POD XT

Forum Line 6
Forums
J'ei vu dans les commentaires sur le matos que le POD XT branché sur un ampli donne un son affreux. C'est l'avis de tout le monde?
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Cle@r
    le 10 Juin 2004, 12:42
Il faut passer dans la boucle d'effet pour avoir un bon son !

Ou bien le must:le brancher dans une sono neutre bien puissante !

C'est normal non ? le POD simule deja des ampli ! si on le branche dans un autre preampli ben c'est pas top !
Five minutes alooooone !!!
wolfen91
Cle@r a écrit :
Il faut passer dans la boucle d'effet pour avoir un bon son !

Ou bien le must:le brancher dans une sono neutre bien puissante !

C'est normal non ? le POD simule deja des ampli ! si on le branche dans un autre preampli ben c'est pas top !


+1, en le plaçant dans la boucle d'effets, il prend le rôle de pré-ampli, dans ce cas l'ampli devient ampli de puissance. Quand à sono neutre, je vois pas trop (???), car qui dit sono dit baffle, donc le HP de ton ampli colore un peu le son, comme le fera le HP du baffle de la sono. Pour moi même combat, le côté pratique en moins.

Maintenant, dire qu'un POD (2 ou XT) passant par ce système ne sonne pas ! Alors il y a deux problèmes : Soit la personne qui règle le POD est sourde. Ou alors il a fait ses réglages à bas volume et quand il monte le son, fatalement ça sonne plus.

Il y a une troisième possibilité : Connecter le POD à un Marshall ! Là effectivement ça ne sonne pas, même dans la boucle. Il y a foncièrement une incompatibilité d'humeur entre le POD et les Marshall's. Là par contre, je ne sais pas pourquoi !!
ato
  • #4
  • Publié par
    ato
    le 10 Juin 2004, 14:18
selon vous un podII + enceintes actives type behringer truth & cie , serait un bon investissement? le son serait correct pour une simple utilisation dans une chambre? ( pas de concert )
sachant qu'avec un budget de 600 euros on peut avoir un classic 30.
quelle solution est + envisageable pour satisfaire mes ptites oreilles

désolé d'etre répétitif, mais c'est tellement mieux apres coup quand on est content de son choix.
wolfen91
ato a écrit :
selon vous un podII + enceintes actives type behringer truth & cie , serait un bon investissement? le son serait correct pour une simple utilisation dans une chambre? ( pas de concert )
sachant qu'avec un budget de 600 euros on peut avoir un classic 30.
quelle solution est + envisageable pour satisfaire mes ptites oreilles

désolé d'etre répétitif, mais c'est tellement mieux apres coup quand on est content de son choix.


Moi je dis sans hésitations : Classic Tubes 30 !

Je le sais j'en ai un. Les enceintes amplifiées, c'est bien, mais si un jour tu joues avec des potes, ça va être court. De plus en direct le CT30 à un son de bon ampli tout lampe bien chaleureux et un p'tit grain bien blues - rock, ça peut être sympa aussi de jouer sans effets !

Enfin moi c'est ce que je ferai !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...