Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd avec pédale G2

Forum Zoom
Forums
Bien le bonsoir,

ça fait depuis que je bosse Another Brick in the Wall que je cherche deux sons pour aller au mieu avec la rythmique et le solo, et maitenant que je l'ai fini, je trouve toujours pas de son vraiment sympa ( surtout pour la rythmique )

Donc voila, je cherche, j'ai trouvé un sujet avec une Zoom 707 mais qui date de 2 ans et donc je redemande au cas ou.

Donc comme pédale G2, Guitare Lag Arkane AF200 et pi ampli Marshall 15W ou sono complète.

Donc merci d'avance.

PS : quels réglages mettez vous sur vos amplis lorsque vous utilisez une pédale ?? Vaut il mieu mettre 5-5-5 ? ou ça dépend des amplis ?
seb 2b
  • #3
  • Publié par
    seb 2b
    le 09 Mar 07, 20:12
si tu utilises un multi-effets tu peux te mettre en 5-5-5. Généralement les multi-effets ont un equalizer intégré, ce sont des appareils très autonomes qui sont nettement moins influencés par les caractéristique de la guitare ou de l'ampli que les pédales d'effet unique. Donc autant le laisser s'exprimer sans le parasiter avec les réglages de l'ampli.

Quand à The Wall :
pour la rythmique = son clair , pas de reverb , une POINTE de chorus ( je dit bien une pointe), et petite astuce, si tu joues sur strat , tu ne met pas le micro aigu, mais celui juste avant.
pour le solo = difficile de choper exactement le même son. Micro grave, reverb, overdrive, il faut régler le tout de manière à ce que l'attaque médiator soit bien mise en avant.
Merci bien pour le coup du micro Seb, j'avais pas penser a splitter le double en simple.

Et pi Chaosstrings, merci pour les liens, je connaissais pas. ( j'avais fait une brève recherche google mais rien alors direction le Forum... )

Bonne soirée
Flying Mat
Et puis aussi une bonne dose de compression...
Pour la version studio de la rythmique, les 2-3 guitares principales superposées (et oui !) ont été enregistrées en direct sur la console puis compressées 2 fois avant d'être réégalisée et redirigée vers un Twin Reverb. Le tout a ensiute été enregistré pour le disque. Pour le solo, c'est quasiment le même principe (juste une seulecompression de mémoire). Pour les micros proposés, c'est exactement ça pour le disque. Toutefois le solo a été joué sur une Gibson GlodTop, d'où cette légère différence de son au final.
Par contre en live, Gilmour joue la rythmique en micro manche avec de al compression, un égaliseur en V et un Flanger dans les années 70-80 (ou Chorus dans les années 90). Un ch'tit écho en plus pour le solo et aussi des Hiwatt DR-103 reliés sur baffles WEM (ou WEM/Marshall) et le tour est joué.
Reste plus qu'à bosser le feeling et à louer les doigts du Maître ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mar 07, 13:38
J'ai toujours un énorme doute sur le fait qu'il y ait un ou deux compresseurs sur le studio. Dans mon souvenir (mais je peux me tromper et confondre) il y en avait deux, une entre la guitare et la console (donc un truc type dynacomp) l'autre en insert dans la console. Là ce serait un compresseur type studio à lampe(s) qui serait là pour donner plus de corps, de vie au son.

En espérant que ceci soit compréhensible.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Zoom...