Concernant la caisse claire, une petite astuce qui peut servir précisément quand on manque de micros : en principe, on repique la caisse claire avec deux micros, l'un au dessus (pour le percutant et la couleur principale) et l'autre en dessous (pour capter les vibrations du timbre).
Donc, si le budget est suffisant, comme suggéré au dessus, un SM57 au dessus de la caisse claire lors de la prise sera parfait.
Ensuite, tu envoies uniquement cette piste de caisse claire sur les enceintes en plaçant la caisse claire devant (orientée vers le hp, le timbre vers toi) et tu replaces le SM57 derrière la caisse claire. Avec la résonance du hp, la caisse claire va vibrer et le micro repiquera le son du timbre (il faut donc veiller à pousser le volume suffisamment).
Ce type de prise n'a pas besoin de grande précision donc, même si elle est approximative, ça suffira mais, ça permet ensuite au mixage de relever la clarté de la caisse claire (et éviter un rendu trop sec). Bien sûr, le calage sera parfait puisque tu rejoues la prise originale, ça prendra cinq secondes à bien placer dans le soft de mixage. And voilà.
Pour le reste, pas mieux que ce qui a déjà été suggéré. Et notamment, suis d'accord avec fxdfxd pour dire que le savoir faire (placement des micros et le travail de mixage) prime sur le matériel en lui même (ça reste relatif mais quand même).
Dernière chose, je te suggère de consulter ce site qui donne de très bons conseils pour démarrer, voire plus :
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)x.php
"Wheeeheeea!" - M. Jackson