- Publié par
Arthyc le 09 Sep 2010, 21:26
Bonjour (bonsoir) à toute et à tous!
Voilà quelque mois que j'ai l'idée de monter un home studio. J'ai pris des renseignements un peu partout pour maitriser au mieux le sujet et ne pas partir tête baissé dans l'inconnu.
Je suis guitariste, bassiste et chanteur dans mes heures depuis 5ans et l'envie de faire de l'enregistrement ce fait de plus en plus savoir.
Malgré mais recherches, certaines questions ne trouvent pas de réponse sur la toile alors maintenant je passe du stade passif au stade actif
Voilà de quoi je dispose actuellement:
Un MacBook Pro qui tourne sous OS X v10.6.4, processeur 2.53 Ghz intel core 2 duo, 4 Go de mémoire. Je pense que c'est parfait comme machine! (de toute manière Mac c'est toujours parfait ^^)
et... rien d'autre pour l'enregistrement.
Pour le micro mon choix se tourne sur l'Apex 415 (le rapport qualité/prix me parait bien)
La carte son est mon principal problème...je suis perdu et je ne trouve rien de concluant.
Je serais aussi chaud pour un préampli Presonus Studio Channel, je ne vois que du bien sur les critiques, et le fait qu'il soit à lampe... voilà quoi, c'est tellement agréable ^^
Mais si on as un préampli, une interface audio est elle nécessaire? Ou c'est inutile d'avoir les 2? (sachant que la plupart des interface que j'ai vu (pour ne pas dire la totalité) ont un préampli intégré.
J'ai aussi un synthé (qui date c'est sûr) pour me servir de clavier maitre si besoin.
Voilà je résume donc: Les choix que j'ai fait sont ils judicieux et la combinaison Interface audio+ préampli est elle utile?
J'espère avoir plein de réponses et m'excuse si j'ai dis des énormités (je reste un gros débutant dans la matière)
Merci
PS: Ah oui! J'oubliais. C'est pour enregistrer le plus grand nombre d'instrument possible dans un style plutôt Rock, Poprock, Folk.