tuxomatic a écrit :
Ok merci !
Mais qu'est ce que cubase ??
c'est un sequenceur, tape cubase dans google tu verras ya plein d'info...si t'es "nouveau" comme tu parles d'audacity, ca vaut peut etre mieux...mais faut bien commencer un jour...sache qu'a lheure actuelle ya pas de mauvais sequenceur en soi, juste un que tu prefere pour une raison ou une autre..donc a toi de voir...
mais cubase sur ta machine ca va etre un peu juste, reaper plutot, il devrait mieux tourner ca plus leger
tuxomatic a écrit :
Désolé pour mon ignorance, mais j'suis habituer à ma vieille webcam et j'en ai un peu marre :s ...
Car moi je pensais que, on branchait la carte son externe au pc, on insérait le jack dans la carte son, et on lançait genre amplitube afin de simuler tout sa et de l'enregistrer sur audacity !
Mais là on me parle de préampli et de micros, alors je suis plus x) !
Merci de votre aide !
oui tu branche la carte en USB et ta gratte avec un jack dans la carte...l'UA25 par exemple permet aussi (comme bcp d'autres) d'y brancher un micro...les preampli sont ceux de la carte, pas un truc en plus ... (apparement la mackie a de tres bon preamp pour le prix qu'elle coute.... selon un test d'harmony central)
tuxomatic a écrit :
Ah et dernière petite question
, qu'est-ce que le firewire et qu'est ce qui diffère de l'usb ??
Le firewire est il compatible avec les pc portables ??
la aussi t'as google pour repondre a ta question en details, mais pour faire simple.
USB1.1 transfers at 12MB/sec.
USB2.0 transfers at 480MB/sec.
FW400 transfers at 400MB/sec.
FW800 transfers at 800MB/sec.
son architecture fait qu'il permet plus d'entree et sortie simultanee que l'usb en gros. mais la plus grosse difference es que le firewire permet de
garder une partie de la bande passante pour lui meme et donc d'avoir un flot ininterrompu d'info, ce que l'usb ne peut pas garantir..surtout sur une longue periode. donc techniquement parlant, le firewire est bien plus adapte a l'audio que l'usb (cree pour une autre raison a la base)
en pratique la latence est souvent tres similaire bien que normalement devrait etre inferieure (car ca depend du driver), mais tu pourras gerer bcp plus de pistes car sa bande passante est plus large...de nos jour un bon driver en USB2.0 peut faire tout aussi bien cela dit.
le FW est aussi voue a plus ou moins disparaitre et etre remplace par l'USB3.0 et sur un portable c'est a mon avis un mauvais choix car bien que tres tres stable quand ca marche, c'est assez capricieux, et en fonction de ta carte mere ca va justement marche plus ou moins bien...si t'as un port firewire Texas Instrument (TI) alors ca devrait rouler sinon...l'usb est bien plus stable! et vu le prix du pc ca serait bien un miracle qu'il y est monte du TI.