Plus de son en gelant une piste!

Scorpion1211
Salut tout le monde!

Bon, je vais faire un petit copier/coller de mon post sur AF, ça ira plus vite, les réponses ne fusent pas trop par là bas.

J'enregistre en ce moment sur Cubase 5. Il y a deux pistes audio ayant chacune un effet d'insert (ampli virtuel) et une EQ. Il y a également deux pistes MIDI à laquelle j'assigne une banque de sons d'un logiciel VST.

Jusque là tout va bien.

Le problème arrive lorsque je gèle les pistes. Toutes les pistes marchent très bien, sauf la première (une piste audio) qui, vers la fin de la chanson, se coupe subitement! Plus aucun son, alors que les autres pistes continuent sans aucun problème. Et lorsque je dégèle la piste en question, le son revient!

Je ne comprends pas trop pourquoi cela fait ça, surtout que ce n'est que sur une petite partie du morceau (peu avant la fin) et que, sur 4 morceaux enregistrés, il n'y a ce problème que sur un seul!

Besoin d'aide là...
Scorpion1211
Up!
J'ai finalement découvert que ça le faisait sur mes autres chansons! Là je comprends mais alors vraiment plus rien!! Je commence à péter un câble!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
jamais eu de probleme pareil mais une solution alternative ... exporte ta piste et re-importe la en audio..problem solved

ok c'est pas super pratique mais si ta carte et ses drivers marche bien, a mon avis ton cubase a un probleme...
et ce genre de truc jsuis meme pas sur qu'en re-intallant sans repartir de zero ca disparaisse...
il m'etait arrive un truc comme ca une fois (un genre dde conflit avec un autre programme, jai jamais su ce que c'etait...mais en installant cubase en premier ca passait)
donc si un jour tu formattes ton pc installe cubase en premier et verfie, normalement ca devrait tourner (mais bon c'est pas pour demain je suppose )
Scorpion1211
Merci pour ta réponse!

Le problème d'exporter la piste en audio c'est que j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité... Y a-t-il une autre solution?

En ce moment sur home-studio...