Pc portable et interface audio !

tuxomatic
Hey !
J'ai une p'tite question, enfin deux x) :

Est-ce que ce pc sera assez puissant pour faire des enregistrements ect ...

http://www.rueducommerce.fr/Or(...)e-...

(Au pire, je prends un mac d'occaz', mais est-ce vraiment mieux ?? )

Et euh, avez vous de bonnes interfaces audio à conseiller, n'exédant pas les 200 euros si sa existe

Merci, bonne soirée !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
tuxomatic a écrit :
Hey !
J'ai une p'tite question, enfin deux x) :

Est-ce que ce pc sera assez puissant pour faire des enregistrements ect ...

http://www.rueducommerce.fr/Or(...)e-...

Et euh, avez vous de bonnes interfaces audio à conseiller, n'exédant pas les 200 euros si sa existe

Merci, bonne soirée !

ton lien n'est pas complet....windows ou osx a toi de voir...mais avec apple, t'es oblige d'acheter chez eux...donc c'est a prendre en compte..

sinon un bon processeur si tu veux utiliser des VST/VSTi, des disque "rapide" (evite le 5400) et une bonne resolution pour pas avoir a toujours bouger les fenetres ...voila ce que tu dois regarder en priorite ...aussi le nombre d'usbs (3 c'est juste)

pour la carte dans ce budget, la plus complete et stable reste l'ua25 d'edirol...ya aussi une mackie onyx blackjack qui a l'air interressante mais jai jamais pu la teste donc difficile de te la recommander
tuxomatic
Ok merci !
Mais en regardant l'UA25, les avis sont pour la plupart négatifs ...

Le pc c'est celui là : http://www.rueducommerce.fr/Or(...)6.htm

Sinon pour environ le même prix, y à t'il mieux comme moyen d'enregistrement ? ( Zomm Q3 ou autre ?? )

Merci !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oui mais cette carte ca fait un paquet de temps qu'elle est en vente donc regarde de quand date les critique, a mon avis elles ont quelques annees surement...edirol font de bon drivers..

sinon ton ordi suffit pour enregistrer mais si tu compte vraiment faire des truc avec (genre vsti et compagnie) va pas falloir trop le pousse quand meme...
tuxomatic
Ok merci !
Mais qu'est ce que cubase ??
Désolé pour mon ignorance, mais j'suis habituer à ma vieille webcam et j'en ai un peu marre :s ...
Car moi je pensais que, on branchait la carte son externe au pc, on insérait le jack dans la carte son, et on lançait genre amplitube afin de simuler tout sa et de l'enregistrer sur audacity !
Mais là on me parle de préampli et de micros, alors je suis plus x) !
Merci de votre aide !

Ah et dernière petite question , qu'est-ce que le firewire et qu'est ce qui diffère de l'usb ??
Le firewire est il compatible avec les pc portables ??

Merci !
doctor_vai
Celeron plus un Windows 7 !! en plus de la MAO

Déjà je pense le PC aura juste la limite ac la quelle il va fonctionner pour les programmes pas trop gourmand ! mais pour Guitar RIG ou autre VST j'ai un core2duo 2ghz et il chauffe parfois !!

essaie au moins de trouver un pentium dual core
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Ou tu mets le même prix dans un pc correct ...
Après si c'est juste pour de l'enregistrement et pas de vst n'importe quoi suffira.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
tuxomatic a écrit :
Ok merci !
Mais qu'est ce que cubase ??

c'est un sequenceur, tape cubase dans google tu verras ya plein d'info...si t'es "nouveau" comme tu parles d'audacity, ca vaut peut etre mieux...mais faut bien commencer un jour...sache qu'a lheure actuelle ya pas de mauvais sequenceur en soi, juste un que tu prefere pour une raison ou une autre..donc a toi de voir...

mais cubase sur ta machine ca va etre un peu juste, reaper plutot, il devrait mieux tourner ca plus leger

tuxomatic a écrit :

Désolé pour mon ignorance, mais j'suis habituer à ma vieille webcam et j'en ai un peu marre :s ...
Car moi je pensais que, on branchait la carte son externe au pc, on insérait le jack dans la carte son, et on lançait genre amplitube afin de simuler tout sa et de l'enregistrer sur audacity !
Mais là on me parle de préampli et de micros, alors je suis plus x) !
Merci de votre aide !

oui tu branche la carte en USB et ta gratte avec un jack dans la carte...l'UA25 par exemple permet aussi (comme bcp d'autres) d'y brancher un micro...les preampli sont ceux de la carte, pas un truc en plus ... (apparement la mackie a de tres bon preamp pour le prix qu'elle coute.... selon un test d'harmony central)

tuxomatic a écrit :

Ah et dernière petite question , qu'est-ce que le firewire et qu'est ce qui diffère de l'usb ??
Le firewire est il compatible avec les pc portables ??

la aussi t'as google pour repondre a ta question en details, mais pour faire simple.

USB1.1 transfers at 12MB/sec.
USB2.0 transfers at 480MB/sec.
FW400 transfers at 400MB/sec.
FW800 transfers at 800MB/sec.

son architecture fait qu'il permet plus d'entree et sortie simultanee que l'usb en gros. mais la plus grosse difference es que le firewire permet de garder une partie de la bande passante pour lui meme et donc d'avoir un flot ininterrompu d'info, ce que l'usb ne peut pas garantir..surtout sur une longue periode. donc techniquement parlant, le firewire est bien plus adapte a l'audio que l'usb (cree pour une autre raison a la base)

en pratique la latence est souvent tres similaire bien que normalement devrait etre inferieure (car ca depend du driver), mais tu pourras gerer bcp plus de pistes car sa bande passante est plus large...de nos jour un bon driver en USB2.0 peut faire tout aussi bien cela dit.

le FW est aussi voue a plus ou moins disparaitre et etre remplace par l'USB3.0 et sur un portable c'est a mon avis un mauvais choix car bien que tres tres stable quand ca marche, c'est assez capricieux, et en fonction de ta carte mere ca va justement marche plus ou moins bien...si t'as un port firewire Texas Instrument (TI) alors ca devrait rouler sinon...l'usb est bien plus stable! et vu le prix du pc ca serait bien un miracle qu'il y est monte du TI.
tuxomatic
Ok merci beaucoup !
Bon j'pense que j'vais revendre le pc, car en fait je l'ai eu avec un abonnement de telephone, mais il est tout neuf, j'lai même pas encore reçu .
Et à noël j'pourrait m'acheter un pc plus potable, ainsi qu'une bonne p'tite interface et là sa sera good !
MErci encore pour votre aide !
Bonne journée

En ce moment sur home-studio...