le laisser. Essaie déjà de baisser la latence au minimum depuis l'UR12, sans avoir de craquements. Si ça suffit pas, tu pourras toujours essayer de le désactiver.

+ d'infos sur ASIO Guard ici :
https://www.steinberg.net/nc/f(...).html
atune
  • #13
  • Publié par
    atune
    le 06 Aug 18, 17:56
la aussi en cherchant un peu cela venait de la carte son elle meme avec un bouton direct monitor

après pas de latence c'est très bien

merci pour tout ghost

En ce moment sur home-studio et Steinberg...